Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault confirme un projet d'usine en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault confirme un projet d'usine en Algérie

    Renault confirme un projet d'usine en Algérie


    Le directeur général délégué de Renault Patrick Pelata a confirmé que le constructeur automobile avait "un projet" d'usine en Algérie, ajoutant que ce n'était "pas conclu", jeudi en marge de la présentation des résultats du groupe.

    "C'est un projet, ce n'est pas conclu", a déclaré M. Pelata à des journalistes. "C'est bien avancé, mais ce n'est pas conclu" et "tant qu'une négociation n'est pas conclue, il n'y a rien à dire", a ajouté M. Pelata. L'usine viserait à produire "une grande partie de ce que l'on vend" en Algérie, a-t-il précisé.


    Il a expliqué que l'objectif était d'éviter les taxes élevées d'importation qui existent en Algérie, et que Renault, qui réalise 25% de part de marché dans le pays, a "des volumes suffisants pour faire une usine". "Ce n'est pas pour faire des réexports", a-t-il dit.

    Dans son édition de mercredi, le quotidien Le Monde affirmait que Renault envisageait la construction d'une usine dans la banlieue d'Alger, à Rouiba, capable de produire 50.000 véhicules par an.







    tsa

  • #2
    Juste pour l'Histoire avant sa nationalisation la SNVI de Rouiba s'appelait RVI pour : Renault Véhicules Industries.

    Renault donc ne fait que revenir à son ancienne usine algérienne
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Stanislas

      L’usine SNVI était une usine de Berliet et non pas de Renault, Berliet est racheté par Renault mais plusieurs années après.
      L’usine Renault se situait a Oued Smar, elle a été fermé après l’indépendance, reprise par Sonacome, actuellement, elle appartient a l’ENMTP qui fabrique dans cette usine du matériel à Béton.

      Commentaire


      • #4
        Krimo 65

        Merci d'avoir remis mes connaissances historiques à jour !

        Respect mon frère
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Pas de quoi frère
          La principale motivation de Renault sont les droits de douanes, comme quoi le protectionnisme commence a porter ses fruits
          Dernière modification par Krimo65, 12 février 2010, 09h09.

          Commentaire


          • #6
            je pense que c'est plus intéressant pour l'Algérie.




            Commentaire


            • #7
              "Ce n'est pas pour faire des réexports"
              on connait la combine, une petite usine qui tourne au ralenti et le gros de la soi disant production importé en piece detaché... ca sert seulement a contourner les droits de douane...
              leternel debat entre ovistes et animalculistes

              Commentaire


              • #8
                et donc plus argent dans leur poche

                Commentaire


                • #9
                  Quand on importe tout, ils critiquent, quand un constructeur décide de produire sur place, ils critiquent, quand on recule, ils critiquent, quand on avance, ils critiquent ...

                  L’export n’est pas l’objectif, pour moi, il faut encore taxer plus pour forcer les grands constructeurs à produire ici.

                  Commentaire


                  • #10
                    pour l instant rien de signer ce n est qu un projet ce fera t il ca personne ne le sait

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je pense que ça se fera, puisque l'annonce a été faite par la presse française et pas par les journaux algériens friands des annonces sans lendemain.

                      Sinon ceux qui disent "dommage" je ne les comprends pas, pour une fois que quelqu'un veut investir réellement chez eux, créer de la valeur ajoutée fair du transfert de technologie et les sortir de cette mono-importation, ils ne trouvent que le mot "dommage".

                      Tous ça parce que Renault s'est implantée au Maroc, et ils l'ont tellement honni et rabaissée pour ça, que le jour ou elle fait de même, et de peur de se décrédibiliser ils préfère dire "dommage", pour quon ne dise pas que leur coup de gueule était du au Maroc, mais plutôt à Renault.
                      Bref, pathétique.

                      Commentaire


                      • #12
                        non moi je dis que c'est bien mais surtout normal étant donné que les algériens achètent beaucoup de renault. Peugeot devrait faire la même chose

                        Commentaire


                        • #13
                          tres tres bonne nouvelle mais vu le potentiel du marché auto algerien on devrait avoir 3 ou 4 constructeurs sur place .faut essayer d'attirer d'autres constructeurs now.

                          Commentaire


                          • #14
                            L’export n’est pas l’objectif, pour moi, il faut encore taxer plus pour forcer les grands constructeurs à produire ici.
                            c'est pas en taxant qu'on attire les constructeurs, ce qui interessent un constructeur auto c'est la productivité travail du pays et le cadre juridique et administratif.... et ca en algerie c'est encore pas au niveau!!! donc peut etre que renault va construire qlq chose en algerie mais ca sera surement pas comme l'usine qu'il compte implanter au maroc ou les usine qu'ils ont deja en turquie... ca sera juste pour contourner la taxation, a malin malin et demi.
                            leternel debat entre ovistes et animalculistes

                            Commentaire


                            • #15
                              Les constructeurs cherchent avant tout des marchés.
                              Les objectifs du Maroc et de l’Algérie dans ce secteur ne sont pas les même, le Maroc veut exporter, l’Algérie veut avant tout réduire la facture d’importation.
                              Il y a en Egypte des constructeurs qui fabriquent 5000 ou 10000 voitures par an et c’est rentable car l’Egypte taxe les voitures importées à plus de 50 %
                              Au temps de Franco, l’Espagne a attiré les grands constructeurs grâce a cette politique et elle n’est devenue vraiment exportatrice de véhicules qu’après son entrée dans l’UE.
                              Dernière modification par Krimo65, 12 février 2010, 14h01.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X