Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "cheikh" du GSPC abattu par l'armée algérienne dans l'Est

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le "cheikh" du GSPC abattu par l'armée algérienne dans l'Est

    ALGER (Reuters) - Un des deux fondateurs du Groupe salafiste de prédication et de combat, le plus important mouvement islamiste armé encore en activité en Algérie, a été tué récemment dans l'est du pays, rapporte le GSPC sur un site Internet fondamentaliste. Le "cheikh" Ahmed Abi al Bara, de son vrai nom Ahmed Zérabib, a été tué lors d'un engagement important avec l'armée algérienne dans la région de Bedjaïa, 300 km à l'est d'Alger, annonce le GSPC sans préciser la date de sa mort.

    Présumé lié à Al Qaïda, le GSPC avait décliné l'amnistie partielle offerte l'an dernier par le président Abdelaziz Bouteflika aux rebelles islamistes qui déposeraient les armes après un conflit qui a fait plus de 150.000 morts en 14 ans.

    Le GSPC avait été fondé en 1998 par des dissidents des Groupes islamiques armés qui s'opposaient aux massacres de civils commis par ceux-ci, préférant "cibler" les forces de sécurité.

    Plusieurs de ses dirigeants se sont récemment rendus, dont le chef de ses "affaires extérieures", un dénommé Al Walbani, et le responsable de sa "communication, un certain Abdel Bir. Son conseiller pour les affaires militaires, Abou Dodjana, s'était livré l'an dernier pour profiter de l'offre d'amnistie.

    Ancien fondateur et leader du mouvement, Hassan Hattab s'était, lui, livré dès septembre 2005 et avait proposé d'intervenir auprès des autres activistes du mouvement pour les convaincre de se rendre.

    "L'organisation terroriste perd visiblement du terrain. Elle a perdu tous ses arguments politiques, particulièrement depuis la décision du gouvernement d'offrir l'amnistie. C'est pourquoi de gros poissons se rendent et d'autres sont tués", déclare-t-on de source proche de la sécurité algérienne.

    Les autorités algériennes estiment à environ un millier le nombre d'islamistes armés encore actifs, contre 25.000 au plus fort de l'insurrection, au milieu des années 1990, mais à beaucoup moins le nombre de ceux qui sont encore en mesure de poursuivre les combats. La plupart sont présumés appartenir au GSPC.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Risques de faux barrages !!

    Comment aller au bled alors qu'il reste des terroristes?
    La vie, c'est pas comme à Mario, on peut être vite game over.

    Commentaire


    • #3
      Ahmed Zerabib n'était pas l'un des fondateurs de ce mouvement mais le bras droit d' Hattab (maintenant qu'il est devenu copain avec le gouvernement on lui enlève un peu de responsabilités.....) C'est lui qui concoctait (avec l'approbation d'Hattab) et signait toutes les Fatwas pour le GSPC, c'était parait-il un idéologue.............
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        @ Zoubir 8

        Je t'assure que tu te trompes.....
        ils n'ont plus les moyens de faire ça...

        tu as 10000 fois plus de chances de mourir d'un accident en te rendant en algérie en voiture que de mourir dans un faux barrages...

        et dans 90% des régions algériennes le risque chute à 0......
        Qui peut le plus peut le moins

        Commentaire


        • #5
          je me fendrai de trois petits commentaires:

          1) cha'h men qelbi!!

          2) il etait temps

          3) il ne merite pas le titre de cheikh meme entoure de guillemets

          Commentaire


          • #6
            @ Zoubir 8

            Tu te trompes à 200 % sincèrement tu peux aller en Algérie en toute tranquilité et n'attend pas qu'il n'y ait là-bas plus aucun voyou car sinon tu n'y remettras plus jamais les pieds. Des voyous des bandits il y en a dans tous les pays et tu as 10 000 fois plus de chance de mourir en France dans un accident de voiture que de te faire agresser par des terros (qui sont maintenant plus des simples bandits).

            Donc vas y!!!

            Commentaire


            • #7
              @Zoubir !

              L'Algerie n'a pas besoin de laches si tu ne veux pas rentrer en Algerie [ou 'bled' comme tu dis] parce que c'est trop dangereux reste ou tu es car personne ne t'invite a venir

              La periode noire je crois qu'elle est pour l'instant bien derriere nous.

              Concernant la nouvelle, je l'ai lu hier sur El Jazeera. J'espere que ce criminel maintenant a la reponse a ses questions apres sa mort. Et si je genre de criminel est au paradis, alors je ne veux pas y aller
              Dernière modification par GAbdelkader, 01 février 2006, 17h26.

              Commentaire


              • #8
                je suis d'accord pour dire que les annees noires sont derriere nous. Cela dit, un petit bemol tout de meme, il reste (et restera peut-etre, ce que je n'espere vraiment pas) ce qu'il conviendrait d'appeler un terrorisme residuel, fruit de quleques illumines qui y croient encore mais surtout de tangos reconvertis dans le grand banditisme, meme si cela reste limite a des regions tres reculees (entendre par la geographiquement) du pays. Mais le mouvement integriste arme (j'insiste sur arme) a definitivement perdu la bataille. Voir ainsi ces citoyes qui ont recemment reussi a obtenir la liberation d'un jeune de leur village enleve par des terros

                Commentaire


                • #9
                  sorry
                  mais je pense qu il est encore devant nous
                  tant que la doctrine politique de l islam est en vigueur
                  c a d le jour ou hamas et toutiquanti seront jetes aux orties
                  le jour ou l algerie aura 4 partis a savoir
                  le rnd le ffs le rcd et le fln(-les barbefelenes)
                  le jeu democratique doit etre declarer entre ces 4 formations et doit etre imposer
                  c formations devront lutter sans merci contre la hogra si l on veut etre credible
                  lutter sans merci contre la benouhelisation des esprits
                  et pendaison publique pour tout corrompu
                  l algerie connaitra un autre sort j en suis sur

                  Commentaire


                  • #10
                    si on doit pendre publiquement tous les corrompus il faudra chercher un nouveau gouvernement et de nouveaux politiciens parcequ'il ne restera plus grand monde!
                    win ze yes need ze no to win again ze no

                    Commentaire


                    • #11
                      Karben

                      "et dans 90% des régions algériennes le risque chute à 0......"
                      ce qui m'inquiète, c'est les 10%.
                      La vie, c'est pas comme dans Mario sur la console. Il suffit d'une fois pour être game over....

                      Commentaire


                      • #12
                        Décidément .....

                        allez je monte à 99% vu la superficie du pays....

                        Tuvois l'année dernière tu avais plus de chance sous les coups du terrorisme à londres ou madrid que dans 99% de l'algérie?

                        n'iras tu pas à londres ou madrid?
                        Qui peut le plus peut le moins

                        Commentaire


                        • #13
                          Gad

                          J'espere que ce criminel maintenant a la reponse a ses questions apres sa mort. Et si je genre de criminel est au paradis, alors je ne veux pas y aller

                          Non ne t'inquiète pas il est en enfer et tous ceux de sa mouvance qui le rejoindront un jour bruleront de la même façon.......à petits feux ........
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Karben

                            Décidément .....

                            allez je monte à 99% vu la superficie du pays....

                            Tuvois l'année dernière tu avais plus de chance sous les coups du terrorisme à londres ou madrid que dans 99% de l'algérie?

                            n'iras tu pas à londres ou madrid?
                            Voici ce qu'on dit sur les stats:

                            Les statistiques c'est comme une femme en maillot de bain, tu crois tout voir, mais en réslité t'as rien vu!

                            Il existe trois sortes de mensonge, on a dans l'ordre:
                            - Les petites mensonges
                            - Les grands mensonges
                            - Et...Les statistiques

                            Commentaire


                            • #15
                              PICO:

                              Je dis qu'il y a un proba de 1 que 1+1=2......


                              sinon: plus pragmatique dans ce cas

                              l'agérie fait 2 781 340 km2
                              on estime à 1000 le nombre de tangos/bandits..... enfin bref ces trucs là.

                              soit 1 tous les 2 781 KM2: soit un carré de 52km/52.

                              donc il faut que tu fasses 52 fois 52 km en veillant à bien passer au même endroit au même moment (ratissage) que le tango qui se trouve dans ce périmètre.

                              donc que tu fasses 2781 km en voiture.... dans carré de 52x52 km

                              c'est une image.... mais c'est parlant... surtout que les terros sont par groupe et donc ne couvrent pas un grosse partie de ces carrés... voir que leurs carrés sont bcp plus petits...

                              donc si tu évites certains coin: t'a aucune chance d'en rencontrer....
                              Qui peut le plus peut le moins

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X