Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël contraint par la justice de déplacer un bout de son mur de séparation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël contraint par la justice de déplacer un bout de son mur de séparation

    Sur décision de justice, Israël a annoncé vendredi avoir entamé des travaux pour déplacer un tronçon de son mur de séparation dans un village de Cisjordanie où sa construction provoquait des troubles depuis des mois.

    La Cour suprême a donné raison à des habitants du village de Biline qui avaient déposé une réclamation en 2007 pour contester la confiscation de terres agricoles imposée par la construction de l'ouvrage.

    Des troubles réguliers ont éclaté sur ce site contesté du mur, destiné à empêcher les attentats en Israël et érigé le long de sa frontière est, empiétant parfois largement sur le sol de la Cisjordanie occupée.

    Dans un avis rendu en 2004, la Cour internationale de justice a jugé illégal l'ouvrage israélien, dont la construction avait été lancé en 2002, au plus fort d'une vague d'attentats-suicides, et qui doit courir une fois achevé sur 720 kilomètres.

    Par Le Monde

  • #2
    Belle opération de marketing politique !

    Attendons-nous à voir et à entendre une certaine presse chanter les louanges de la démocratie et de l'Etat de droit israéliens, puisque la justice de ce pays a donné raison aux habitants palestiniens d'un village.
    On cachera ainsi qu'il ne s'agit rien de plus, par un déplacement de quelques mètres, que de légitimer auprès de l'opinion mondiale un mur de 720 km. Le très "objectif" Le Monde donne déjà insidieusement le "la" :
    Dans un avis rendu en 2004, la Cour internationale de justice a jugé illégal l'ouvrage israélien
    Illégal mais pas tout à fait injustifié pour Le Monde :
    ...dont la construction avait été lancé en 2002, au plus fort d'une vague d'attentats-suicides.
    _
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      OK Dans les prochains jours, cites-nous les articles faisant l'éloge de la démocratie israélienne.
      Est-ce que la justice de notre pays donnerait raisons aux justes revendications des familles de disparus.

      Commentaire


      • #4
        faudrait que l'endroit ou se trouve le mur jumeau fasse la meme chose

        Commentaire


        • #5
          Les Palestiniens de Bilin soutenus par des peace-workers américains et européens , n'ont jamais cessé de manifester contre le mur de l'Apartheid sioniste et ce malgré les pertes humaines et à cette occasion , je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour Rachel Corrie lachement écrassée par un buldozer de l'armée d'occupation sioniste !

          Commentaire


          • #6
            Bilin Reenacts Avatar Film 12-02-2010 By Haitham Al Katib


            Dernière modification par DZone, 12 février 2010, 23h27.

            Commentaire


            • #7
              Je respecte énormément les villageois Bil3in. Eux au moins, résistent sans s'en prendre aux civils israéliens. Et je les félicite pour cette victoire obtenue pacifiquement. Ce sont des gens comme eux qui feront avancer la cause palestinienne, pas les tireurs de Kassams et les bombes humaines.
              Dernière modification par absent, 12 février 2010, 23h30.

              Commentaire


              • #8
                Les amérindiens ont resister pacifiquement .. a la faim a la maladie et au desespoir dans les camps d'internement surnommé "réserve".

                Les descendants de ces survivants dansent pour les touristes
                "tout a été dit , tout reste a penser"
                Alain

                Commentaire

                Chargement...
                X