PDA

Voir la version complète : «Le modèle social français" produit des exclus ?


Adhrhar
31/01/2006, 10h42
"La plupart des partis politiques et des syndicats parlent de préserver un modèle français en oubliant que ce modèle produit de plus en plus d'exclus", écrit la direction de la CFDT.
L’un des principaux syndicat français est il entrain de devenir « plus réaliste » ?
On dit que le modèle social français est l’un, sinon, le meilleur du monde. Cependant il à pour conséquences de produire des exclues, de favoriser les délocalisations des emplois vers des pays ou le travail est moins chère, et par vois de conséquences de créer encore plus de chômeurs et d’exclus, coûte cher à la collectivité, appauvri la France, et donc est un cadeau empoisonné, …

Trop de social tue le social ?
Qu’en pensez vous ?

absente
31/01/2006, 11h50
L'Angleterre, l'Allemagne et la France étaient des précurseurs dans l'aide et la protection sociale, mais il faudrait actualiser et réajuster ces aides.
Les aides telles qu'elles existent aujourd'hui sont inégales et perverses
C'est une vérité qu'il faut cesser de se cacher.

L'etat providence n'est plus d'actualité car il crée des exclusions au lieu de les diminuer et habitue une partie de la population á la non-activité.

Ne nous leurrons pas une partie des personnes qui recoivent de l'aide financiére de l'état pourrait être actives.Et les aides percues injustement pourraient être ré allouer á de vrais necessiteux.
C'est tellement plus simple de rester chez soi ou de faire des démarches dans le but d'obtenir encore + d'aides.

On nous parle de cohesion sociale : laquelle ?

Cookies