Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hillary Clinton appelle George W. Bush à créer un fonds pour l'énergie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hillary Clinton appelle George W. Bush à créer un fonds pour l'énergie

    L'épouse de l'ex-président Bill Clinton, La sénatrice démocrate Hillary Clinton a exprimé i son souhait de voir le président américain George W. Bush créer un fonds qui sera dedié pour l'énergie financé en partie par une taxe sur les bénéfices des compagnies pétrolières.

    ====
    «La meilleure façon de promouvoir le changement sur les marchés de l'énergie est d'offrir des incitations aux compagnies pétrolières pour qu'elles investissent au profit de l'avenir énergétique des États-Unis. C'est pourquoi j'ai proposé la création d'un fonds stratégique pour l'énergie», a souligné Mme Clinton dans une lettre ouverte au président républicain.

    «Pour créer ce fonds, une taxe temporaire sera instituée sur les bénéfices des compagnies pétrolières qui ne les investissent pas dans l'augmentation de la capacité de raffinage, les énergies renouvelables et les autres investissements nécessaires pour assurer l'indépendance énergétique des États-Unis», a-t-elle indiqué.

    L'épouse de l'ex-président Bill Clinton s'exprimait après l'annonce lundi par ExonMobil, la première compagnie pétrolière américaine, d'un bénéfice net de 36,13 milliards en 2005 et de 10,71 milliards de dollars au 4e trimestre. ExxonMobil n'avait jamais enregistré auparavant de tels bénéfices sur un trimestre ou sur un exercice complet.

    Mme Clinton a estimé que M. Bush devrait proposer des «initiatives radicales», mardi lors de son discours sur l'état de l'Union.

    «Nous sommes aujourd'hui plus dépendants des importations de pétrole que nous ne l'avons jamais été. Vous avez une chance de présenter des initiatives radicales demain pour renverser cette tendance et mettre l'Amérique que la voie d'un avenir énergétique plus stable», a-t-elle affirmé.


    - CyberPress.
Chargement...
X