Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les algériens et les sacs plastiques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les algériens et les sacs plastiques ?

    bonsoir à toutes et à tous,
    que représente l'écologie pour vous et quelles sont les actions quotidiennes que vous faites pour une terre plus propre ?
    j'aimerais surtout savoir comment cela est perçu en algérie ?

    pour ma personne, les quelques action que j'accomplisse au quotidiens sont: recycler mon verre, mes papiers, mes canettes alu et mon plastique.
    rouler à vélo ou au pire prendre les transport en commun.
    ne pas rejeter des produit dangereux dans la nature,
    prendre plutot des douche que des bains,
    faire deux tarte au pomme au lieu d'une ,
    laver ma vaisselle en deux temps, lavage a part sans fair couler l'eau, puis ronçage avec "coulage" d'eau biensur

    et vous ?



    ps: je sais que l'acte écologique algérien par excéllence est de jeter ses sacs plastiques de couleurs noir dans la nature, qui prennent 100 ans pour se recycler, c'est dommage que nos rue, nos routes et nos chemins de fer sont orné de sac platiques noir et mort qui s'accroche aux maigres végétaux qui on encore la force de pousser.

    et ose parler sur ça !!!
    Dernière modification par révo, 12 février 2010, 23h24.
    ...blache

  • #2
    Les sacs plastiques font partie intégrante du décor en Algérie.
    Ils sont partout où ils ne doivent pas être...

    Ce que je préfère c'est de les voir flotter sur la mer, c'est tellement plus sympa de nager avec entre les pieds.

    Commentaire


    • #3
      jai oublié que les sac plastique sont appréciés par de nombreuse espèce marine en voix de dispartion, en effet, c'est un bon moyen d'en finir.

      ça risque de changer un jours ?
      ...blache

      Commentaire


      • #4
        Merci revo pour ce topic que je trouve tres interessant.

        Pour ma part aussi je fais ce que tu as cite plus ou moins. Je m'assure que l'eau ne coule pas dans le vide etc..

        savez vous que le gazon meurt si on ne n'ettoie pas les feuilles mortes des arbres qui tombent sur le gazon?

        Alors imaginez les sachez noirs en plastique...a ce train la l'Algerie n'aura jamais ses espaces verts alors que le desert de l'arabie saoudite profite de ses espaces verts deja dont elle prend grand soint...

        Commentaire


        • #5
          je jette rien par terre ,ni papiers ni du chwingom ou bonbon , je met tout dans mes poches quand je trouve pas de corbeille


          sinon sa veut dire que sa fait longtemps que tu n'a pas visité l'algérie
          y a plus de sacs plastique noir !
          y on a de toute les couleurs surtout bleu et ils sont de plus en plus transparents .

          Dernière modification par Nadyr, 13 février 2010, 00h36.

          Commentaire


          • #6
            sinon sa veut dire que sa fait longtemps que tu n'a pas visité l'algérie
            y a plus de sacs plastique noir !
            y on a de toute les couleurs surtout bleu et ils sont de plus en plus transparents .

            bein si tu considère ça comme une révolution, bein on est pas sortie de l'auberge !!
            ...blache

            Commentaire


            • #7
              les algériens et les sacs en plastique ... eh ben c'est de... l'art plastique

              Commentaire


              • #8
                eh ben c'est de... l'art plastique
                cela va être une catastrophe dans les années a venir si rien n'est fait .....

                mais avec tout les problèmes qu'il ya actuellement
                est t'il réellement primordial ......

                Commentaire

                Chargement...
                X