Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer sa vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer sa vie

    Prendre un virage à 180 degrés et donner un grand coup d’accélérateur à sa vie, repartir à zéro… Une pensée, fugace ou insistante, qui nous traverse tous un jour ou l’autre. Où en êtes-vous ? Etes-vous en train de modifier le cours de votre vie ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonsoir

    oui je suis en train de modifier complètement ma vie ....

    divorce et remariage dans l'année, planning serré, course à la paperasserie et au bout je l'espère le bonheur !

    Commentaire


    • #3
      Oui, ça s'est passé il y a quelques années, lorsque j'ai débarqué à Montréal sans travail, sans amis, sans logement, avec quelques économies.

      J'avais ce besoin de changer d'air, trouver ma place, me réaliser.

      Cela dit, je ne vois pas cela comme un virage à 180 degrés mais plutôt comme une continuité et un nouveau chapitre dans ma vie.
      Repartir à zéro, ça veut dire qu'on a échoué.

      J'ai vécu plusieurs choses par le passé qui ont changé ma vie, un premier évènement qui en amène un second et le second, un troisième, et ainsi de suite.

      Mais d'ou vient ce besoin de changer de vie?
      Bien des gens vivent dans la même ville, travaillent pour le même employeur ou passent leurs vacances au même endroit toute leur vie.

      Je ne le peux pas!

      Kikka

      Commentaire


      • #4
        C'est déjá fait :
        J'ai tout quitté pour partir et suivre mon grand Amour.
        J'avais retrouvé un boulot, on avait la maison de nos rêves, et puis les préparatifs du mariage .........á J- quelques semaines je me suis rendue compte que j'allais faire une énorme bétise.
        J'ai tout laissé derriére moi et je suis repartie.

        Ma famille et mes amis n'ont pas compris et ne m'ont pas comprise.

        Avec le reste des mes économies j'ai d'abord voyager . Cela m'a permis de me remettre , de me trouver ou de me retrouver.

        Je suis venue pour travailler et me perfectionner..........j'ai finit par fonder un foyer .

        Je ne regrette rien.

        Commentaire


        • #5
          Moi à 20ans (presque 21 maintenant ) j'suis entrain de constuire ma vie alors si je fais un 180 maintenant je vais me retrouver dans un lit pour bébé lol

          Commentaire


          • #6
            Johndoe,

            Pas forcement mais tu peux decider d'aller étudier ailleurs autre chose.....ce sont aussi des virages

            Commentaire


            • #7
              L'avion qui prenait son envol

              J'ai pris le virage à 180, cela commence à remonter...
              Je descendais en voiture de Ben Aknoun, j'étais aller au ministère. Pas de solution à une question légitime de droit.
              Tout en conduisant, j'ai vu un avion s'élever de Dar El Beida dans le ciel bleu azur d'Alger.
              C'est alors que je me suis dit:"Si Mohamed, et si tu prenais ta valise?".

              J'ai alors demandé une mise en disponibilité d'une année (refusée), j'ai alors jeté un dernier coup d'oeil dans l'appart à ma bibliothèque, j'ai pris une valise, mon diplôme, fermé à clé l'appart, pensé un instant au terrain de 2000 m2 carré que j'avais acheté, garé la voiture chez mon beau-père, lui ais donné les clées en lui disant: tu en fais ce que tu veut, puis ais pris le taxi pour l'aéroport.

              Arrivé ici, j'ai fait différents jobs, puis là Hamdoullah, à force d'abnégation de soirée de travail, je me suis construit une situation, ma foi confortable.

              Je me revois encore en me disant: "aller, chiche", just do it!
              ps: le terrain, je l'ais donné aux cousins.
              Dernière modification par Zoubir8, 01 février 2006, 10h03.

              Commentaire


              • #8
                Zoubir8
                Merci d’avoir partagé ton histoire. Elle est forte, je trouve.
                J’ai du aussi faire un choix.
                A la fin de mes études, on ne propose de choisir entre
                Un poste à la direction de l’agriculture de Biskra
                Ou
                Partir suivre des études en France de 3ème cycle avec une bourse pour une année.
                Imaginez ce que j’ai choisie …

                Depuis cela fait + de 28 ans que je suis en France et aussi hamdoulallah, j’e me suis fait une situation qui n’a pas toujours était simple. Au début c’est marche ou crève. J’ai due y aller à la « force des bras ». J’ai laissé l’héritage (dont 14 ha) aux frangins.

                Je ne le regrette pas.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  je vous lis avec intérêt

                  et je regarde en arrière...

                  et je me rends compte que depuis mon enfance, j'ai suivi une ligne droite mais qui m'a éloignée de la vie de mon enfance autant que faire se peut...

                  je n'ai jamais perdu de vue mon objectif...
                  m'éloigner du besoin, de la peur du lendemain...

                  quand parfois l'idée me passe par l'esprit de baisser les bras, je me souviens de certaines scènes de mon enfance et je repars en avant...

                  je serais incapable de repartir à zéro

                  Commentaire


                  • #10
                    Adhrhar

                    Ah, t'étais dans l'agriculture!
                    Moi aussi à un moment.

                    Commentaire


                    • #11
                      et je me rends compte que depuis mon enfance, j'ai suivi une ligne droite mais qui m'a éloignée de la vie de mon enfance autant que faire se peut...
                      Contrairement a toi, ce n'est pas une ligne droite qui m'a eloigné de mon enfance, c'est une ligne zigzagante en dent de scie

                      Commentaire


                      • #12
                        Ladydecoeur

                        Merci pour ta description et tes objectifs de vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          La routine use les pneus mais
                          Prendre un virage à 180 degrés et donner un grand coup d’accélérateur à sa vie
                          ça les brûle.

                          Commentaire


                          • #14
                            ah si je reviens a ti peu en arriere

                            pour moi , j'ai quitté la maison parentale à l'age de 18 ans(j'ai construit ma vie seul),j'avais un enorme manque d'affection paternel et maternel...y'avait des problème (famille pauvre et dispercée),j'ai continué mes études en education physique ,sans se devié du droit chemin,j'ai résisté devant les tentations,les problèmes,car mon objectif c'est d'avoir un dipôme qui peurra me sortir et me détacher du passé amer,je suis revenu au bled ( constantine) aprés 3 années,ayant travaillé dans le secteur de l'education ca m'a pas plu(je deteste la routine),j'ai décidé alors de rejoindre alger encore une fois ,cette fois c'est pour refaire mes etudes et travailler en même temps....aprés avoir décroché mon dipôme d'un institut ( informaticien),je me suis marié (ma femme actuelle),c'étais une connaissance de 6 mois........en fin et en bref j'ai réussi à avoir un logement au environ d'alger ,je vis ici depuis 14 ans ou plus ,je suis agé actuellement de 38 ans,mais parait moins lollll ....ayant travailler dûre pour réussir
                            -mon père est décédé il ya de ca 2 ans

                            ....à suivre

                            enfin :dieu fait patienter mais ne neglige jamais..............
                            ta liberté se limite là ou commence la liberté des autres

                            Commentaire


                            • #15
                              lesorigines
                              Ton histoire, montre que tu es positif, battant et débrouillard. Te sortir de la misère par la force des bras est une preuve de ta force à vivre et à réussir.
                              Bravo.
                              Quelque fois la souffrance et la misère sont de bons catalyseurs pour se battre et s’en sortir.


                              Tu es plus émouvant dans ce topic.
                              Puis Ksantina est une ville splendide avec ses ponts suspendus ...
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X