Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Irak réclame 651 millions d'euros à la France pour des Mirage non-livrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Irak réclame 651 millions d'euros à la France pour des Mirage non-livrés

    L'Irak a constitué un comité interministériel afin d'obtenir le règlement d'une dette de 651 millions d'euros que la France lui devrait pour n'avoir pas honoré des contrats sur la livraison de Mirage F1.
    "Il a été décidé d'adjoindre le secrétaire général de le présidence de la république au comité formé récemment pour négocier avec la partie française le recouvrement de 651 millions d'euros payés en avance dans le cadre d'un contrat d'achat d'avions Mirage F1 que les fabricants n'ont jamais livré", indique le communiqué du conseil des ministres irakien publié mercredi 10 février.

    L'Irak, qui possédait 90 Mirage F1, avait signé en septembre 1985 un contrat pour l'achat de 24 avions de combat Mirage F1. En 1990, un embargo avait été imposé à l'Irak après l'invasion du Koweit. Un diplomate de l'ambassade de France a indiqué à l'AFP qu'il enquêtait sur cette affaire. La France a achevé en décembre 2009 les procédures pour annuler 80 % de la dette irakienne soit l'équivalent de 4,8 milliards d'euros.

    Le Monde.fr
    10/02/10



    J'ai dû loupé quelque chose. Ils réclament cette somme et la France a effacé une telle dette. Ils risquent dans ce cas de se voir réclamer la totalité de leur dette, si dette il y a.

  • #2
    J'ai dû loupé quelque chose. Ils réclament cette somme et la France a effacé une telle dette. Ils risquent dans ce cas de se voir réclamer la totalité de leur dette, si dette il y a.
    Ben si la dette a ete efface, ils peuvent maintenant demander les 651 millions.

    Commentaire


    • #3
      Karim28
      Citation:
      J'ai dû loupé quelque chose. Ils réclament cette somme et la France a effacé une telle dette. Ils risquent dans ce cas de se voir réclamer la totalité de leur dette, si dette il y a.
      Ben si la dette a ete efface, ils peuvent maintenant demander les 651 millions.
      En la jouant comme ça, mais bon. Il reste encore 20% de la dette et donc ils vont pas laisser passer. Mais vu que la France essaie de décrocher des contrats, tout peut se négocier.

      Commentaire


      • #4
        J'ai dû loupé quelque chose. Ils réclament cette somme et la France a effacé une telle dette. Ils risquent dans ce cas de se voir réclamer la totalité de leur dette, si dette il y a.
        a la place des irakaiens jaurais plutot demandé que les constructeurs francais livrent des avions modernes avec une petite prime en plus
        leternel debat entre ovistes et animalculistes

        Commentaire

        Chargement...
        X