PDA

Voir la version complète : [CC - 1/32e A.] Al Tersana (Libye) - CR Belouizdad , Vendredi 12 février


KAMEL
12/02/2010, 11h33
Le Chabab retrouve la compétition africaine après six ans d’absence
Cap sur la coupe de la CAF

Le Chabab de Belouizdad renoue cette saison avec le challenge continental après une longue absence de six ans de la scène africaine. Le club de Laâqiba, le seul représentant algérien en Coupe de la CAF, entamera son aventure samedi du côté de la Libye où il affrontera son homologue de Tersana. Un adversaire qui n’est pas au mieux de sa forme et qui s’annonce largement à la portée des Algérois, en témoignent ses prestations en championnat de Libye. Sur les quatorze pensionnaires de l’élite locale, l’adversaire belouizdadi occupe le non-confortable 11e rang, à la faveur d’un parcours en dents de scie marqué par de nombreux échecs à domicile. Cette équipe, qui ne fait pas le poids en déplacement, ne compte aucune défaite à l’extérieur et est surtout très fébrile à domicile. Des données qui arrangent bien les Belouizdadis. Ce sera, en effet, une aubaine pour la bande à Henkouche qui a tous les moyens d’aller chercher un bon résultat à partir du match aller dans le souci d’aborder le match retour, qui se jouera dans un mois à Alger, dans les meilleures dispositions. Ayant repris du poil de la bête et un meilleur jeu depuis la reprise du championnat, le CRB abordera ce match en conquérant et avec l’idée de franchir un grand pas dans la qualification. Le Chabab se déplacera ce jeudi vers la capitale libyenne, soit 48 heures avant le rendez-vous prévu au stade principal de Tripoli, le 11-Juillet. Sauf une défection de dernière minute, tous les joueurs seront aptes pour ce voyage, aucune blessure n’étant signalée dans l’effectif des Rouge et Blanc. Le défenseur Herida, laissé au repos lors du match d’hier contre l’AS Khroub, sera de retour. C’est un avantage de plus pour les gars de Laâquiba qui seront de retour au pays le lendemain de la confrontation, c'est-à-dire dimanche prochain.
Henkouche aura, en tout cas, toute une semaine pour préparer son équipe à cette première sortie de la Coupe de la CAF, établir son plan d’attaque et arrêter le meilleur dispositif qui affrontera, à la fin de la semaine, les Libyens de Tersana. Le staff technique des Algérois a programmé un match amical ce mardi contre la sélection militaire pour tester toutes les solutions en prévision du premier tour de l’épreuve africaine dans laquelle les Belouizdadis veulent faire bonne figure et aspirent à une participation honorable afin d’effacer leur décevante expérience en coupe nord-africaine contre le représentant tunisien du CS Sfax.

Liberté Foot

KAMEL
13/02/2010, 15h55
1 - 0 pour CRB but de Saibi la 40éme

mi temps

KAMEL
14/02/2010, 09h35
Résumé Tersana 1-1 CRB


http://www.dailymotion.com/video/xc80qy_te...un-nul-pr_sport (http://www.dailymotion.com/video/xc80qy_te...un-nul-pr_sport)

Cookies