Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed CHAKOURI :" Je suis à la disposition du selectioneur ALGERIEN"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed CHAKOURI :" Je suis à la disposition du selectioneur ALGERIEN"

    CHAKOURI :l’arrière droit qui manque à Saadane ?


    Mohamed Chakouri , l’arrière droit du Sporting Club de Charleroi , en première division Belge et ancien capitaine de l’équipe de France Espoir,est sans doute l’arrière droit Algérien le plus en forme de la saison 2009/2010 . Rabah SAADANE cherchait un vrai arrière droit de métier pour l’équipe nationale, et bien pour ma part , avec Mohamed CHAKOURI , je pense qu’il l’a trouvé . J’ai rencontré aujourd’hui un véritable joueur professionnel , serieux , affuté , ambitieux et qui a, la qualité la plus importante pour moi , l’Algérie au cœur .

    ***********.com s’est rendu aujourd’hui à Charleroi , sous une tempête de neige ,pour savoir ce que pensait Mohamed CHAKOURI d’une éventuelle selection et sa réponse a été sans équivoque :

    « (…)Ayant déjà joué en équipe de France espoir , et ayant dépassé l’âge de 21 ans , je pensais ne jamais avoir l’occasion de jouer pour l’équipe nationale .Mais depuis que la nouvelle loi FIFA est passée ( concernant les bi nationaux ,n’ayant jamais joué en A et qui souhaitent changer de nationalité ), je ne pense qu’à une éventuelle selection en équipe nationale .J’ai suivi les éliminatoires match par match , j’ai suivi aussi la dernière CAN, nous avons une très bonne équipe et je serais très heureux si on me donnait l’occasion de jouer ne serait ce qu’un match , pour apporter mes qualités à cette équipe . Tous les jours je travaille dur à l’entrainement et en match pour être remarqué par M. Saadane et rejoindre Djamel Abdoun , avec qui j’ai été champion d’Europe moins de 19 (…) »

    msiladz

  • #2
    Il y a déjà Meftah qui est un arrière droit de métier, en plus très bon. Pourquoi Saâdane ne lui donne pas sa chance??

    ça commence à être de la discrimination pour les joueurs locaux, on leur donne même pas la chance! C'est honteux.

    Ce type, j'ai lu ces interviews par le passé et il n'a jamais voulu jouer pour l'Algérie. Et aujourd'hui comme par hasard, il veut rejoindre l'EN!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      les locaux lorsqu'ils etaient en équipe nationale n'avait pas le niveau

      je me rappelle de la CAN de 2000 avec Moussa Saib qui etait le seul pro je crois. meskine il jouait Libéro tellement l'équipe était nazze.

      Tant que le championnat Algérien n'a pas le niveau les joueur locaux n'auront pas le niveau. Même si je trouve que Meftah est bon mais s'il veut devenir meilleur il faut qu'il traverse la mer comme la fait Halliche.

      d'un autre coté si ses joueurs sont dans des équipes pro c'est qu'ils sont meilleur que ceux qui jouent dans un championnat amateur.

      Pour ce qu'il a dit dans le passé je te repondrais que celui qui n'a jamais pécher jette la première pierre on fait tous des erreurs.
      Et honnetement refuser de faire parti de l'equipe algérienne de l'epoque ça se comprend. organisation zero piston (DZIRI BILEL en est la preuve ce faux zidane) stage pourri et j'en passe Mohamed Benhamou habitait le même quartier que moi étant plus jeune et pour l'avoir revu au hasard sur Paris à l'époque ou il etait au PSG ,je peux te dire que jouer pour l'équipe d'Algérie c'est le parcours du combattant d'apres ce qu'il m'a dit meme les gardiens de stade labas se prenne pour des ministres
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        a mon avis ,meftah est aussi un excellent arrière droit aussi ,en plus avec du metier et de l'expérience ,il y'a aussi l'effet coupe du monde ou meme faubert veut jouer pour nous,saadane ne peux pas aussi chambouler l'equipe a qq mois d'une coupe du monde et il prendra slmt les joueurs qu'il connait et c logique ,a mon avis les nouveaux doivent passer aussi par une selection B et pas directement en A,apres la coupe du monde il peut y avoir plus de changements car le temps le permets ,enfin si d'ici la bien sur les joueurs se bousculent comme maintenant

        Commentaire


        • #5
          les locaux lorsqu'ils etaient en équipe nationale n'avait pas le niveau
          N'exagérons pas!
          Les locaux, ça fait un moment qu'on ne compte plus sur eux. Les deux dernières CAN ratées, ce n'était pas les locaux, c'était les pros.
          Ils payent le prix à cause de l'instabilité de l'équipe.


          je me rappelle de la CAN de 2000 avec Moussa Saib qui etait le seul pro je crois. meskine il jouait Libéro tellement l'équipe était nazze.
          Tu oublies Zafour, rahou, Tasfaout,....! Ils avaient tous le niveau.

          Tant que le championnat Algérien n'a pas le niveau les joueur locaux n'auront pas le niveau. Même si je trouve que Meftah est bon mais s'il veut devenir meilleur il faut qu'il traverse la mer comme la fait Halliche.
          Chakour joure à Charleroi, un club de niveau ligue 2 Française. Et Meftah peut largement s'imposer dans un meilleur club.

          Certes le championnat algérien est d'un niveau médiocre, mais il y a toujours des joueurs de qualités.

          d'un autre coté si ses joueurs sont dans des équipes pro c'est qu'ils sont meilleur que ceux qui jouent dans un championnat amateur.
          Tout dépend de quel club pro!
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Faut pas exagérer Nomad, c'est quand même pas la ligue 2 Française, ils sont bien meilleurs.......Adlène Guedioura qui joue aujourd'hui dans le championnat du monde est prêté par ce club de D1 Belge qu'est Charleroi, et ça m'étonnerait que les Anglais fassent des prêts de chez Istres ou Clermont!

            Maintenant, je suis d'accord pour qu'on encourage les locaux, mais à tous les postes il a besoin de doublures, donc Meftah et ce Chakouri, ce serait une bonne paire.

            SAUF SI comme Lacen, il a refusé l'EN par le passé, mais en même temps Lacen a été convoqué alors pourquoi pas lui? Il est plus urgent de se trouver un arrière droit de métier, parceque les récupérateurs on en a au moins 4 à part Lacen qui font l'affaire.

            Commentaire

            Chargement...
            X