Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le porc (halouf) est haram ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le porc (halouf) est haram ?

    Pourquoi le porc (halouf) est haram ?
    On me pose de temps en temps cette question à midi : pourquoi le porc est interdit dans votre religion ? Moi je réponds que c'est pour des raisons sanitaires. J'aimerais bien savoir un peu plus pourquoi la viande du porc est prohibée dans notre religion.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    moi personnellement jamais je ne me suis posé cette question !!
    de toute façon on n'est pas obligé de manger du porc pour vivre , ce n'est pas la viande qui manque !!

    Commentaire


    • #3
      je crois que c'est due à la nutrition du porc en lui même c'est le fait qu'il mange des vers de terre.
      il ne frauderai pas ce basé sur sa c'est un truc que je croie avoir entendue
      la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

      Commentaire


      • #4
        les questions de haram halal faut demander a Aygher
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          Aygher
          c'est qui????
          la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

          Commentaire


          • #6
            bonsoir tenebre, timo, not-you

            de toute façon on n'est pas obligé de manger du porc pour vivre , ce n'est pas la viande qui manque !!
            heureusement.
            je crois que c'est due à la nutrition du porc en lui même c'est le fait qu'il mange des vers de terre.
            il parait que sa nourriture est sale au sens q'il mange n'importe quoi.

            les questions de haram halal faut demander a Aygher
            hahaha, on ne va pas tarder à le voir par ici. ça sera avec plaisir biensur pour voir son avis sur le sujet.
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              Quelqu'un m'a donné l'explication suivante que je rapport avec beaucoup de prudence et sans aucun commentaire :
              Le porc est selon le Coran une métamorphose d'un être humain. D'ailleurs il est scientifiquement prouvé que les tissus qui forment les organes du porc ont une grande similitude histologique avec les tissus humains (C'est pour cela que des substances de substitution sont prélevés chez les porc pour être employées chez l'homme, idem pour le fil chirurgical à usage interne). On en déduit que si les tissus qui constituent le porc ressemblent à ceux de l'homme, la viande porcine est similaire à la chair humaine, d'où son interdiction...
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                sefaxe

                sérieux quelqu'un a deja égorgé un porc ? est ce que ca s'égorge un porc ? on sait même pas si il un cou ou pas
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  pour certains , car il mange ses excréments
                  pour d'autres car il n'es pas jaloux de sa femelle el hallouffa , elle fait ce qu'elle veut , elle sort avec qui elle veut , et lui il s'en fout

                  d'autres racontent qu'une partie est trop souillée , pleine de bactéries et les gens ne savent pas laquelle donc tout le hallouffe est haram

                  puis entre nous ca goute pas bon !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le porc est selon le Coran une métamorphose d'un être humain. D'ailleurs il est scientifiquement prouvé que les tissus qui forment les organes du porc ont une grande similitude histologique avec les tissus humains
                    de mieux en mieux ... j'ai bien fait de veiller encore pour lire ça

                    Commentaire


                    • #11
                      égorgé un porc ? est ce que ca s'égorge un porc ?
                      ils ne les égorgent pas,ile les assomment c'est pour sa que quasiment tout la viande est haram dans les pays étranger et qu'on trouvent des magasins hallel
                      la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

                      Commentaire


                      • #12
                        ils ne les égorgent pas,ile les assomment c'est pour sa que quasiment tout la viande est haram dans les pays étranger et qu'on trouvent des magasins hallel
                        justement c'est pour ca que je parle " d'égorgement " car c'est la condition pour que la viande soit halal mais est ce qu'on peut pas dans ce cas égorgé le porc ?
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          pour d'autres car il n'es pas jaloux de sa femelle el hallouffa , elle fait ce qu'elle veut , elle sort avec qui elle veut , et lui il s'en fout
                          et les autres animaux sont jaloux eux le mouton, le coq ...

                          d'autres racontent qu'une partie est trop souillée , pleine de bactéries et les gens ne savent pas laquelle donc tout le hallouffe est haram
                          maintenant on arrive à cibler un gène bien précis dans la cellule et on aurait pas encore trouver cette partie souillé pleine de bactérie 3djeb !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            il parait que le cochon n'a pas de cou ....du coup, on ne peut pas l'égorger
                            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                            Commentaire


                            • #15
                              si tu t'approches de la poule , le coq te pique

                              le mouton te donne des coups avec legroune (les cornes ) si tu oses aussi

                              mais le porc continue a manger ses excréments , si madame halloufa est menacée ( oulach thissemine )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X