Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bricks de poivron à l'ail, olives noires et raisins secs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bricks de poivron à l'ail, olives noires et raisins secs

    Le 14 février ce n'est pas que la saint valentin c'est aussi LE NOUVEL AN CHINOIS

    mon meilleur ami est chinois donc voila une de ses recettes que je vous fait partager

    INGRÉDIENTS

    8 feuilles de brick
    1 beau poivron rouge
    16 olives noires dénoyautées
    1 oignon nouveau
    1 gousse d’ail
    50 g de raisins secs
    1 oeuf battu
    4 c. à soupe d’aneth ciselé
    2 c. à soupe d’huile d’olive
    1 c. à soupe de vinaigre balsamique
    1 blanc d’oeuf
    poivre du moulin
    RECETTE Bricks de poivron à l'ail, olives noires et raisins secs

    Ciselez l’aneth.
    Lavez, épépinez et coupez le poivron en petits cubes.
    Hachez les olives.
    Pelez et émincez l’oignon et l’ail.
    Faites revenir le poivron, l’ail et l’oignon 3 mn dans l’huile. Ensuite ajoutez le vinaigre balsamique, les raisins secs et les olives.
    Salez, poivrez, puis couvrez et laissez confire 20 mn.
    Une fois cuite, laissez refroidir cette farce et mélangez-la avec l’aneth et l’oeuf battu. Divisez-la en 8 parts.
    Etalez une feuille de brick. Posez une part de farce sur le bord sur une longueur d’environ 10 cm et une largeur de 1 cm. Roulez la feuille de brick autour de la farce à la façon d’un nem, en rabattant les côtés, puis gardez-la fermée en la collant avec du blanc d’oeuf.
    Recommencez avec les autres feuilles de brick. Posez-les au fur et à mesure sur une feuille de papier sulfurisé.
    Préchauffez le four th. 7/210°.
    Posez les brick avec leur papier sur la tôle du four. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
    Si vous préférez les cuire à la poêle, laissez chauffer un peu d’huile, posez les bricks et retournez-les régulièrement. Servez avec une salade de jeunes pousses mélangées.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Salut lilette,

    Excellent, merci pour la recette.

    Je voulais depuis bien longtemps en préparer. Je vais m'y essayer ce weekend

    Par contre je ne mettrai pas les raisins, qu'est ce que t'en penses ?
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ma lilette je n'avais pas vu cette recette ça a l'air succulent!

      je me tenterai bien par un essai, sans l'aneth, je déteste.... par quoi pourrais-je la remplacer?
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        coucou

        inatou c'est vrai que vous l'aneth je suis d'accord avec toi elle

        gandhi met les raisins tu verra sa va apporter une petite note sucré vraiment sympa
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire

        Chargement...
        X