Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pièces d'or comme monnaie aux Émirats ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pièces d'or comme monnaie aux Émirats ?

    Les Émirats arabes unis se font proposer une méthode historique de produire de la monnaie: frapper des pièces d'or.

    C'est en effet la suggestion faite par le Dubai Multi Commodities Centre (DMCC) à la banque centrale des émirats.

    Si l'idée était retenue, ce serait la première fois dans l'histoire moderne du Moyen-Orient qu'un pays adopterait l'or comme valeur d'échange au quotidien.

    En septembre 2007, le DMCC a bien produit une pièce d'or commémorative à l'effigie de Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Mais la pratique de frapper des pièces d'or pour l'utilisation courante est plutôt rare.

    Certains pays ont des pièces d'or le Nugget en Australie, le Sovereign en Grande-Bretagne et le Krugerand en Afrique du Sud. Ces monnaies sont populaires chez les investisseurs s'intéressant à l'or aux Émirats mais leur présence ailleurs est limitée.

    Un dirigeant du DMCC, Ahmad bin Sulayem, se dit confiant qu'une monnaie légale aurifère serait un visage représentatif des Émirats modernes. «Il est grand temps de lancer une pièce d'or fiable et facile à transiger étant donné que le niveau d'intérêt dans l'investissement en or est à son sommet»

    Peut-être qu'il fait référence au prix du métal jaune qui se maintient au-dessus de la barre des 1000 $ US l'once depuis septembre dernier.

    Toutefois, le 20e siècles a largement marqué la fin de l'utilisation de l'or pour des pièces de monnaie courantes. En 1933, seulement sept pays en produisaient encore

    Source Canoe
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X