Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach a effectué un placement financier à l’étranger dans des conditions douteuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach a effectué un placement financier à l’étranger dans des conditions douteuse

    La société nationale des hydrocarbures Sonatrach a effectué en 2003 un important placement financier auprès de Russel Investment. Selon nos informations, le placement, dont le montant avoisine 2 milliards de dollars, a été réalisé via la société Rayan Asset Management FZ LLC.

    Cette dernière, basée aux Emirats Arabes Unis, est dirigée par un Algérien dont le nom a été cité dans l’enquête sur l’affaire de corruption de l’autoroute Est-Ouest.

    Selon nos informations, ce placement de la société nationale des hydrocarbures est faiblement rémunéré. En revanche, il rapporterait plus de 4% par an à la société Rayan Asset Management FZ LLC. Mieux, c’est grâce à ce placement que Rayan est devenu en 2003 le représentant exclusif de Russel Investment au Moyen-Orient.

    Interrogé par TSA, le fonds d’investissement Russel n’a pas souhaité commenter l’information. « Nous ne faisons aucun commentaire sur nos clients », a indiqué une porte-parole du fonds.

    Selon nos sources, ce cas n’est pas unique. Ce type d’opérations est rendu possible par l’opacité qui caractérise la gestion des avoirs algériens à l’étranger. Le gouvernement donne une indication globale sur les réserves de change mais ne précise jamais les conditions de placements.

    TSA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X