Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les retraités européens s'installent de plus nombreux au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les retraités européens s'installent de plus nombreux au Maroc

    De nombreux retraités européens affluent vers le Maroc pour passer l'hiver au chaud sous le soleil d'Agadir.

    D'ailleurs d'apres le magazine Capital nombreux sont ceux qui s'intalle au Sud du Maroc en achetant leurs maisons, car avec une pension de retraite la vie reste assez dure en Europe surtout quand cette pension n'est pas trés conséquente. Donc nombreux sont ceux qui viennent profiter du faible coût de la vie, de la tranquillité et du soleil en plus...

    D'ailleurs le gouvernement marocain étudie une proposition de loi pour alléger les taxes sur les retraites étrangére entrant au Maroc et permettre favoriser l'installation de ces "émmigrés" d'un nouveau genre.


    Quelque 2.400 retraités des pays d'Europe sous le soleil d'Agadir

    MAROC - 30 janvier 2006 - MAP

    Quelque 2.400 retraités de diverses nationalités européennes s'étaient installés en 2005 avec leurs campings cars dans un "un coin sauvage de toute beauté" proche du village de Tagahzout, à 17 km d'Agadir,rapporte le journal français "Le Monde" dans son édition de mardi dans un reportage de son envoyée spéciale à Agadir.

    "Dans ce lieu presque mythique, il y avait une marée de caravanes qui s'étalaient sur les dunes sur 5 ou 6 kilomètres. C'était ahurissant", signale le quotidien, relevant que de nombreux retraités français, allemands ou scandinaves viennent passer chaque hiver sur la côte marocaine, entre Essaouiraet Agadir.


    L'envoyée spéciale du journal note qu'à l'approche du froid, ces retraités quittent la France par milliers comme des oiseaux migrateurs pour se rendre dans ce site qui est devenu leur point de ralliement.


    Faisant état de la fermeture cette année de ce site, vraisemblablement pour l'aménagement touristique de la baie d'Agadir, le journal indique que les "campings-caristes" se sentent "malheureux dans les campings patentés, où ils sont désormais priés de jeter l'ancre".


    "Reviendront-ils, malgré tout dans la région, l'année prochaine, comme ils le font depuis cinq , dix, voire trente ans? s'interroge le quotidien, pour quisi ces retraités choisissent de passer leurs vacances en camping-car dans cet endroit magique, c'est parce qu'ils aiment la liberté et la nature, "On a le soleil, la chaleur et la qualité de l'accueil et on se sent en sécurité", confient-ils au journal.


    Beaucoup de ces retraités ont noué des amitiés solides au fil des ans. Ils sont invités dans des familles marocaines, notamment à l'occasion des fêtes, signale l'auteur de l'article.


    "Ici, on a le moral, Et si un jour on doit se retrouver en chaise roulante, on sera sûrement plus heureux au soleil d'Agadir que dans la grisaille de Lille ou de Brest", observe un retraité de 80 ans.




    http://www.jeuneafrique.com/jeune_af...26quelqridaga0

  • #2
    ... domme dirait l'autre : La misère est moins pénible au soleil !
    On vie mieux avec une retraite en euro au Maroc qu'en Europe je pense

    Commentaire


    • #3
      Salam Johndoe54

      On vie mieux avec une retraite en euro au Maroc qu'en Europe je pense
      Oui c'est sûr avec une retraite de 1000 € dans le meilleur des cas actuellement (soit environ 10 000 DH) on peu dire que tu vies plus que bien.

      D'ailleurs de nombreux français viennent avec toutes leurs économies pour ouvrir de petit hôtel ou de petit restaurant pour se la couler douce sous le soleil.

      Il sont souvent trés surpris devant les bas prix des produits alimentaires.

      Commentaire


      • #4
        ils font juste ce que les "Zimmigris" font.

        Les anglais et les allemands préférent l'Espagne, Mallorca et la costa Dorada, certain petits villages sont devenues des Quartiers Géneraux de retraités nordiques.

        Commentaire


        • #5
          Un reportage est passe a la tele il y a une paire de mois ,il montrait ces retraites passaient leur temps au maroc.
          C etait vachement sympa.
          Le reporter leur avait demande si ce n etait pas trop dur d etre loin des enfants et petits enfants. Reponse des retraites,non car avec internet ,il se connectait tous les jours.

          super ce pays.

          Commentaire


          • #6
            Salam Hellas

            Les anglais et les allemands préférent l'Espagne, Mallorca et la costa Dorada, certain petits villages sont devenues des Quartiers Géneraux de retraités nordiques.
            Oui les Espagnoles sont trés malins il l'on compris avant nous de nombreuses villes et stations balnéaires de la Costa Dorada et de la Costa del Sol ont étaient construite pratiquement que pour le marché des retraités européens et des européens aisés. Les villas étaient vendus sur catalogue avant d'avoir étaient construite.

            C'est donc pour capter cette énorme manne financiére que l'office du tourisme à lancé le plan Azur pour la construction d'une dizaine de stations balnéaires au travers de tous le Maroc.

            D'ailleurs la premiére tranche de la construction de la station balnéaire de Mediterrania Saïdia par Fadesa (L'un des plus grands groupe espagnole dans le domaine de la construction et de la commercialisation de station balnéaire) prés de la frontiére algérienne à vendus pratiquement 70 % des appartements et villas sur plan. Et la premiére tranche devrais être bouclé en juin 2006.

            http://www.fadesa.ma/noticias.php?idioma=2&ver=0002

            http://www.fadesa.ma/noticias.php?idioma=2&ver=0001

            http://www.fadesa.ma/promociones/int...omo=2&idioma=2

            http://www.fadesa.ma/promociones/sit...omo=2&idioma=2

            http://www.fadesa.ma/promociones/ind...omo=2&idioma=2

            En ce moment beaucoup de villes au Maroc ont compris l'essort qu'elles pouvaient tirer de ce nouveau genre de tourisme et surtout dans le domaine des riads comme à Rabat, Meknes, Fez, Essawira etc...

            Commentaire


            • #7
              Un reportage est passe a la tele il y a une paire de mois ,il montrait ces retraites passaient leur temps au maroc.
              C etait vachement sympa.
              Le reporter leur avait demande si ce n etait pas trop dur d etre loin des enfants et petits enfants. Reponse des retraites,non car avec internet ,il se connectait tous les jours.

              super ce pays.
              Salam Dan oui j'avais vue ce reportable sur M6, ou il montrait des touristes français allemans et anglais qui venait passer 4 à 6 mois au bord de l'océan Atlantique dans la région d'Agadir sur la plage de Taghrazoute (en berbére c'est la plage des hautes vagues).

              Commentaire

              Chargement...
              X