Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arme sismique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'arme sismique

    Que savons nous de l’arme sismique aujourd’hui ?

    Durant la Seconde Guerre mondiale des chercheurs néo-zélandais ont tenté d’élaborer une machine à provoquer des tsunamis qui puisse être utilisée contre le Japon. Les travaux furent dirigés par l’Australien Thomas Leech de l’université d’Auckland, sous le nom de code « Projet Seal ». Plusieurs expériences à petite échelle furent réalisées, en 1944-1945, à Whangaparaoa. Elles furent couronnées de succès.
    Les Etats-Unis considéraient ce programme comme aussi prometteur que le « projet Manhattan » de fabrication d’une bombe atomique. Ils désignèrent le docteur Karl T. Compton pour faire la liaison entre les deux unités de recherche. Compton était le président du MIT. Il avait déjà recruté de nombreux savants pour l’effort de guerre et il était l’une des huit personnes chargées de conseiller de président Truman sur l’usage de la bombe atomique. Il pensait que celle-ci pouvait fournir l’énergie nécessaire à l’équipe de Leech pour provoquer de plus vastes tsunamis.
    Les travaux de Thomas Leech furent poursuivis durant la Guerre froide. En 1947, George VI éleva le savant à la dignité de Chevalier de l’Empire britannique pour le récompenser d’avoir élaboré une arme nouvelle. Le Projet Seal étant toujours un secret militaire, il ne fut pas révélé à l’époque qu’il était honoré pour la bombe à tsunami. Par la suite, les services US se sont appliqués à faire croire que ces recherches n’avaient jamais existé et que tout cela n’était qu’un leurre pour impressionner les Soviétiques. Cependant, l’authenticité des essais de Leech a été établie, en 1999, lorsque une partie de la documentation a été déclassifiée par le ministère néo-zélandais des Affaires étrangères. Officiellement les études ont repris aujourd’hui à l’université de Waikato.
    On ignore si les recherches anglo-saxonnes ont été poursuivies durant les années 60, mais elles ont repris par la force des choses lorsqu’il fut décidé de procéder à l’abandon des tests nucléaires dans l’atmosphère au profit de tests sous-marins. Les Etats-Unis craignaient de provoquer involontairement des tremblements de terre et des tsunamis. Ils voulaient donc savoir le faire volontairement.
    Officiellement, à la fin de la guerre du Vietnam, les Etats-Unis et l’Union soviétique ont renoncé aux guerres environnementales (tremblements de terre, tsunamis, bouleversement de l’équilibre écologique d’une région, modifications des conditions atmosphériques -nuages, précipitations, cyclones et tornades-, modification des conditions climatiques, des courants océaniques, de l’état de la couche d’ozone ou de l’ionosphère) en signant la « Convention sur l’interdiction d’utiliser des techniques de modification de l’environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles » (1976).
    Toutefois, à partir de 1975, l’URSS a ouvert de nouvelles recherches de Magnétohydrodynamique (MHD). Il s’agissait d’étudier la croute terrestre et de prévoir les séismes. Les Soviétiques étudièrent la possibilité de provoquer de petits séismes pour en éviter un grand. Ces recherches furent bientôt militarisées. Elles aboutirent à la construction de Pamir, la machine à tremblement de terre.
    Lors du démantèlement de l’URSS, des responsables de ce programme décidèrent par appât du gain de passer aux Etats-Unis, mais leur recherche étant inachevée le Pentagone refusa de payer. En 1995, alors que la Russie était gouvernée par Boris Eltsine et l’oligarque Viktor Tchernomyrdine, l’US Air Force recruta les chercheurs et leur laboratoire à Nijni Novgorod. Ils y construisirent une machine beaucoup plus puissante, Pamir 3, qui fut testée avec succès. Le Pentagone achèta alors les hommes et le matériel et les transporta aux USA, où ils furent intégrés au programme HAARP.

    par Thierry Meyssan.
    Analyste politique français.


    Extrait d'un documentaire de National Géographic (2005)
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    Hello elfamilia, wesh rak?

    Tu penses que c'est faisable ça?

    Je ne pense pas. Ce serait trop compliqué. J'ai regardé un documentaire sur des travaux de recherches qui visaient à inventer un moyen pour contrôler le climat. Mais elles n'ont abouti à rien vu que c'est un système méga complexe.

    Commentaire


    • #3
      ou est elle aujourdhui? nul ne le sais
      J'aime bien le ton mysterieux des francais

      Il faut aussi reconnaitre que meme si ces scientifiques diaboliques de l'occident font tout pour detruire l'humanite....il n'arriveront jamais a creer un vrai tremblement de terre..


      N'oublions pas aussi la psychologie de la terreur de l'ennemi cette video en fait n'a rien montre...aucune preuve..


      Jouer a creer des armes n'est pas difficile et ca les diables le savent
      Dernière modification par absente, 10 février 2010, 22h08.

      Commentaire


      • #4
        Salut Tchektchouk,

        Ce qui m'interpelle c'est qu'au rythme ou vont les choses on devient de vrais parano. On ne distingue plus le bluff du réalisable.
        Le monde n'a t-il pas cru à une époque en la guerre des étoiles ?

        Comment peut-on confirmer ou infirmer une telle histoire ?
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Au lieu d'aider les gens qui ont besoin de manger à leur faim, ils

          gaspillent des sommes colossales pour découvrir une nouvelle arme

          pour détruire et toujours détruire. Rien à dire de plus...

          Commentaire


          • #6
            J'ai regardé un documentaire sur des travaux de recherches qui visaient à inventer un moyen pour contrôler le climat. Mais elles n'ont abouti à rien vu que c'est un système méga complexe.

            Il n y a que le Bon Dieu qui puisse contrôler le climat
            comme tu le dis bien c'est un système complexe
            qui n'appartient qu'à l'ultime créateur de l'univers

            alors au lieu de gaspiller des sommes considérables à tenter de ne rien faire, qu'ils essaient d'aider les populations démunis de tout.
            Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

            Commentaire


            • #7
              tu as raison cintella!

              Envoyé par elfamilia
              Comment peut-on confirmer ou infirmer une telle histoire ?
              On n'a pas besoin de le faire (enfin peut être que ce serait le travail des services secrets).

              Je pense que le secteur militaire est très puissant, l'industrie des armes a toujours été des plus florissantes. C'est malheureusement la nature humaine. La proportion de la science qui nourrit les ambitions militaires de l'humanité est fulgurante.

              C'est triste, mais ô combien vrai. Qu'on ne vienne plus nous chanter la rangaine du progrès scientifique et l'interêt de l'humanité. Ils peuvent le rouler en une pipe et le fumer leur progrès scientifique.

              Commentaire

              Chargement...
              X