Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la France aime l’argent des Algériens « mais pas les Algériens »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la France aime l’argent des Algériens « mais pas les Algériens »

    Le ministre du Commerce accuse la France d'aimer l’argent des Algériens « mais pas les Algériens »



    C’est une déclaration qui risque de faire beaucoup de bruit dans un contexte de tensions entre Alger et Paris. Pour la première fois, un ministre en exercice accuse publiquement la France de s’intéresser uniquement à ses intérêts financiers en Algérie.

    « Je suis au regret de dire que notre partenaire français aime bien le marché algérien. Il adore l’argent des Algériens, mais il n’aime pas autant les Algériens », a déclaré jeudi El Hachemi Djaâboub, ministre du Commerce, lors d’un point de presse au Centre national du registre de commerce (CNRC).

    M. Djaâboub a dénoncé l’octroi au compte goûte des visas aux algériens. « Il est honteux que des algériens, qui ont importé 6 milliards de dollars en 2009 de la France, soient mis parmi les ressortissants des pays à risque. Non seulement, ils nous dépouillent de notre argent mais ils nous déshabillent également. Ils nous déshabillent dans le sens propre du mot », a-t-il ajouté soulignant que cette politique s’inscrit dans le cadre « d’un accord dit stratégique » (accord d’association Algérie-Union européenne).

    Selon lui, il est inacceptable que des hommes d’affaires algériens donnent rendez-vous à leurs partenaires français à Tunis pour pouvoir conclure des marchés faute de visas. « En même temps, hommes d’affaires européens circulent librement et sans passeport dans l’espace Shengen », a-t-il soutenu.



    TSA

  • #2
    il me fait marrer ce ministre depuis quand les francais aiment les arabes les francais n aiment aucun pays arabe yak qu a voir le désarroi des palestiniens
    leur devise c est leur intérêt d abord Europe après le reste du monde c est que du business sur tous les arabes en général et l algerie en particulier alor quand je dis d arrêter toute coopération avec ce pays ce n'est que justifier yak qu'a voir le désarroi des palestiniens et la souffrance du maghreb pendant la guerre deliberation plus d un million et demi de martyrs rien qu en algerie même pas le courage de reconnaitre leur génocide
    et cela continue en France a chaque fois c est un ressortissant maghrébin qui est tue par la police
    moi je dis après reflection y a d autre pays ou l algerie peut leur faire confiance ou autre pays qui ne demande qu a cooperer
    bien sur sans oublier les harkis croyant qu ils ont bien choisi le camp de la france ce sont retrouves parquer comme des animaux jusque a maintenant mis a l ecarde la societe francais a part quelque un qui ont su acceder a des emplois digne de ce nom surtout ceux du spectacle les autres doivent se mordre les doigt mais c est trop tard vous etes algériens monsieur les harkis moi je dis stop un fois pour toute

    je dis bravo aux chercheurs qui ont trouve encore du gaz et du pétrole en algerie j espere que le peuple algerien va en profite au nez et la barbe des francais

    courage monsieurs de l état

    Commentaire


    • #3
      tttttttttttttttttttttttttttt hé mousmous............faudrait peut etre faire le menage aussi.............si ces pays etaient un peu mieux gerés,avec un peu plus de devoirs,ca se passerait surement autrement!

      facile d'accuser la france en permanence!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        business is business, pourquoi mettre de l'affectif ente partenaires qui sont "éloignés" philosophiquement.
        Helas l'algérie a produit ce genre de ministre qui doivent consulter un psy, il en a besoin. Même Boutef a son époque s'est gardé de dire que la france ne nous aime pas, mais c'était un fin diplomate à son époque.:22: :22:

        Commentaire


        • #5
          pffff!!!

          La meilleur parole c'est celle que l'on ne dit pas,même mois qui suis loin d'etre diplomate je le sais,alors ce bourricot.....!!.Quand on est ministre,a moins de vouloir declarer une guerre,on reflechi avant de l'ouvrir,et si l'on a pas les nerfs assez solides on laisse sa place a quelqu'un de plus DIPLOMATE

          Commentaire


          • #6
            Excellent sens de la formule de la part du ministre. Il est parfaitement dans son rôle de ministre du Commerce lorsqu'il relève ces incohérences dans les relations Algéro-Françaises. C'est une façon très fine de prévenir nos partenaires Français que les relations commerciales risquent de pâtir de la rigidité française en matière de circulation.

            Commentaire


            • #7
              Il a bien parler ,se qui intéressé la France c est notre argent et nos ressource naturel ,aujourd'hui plus que jamais .Mais la roue est en train de tourner en leurs défaveur ,et ils v on ce ramasser comme jamais ,l avenir le dira .

              Commentaire


              • #8
                Il y a des vérités qui sont difficiles à dire.

                Si l'on n' est pas bien vu, en tant qu'algérien, en France c'est que notre état ne nous a pas défendu depuis 1962. La raison, il faut la chercher dans l'arrière boutique de l'Élysée ( cellule africaine de l'Élysée ).

                Ben-Bella nous a vendu en gros. Si Abdelkader ( Boutef ), ministre des affaires étrangères après la liquidation de Khemisti, a entériné la transaction.

                P.

                Commentaire


                • #9
                  salamine La france de Nicolas Sarkozy

                  Vous avez raison le vent est entrain de tourner pour la France,la preuve est faite par le projet de construire une usine de montage Renault,et si vous attendez encore un peu vous verrez qque la liste des pays a risque va changer aussi.Mais il est des mots que l'on ne dit pas quand on est diplomate,quand a la France je vous envois un article et vous comprendrez a quel point la France est dans la difficultéNicolas Sarkozy à Abou Dhabi

                  22 mai 2009 818 views 7 Comments

                  Nicolas Sarkozy à Abou Dhabi pour tenter de décrocher un contrat nucléaire
                  René Naba | 22/05/2009 | Paris

                  Nicolas Sarkozy effectue le 25 Mai une brève visite à Abou Dhabi en vue d’inaugurer la nouvelle base navale française dans le Golfe et mettre à profit le malaise régnant entre les USA et les Emirats Arabes Unis pour tenter de décrocher un contrat sur le nucléaire civil.
                  Les Etats-Unis devaient livrer un réacteur civil aux Emirats Arabes Unis, mais ont suspendu la transaction à la suite de la diffusion d’un documentaire par la chaîne américaine ABC dévoilant les sévices infligés à un de ses employés pakistanais par un des fils du souverain. La diffusion de ce documentaire a suscité la colère des parlementaires américains, les conduisant au printemps 2009 à réclamer l’annulation du contrat nucléaire liant les Etats-Unis et la principauté d’Abou Dhabi.
                  En prévision de ce voyage, René Naba dresse le bilan diplomatique de M. Nicolas Sarkozy à l’occasion du 2 me anniversaire de son élection à la présidence de la République française. Dans une interview à Oumma.tv réalisée à l’occasion de la parution de son nouvel ouvrage «De notre envoyé spécial, un correspondant sur le théâtre du Monde »- Harmattan Mai 2009
                  Voici le lien de l’interview
                  http://**********/spip.php?page=oumm...d_article=3738

                  Les principaux points:
                  Nicolas Sarkozy confond gesticulation et action
                  Face à la nouvelle icône médiatique internationale, Barack Obama, Nicolas Sarkozy a voulu se poser en président de contrechamps. Il s’est révélé être à contretemps.
                  L’un des plus jeunes présidents français est paradoxalement l’un des plus passéistes. Le pire président pour la pire crise économique mondiale qui confond gesticulation et action, pouvoir d’achat et pouvoir de l’argent, dont la reddition à l’Otan s’est faite dans les pires conditions alors que les Etats-Unis sont en plein naufrage économique et militaire

                  Rachida Dati et Rama Yade…….des «blancs honorifiques»
                  -La diversité est un leurre, en ce qu’elle occulte le débat sur la promotion de l’égalité, qui se doit d’être le combat majeur de la société française, un pays qui a érigé le racisme institutionnel en mode de gouvernement.

                  Rachida Dati, qui achève son mandat gouvernemental, et Rama Yade, ne sont pas des symboles de la diversité. Elles représentent la diversité selon le schéma sarkozyste dans ce qu’il a de plus clinquant et superficiel. Elles ont cautionné les lois les plus répressives de la République, alors que de là où elles viennent, elles auraient dû se souvenir que la répression n’est pas la panacée et que la prévention et non la répression devrait justifier leur démarche.
                  A ce titre, elles méritent pleinement le titre de «blancs honorifiques», selon l’expression de l’universitaire américain Cornell West, spécialiste de la question noire aux Etats-Unis, professeur à l’Université de Princeton et auteur d’un retentissant ouvrage «Race Matters».

                  Commentaire


                  • #10
                    « Je suis au regret de dire que notre partenaire français aime bien le marché algérien. Il adore l’argent des Algériens, mais il n’aime pas autant les Algériens »
                    Monsieur le Ministre, c'est quoi ce niveau? Vs croyez que la France est une association caritative? Ou la mére Téresa de la Méditerranée?

                    Bien sure que le pays est géré comme une entreprise qui prend en considération seulement et avant tout ses interêts et ceux de ces citoyens!

                    L'Algérie devrait faire autant, c'est á dire de mettre les intérêts du pays et ceux des algériens avant toute autre considération...et cessez avec ces pleurnichages!

                    Commentaire


                    • #11
                      Trop de coincidences !

                      Excusez moi mais je crois ces derniers jours, le gouvernement algérien est plus préoccupé par la France que par les milliers de problèmes qui gangrènent le pays.
                      Tout est fait pour détourner l'intention vers l'extérieur alors que l'intérieur est pourri. Les scandales à répétition qui éclaboussent bouteflika et sa famille de maffieux n'arrêtent pas d'éclater les uns après les autres, et tout ce que que ce gouvernement de gueux trouve à faire c'est critiquer la France parce qu'elle aime l'argent des algériens.
                      C'est vraiment dommage de voir que la presse algérienne verse aussi dans ces non-événements; la cirminalisation du colonialisme ! Que va-t-il rapporter aux algériens ? Rien !
                      Et ce ministre du Tarabendo qui accuse la France d'aimer l'argent des algériens est aussi con que quelqu'un qui accuserait un mouton d'aimer l'herbe.
                      Les jours qui suivent promettent, ce sera tous feux braqués sur la France. Acu k ixussen ay a3erya, D t ixutham.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Monsieur le Ministre, c'est quoi ce niveau? Vs croyez que la France est une association caritative? Ou la mére Téresa de la Méditerranée?

                        Bien sure que le pays est géré comme une entreprise qui prend en considération seulement et avant tout ses interêts et ceux de ces citoyens!

                        L'Algérie devrait faire autant, c'est á dire de mettre les intérêts du pays et ceux des algériens avant toute autre considération...et cessez avec ces pleurnichages!
                        tu as tout dit !
                        quel niveau ces ministres franchement

                        Commentaire


                        • #13
                          Monsieur le Ministre, c'est quoi ce niveau? Vs croyez que la France est une association caritative? Ou la mére Téresa de la Méditerranée?

                          Bien sure que le pays est géré comme une entreprise qui prend en considération seulement et avant tout ses interêts et ceux de ces citoyens!

                          L'Algérie devrait faire autant, c'est á dire de mettre les intérêts du pays et ceux des algériens avant toute autre considération...et cessez avec ces pleurnichages!
                          __________________
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            MASSENSER ,Tu n ai pas Algériens comme la plus par des personnes qui débâtes sur les problèmes de L Algérie ,il faut que tu sache que nous les Algériens nous somme tous des mafiosi ni plus ni moin que nos dirigeants s est comme ca s est dans le sang .

                            Commentaire


                            • #15
                              wazir meskine, djiboulou klinex

                              Il est parfaitement dans son rôle de ministre du Commerce lorsqu'il relève ces incohérences dans les relations Algéro-Françaises. C'est une façon très fine de prévenir nos partenaires Français que les relations commerciales risquent de pâtir de la rigidité française en matière de circulation.
                              pourquoi n'a-t_on pas le même discours avec les E-U qui nous ont inscrit sur cette liste et ayant des échanges commerciaux en notre faveur. On l'oublie mais les USA sont notre premier client avant la france, et pourtant nous achetons et nous nous soignons auprès de mama frança.
                              Alors qui est le dindon et qui est celui qui manque d'affection??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X