Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mouloud et les pétards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le mouloud et les pétards

    bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon, je voudrai dire quelques mots sur le mouloud et la façon de fêter cette occasion religieuse.



    rabi yahdina .

  • #2
    Tu es jeune et intelligent!

    Tout d'abord merci pour la vidéo, sur le fond tu as raison, c'est une mauvaise habitude qui a été prise sans que ce soit analysé, espérons que les réflexions comme la tienne soient de plus en plus nombreuses chez les jeunes pour qu'ils délaissent cette habitude, même si on peut en être nostalgique au départ!

    Le problème se trouve aussi dans notre douane qui laisse passer de tels quantités de pétards pourtant interdits.

    C'est un rappel et je te comprends, mais fais juste attention à ce que tu dis, je suis d'accord sur tout dans la vidéo, sauf quand tu parles "d'el Salat". Al Salat est un devoir qu'on doit à Dieu, il est le lien entre Allah et l'homme, donc que l'homme soit mauvais ou fasse de mauvaises choses comme faire du mal aux autres, ne peut pas forcément annuler le lien qu'il a avec Dieu. Seul Allah sait si la prière est valide ou non. Enfin bref, c'est juste un détail et tu es assez intelligent pour y réfléchir....
    Quand à "InchaAllah Bikheir", ça ne veut pas dire que Dieu peut te vouloir du mal, je vais te donner un autre point de vue, et tu me diras ce que t'en penses:
    Ton destin, ou ta vie est faite de bien et de mal, la bonne santé et la maladie, la pauvreté et la richesse etc....et InchaAllah bikheir, c'est te souhaiter d'aller bien, d'être en forme, d'être en bonne santé, d'être en paix avec soi même etc.....et évidemment cela ne peut exister QUE si Dieu le veut, donc on rajoute InchaAllah parcequ'il ne faut jamais parler au futur sans dire InchaAllah. Qu'est ce que t'en penses?
    Ceci dit, je comprends aussi ta version.....

    El Mouhim, quoi qu'il en soit Allah yahdina.

    Commentaire


    • #3
      bonjour, merci pour ta réponse,
      connais tu hadith "el mouflise" !

      قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لأصحابه :
      أتدرون من المفلس؟ . قالوا : المفلس فينا يا رسول الله من لا درهم له ولا متاع . قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : المفلس من أمتي من يأتي يوم القيامة بصلاة وصيام وزكاة ، ويأتي قد شتم هذا ، وقذف هذا ، وأكل مال هذا ،وسفك دم هذا ، وضرب هذا ، فيقعد فيقتص هذا من حسناته ، وهذا من حسناته ، فإن فنيت حسناته قبل أن يقتص ما عليه ؛ أخذ من الخطايا أخذ من خطاياهم فطرح عليه ، ثم طرح في النار .
      الراوي: أبو هريرة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الترمذي - الصفحة أو الرقم: 2418

      En ce qui concerne " inchalah tkounou bikhair" peut être que tu as raison et peut être que non, parceque personnellement "jatni t9ila", je sais que le bon dieu n'aime pas qu'il nous arrive malheur parceque un être humain musulman vaut mieux que tout ce qu'il y a dans l'univers, et si il nous arrive un malheur c'est de notre faute : " khair min 3indi allah , et chare min anfousina "
      merci khoya je vais comme même faire d'autre recherches avec des experts en langue arabe et je te rendrai une autre réponse inchalah.

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement ces derniers temps on fetent elmouloud ainsi enfin certains famille bien sur il y a qui interdisent les pétards a leurs enfants d'autres cedent facilement en ignorant les dangers causés par ces mharek !!! moi je suis contre on a jamais acheté ces trucs a la maison me souviens toute petite on jouait avec "signal " des bougies qui illuminent la maison ,elmadaih ect ça n'a a plus de charme maint .....plus rien walah .
        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

        Commentaire

        Chargement...
        X