Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des crédits immobiliers à la Société générale en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des crédits immobiliers à la Société générale en Algérie

    Le directeur du conseil d'administration de la Société Génerale en Algérie a annoncé qu'à partir du mois de mars 2006 des crédits immobiliers pour les particuliers verront le jour.

    =========

    La banque française "Société générale" va procéder, à partir de Mars prochain, à l'octroi de crédits immobiliers. Cette annonce devra être faite lors de la visite, dans les prochaines semaines, du directeur générale de cette banque en Algérie, selon Joel Jerry, directeur du conseil d'administration de cette banque dans ce pays.

    Jerry a ajouté, dans une déclaration à El Khabar, que la banque mettait les dernières retouches à ce nouveau produit qui va contribuer au financement du logement en Algérie.

    Il a également insisté sur le fait que "Société Générale" travaillait en vue de trouver les garanties nécessaires qui permettraient au demandeur de crédits de les rembourser.
    "Ce qui est sure, c'est que nous voulons financer les familles Algériennes pour acquérir un logement, mais on insiste sur le fait que la banque doit avoir toutes les garanties pour être sur que le demandeur du crédit est en mesure de la rembourser", dit-il.

    Notre interlocuteur a indiqué, dans le même contexte, que la condition principale qui différenciait ce crédit des autres crédits des banques Algériennes, était le facteur temps. Car la période fixée ne doit pas dépasser les quinze années, "en ce qui nous concerne cette condition est primordiale, elle permet de contrôler les crédits immobiliers et elle garantie, d'une certaine manière, leurs remboursement".

    M. Jerry ajoute que le taux d'intérêts de ces crédits n'est pas encore fixé, sachant qu'il a précédemment indiqué qu'il serait de 7.5%, indiquant que les cadres de la banque travaillaient toujours sur ce point.
    Par ailleurs, le même responsable a indiqué que le nombre de crédits que la banque allait octroyer était illimité, la seule condition est que le demandeur de crédit soit un client de la banque. "Nous allons accorder des crédits aussi bien aux anciens clients qu'aux nouveaux, sans aucun traitement de faveur, la banque est ouverte à toute nouvelle inscription".

    Il a ajouté que l'unique limite qu'il pourrait y avoir serait strictement d'ordre technique et c'est la pauvreté du réseau de la banque qui possède 14 agences, la dernière en date a été inaugurée, avant hier, à Hydra, et le nombre de clients de la banque ne dépasse pas les 25 mille clients répartis sur tout le réseau.

    M. Jerry a indiqué que l'ouverture des agences de Constantine et de Sétif était prévue pour les prochaines semaines après l'obtention de l'agrément de la Banque d'Algérie.

    Il a estimé, en outre, que la banque n'avait nullement l'intention de faire de la concurrence à la principale banque dans cette opération, à savoir la Caisse Nationale d'Epargne et de Prévoyance (CNEP), affirmant que l'objectif de la banque était de contribuer au financement de ces crédits, très demandés actuellement en Algérie.

    Le sucées des deux dernières formules lancées par la banque, l'été dernier, l'a encouragé a mener de nouveaux essais, comme "le crédit de la liberté" , un crédit d'une valeur équivalante à trois salaires pour les occasions comme les mariages, les différentes célébrations et d'autres occasions. Ce crédit doit être remboursé dans un délai de 12 mois, au maximum.

    La deuxième formule, est appelée "crédits d'une vie tranquille" d'une valeur de 30 millions de centimes, et remboursable sur 36 mois, Autre crédit, qui a attiré les étudiants, est le crédit spécial études pouvant atteindre les 80 millions de centimes.

    Par El Khabar
Chargement...
X