Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui se ressemble ....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui se ressemble ....

    On dit "qui se ressemble s'assemble" d'une part et que "les opposés s'attirent " d'une autre part.

    Qu'en pensez-vous ?
    Cela refléte t'il la réalité ?
    De quel coté allez_vous ?

  • #2
    je vais du côté des "qui se ressemble s'assemble" ... j'ai pratiqué l'autre côté avec les opposés ... c'est vraiment trop épuisant, trop de conflits. Certains diront que ça met du pigment, trop de pigments ça troue l'estomac

    Commentaire


    • #3
      Mmmh je dirais plus qui se ressemble s'assemble intuitivement!
      J'ai dis ça?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je dirais en partie, oui. On doit avoir certaines affinités, points communs «ambitions, manière de penser, mentalité…. pour pouvoir entendre, lier amitié.. et plus loin.
        Cela ne veut pas dire que lorsqu’on n’ait pas la même mentalité, l’amitié ne peut pas exister. Si, mais avec une certaine réserve et avec de l’effort car il faut faire de son mieux pour sauvegarder et protéger cette amitié avec les différences existantes….



        Commentaire


        • #5
          Bonjour Hellas

          "qui se ressemble s'assemble" d'une part et que "les opposés s'attirent "
          "dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es"
          il y a des personnes avec lesquelles nous avons des affinités, que "l'on perçoit" mieux que d'autres et avec lesquelles nous nous complétons
          par contre, les "opposés" ne m'attirent guère, je préfère les "voir" et les "écouter" de loin

          Commentaire


          • #6
            On peut se ressembler et être différent ... Une façon de se démarquer.


            par contre, les "opposés" ne m'attirent guère, je préfère les "voir" et les "écouter" de loin
            Pourquoi s'éloigner d'eux ?
            Ceux qui nous ressemblent risquent de nous ennuyer ...
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              On dit "qui se ressemble s'assemble" d'une part et que "les opposés s'attirent " d'une autre part
              Les deux cas de figures sont bon à mon avis, si on se ressemble on peut se comprendre facilement. Mais ceci pourrais être ennyeux dans un couple par exemple car une seule vision des choses n'est pas un avantage pour faire avancer sa vie.
              Dans le cas où la différence est considérée, l'échange et la complémentarité aident le couple à se développer mieux à mon sens. Mais ceci pourrait causer quelques conflits car chacun prétent détenir la bonne idée.
              Donc les deux sont bons sans pourtant échapper à la règle de l'imperfection

              A plus...
              Page blanche

              Commentaire


              • #8
                je suis completement d'accord avec toi samirdavid.

                Commentaire


                • #9
                  Mes meilleurs amis sont ceux à qui je prends la tête au début. Je serai pour "les opposés s'attirent".

                  Commentaire


                  • #10
                    et bien ça dépend du rassembllement quand veut faire.....

                    Commentaire


                    • #11
                      personne ne me ressemble
                      mais j'ai quand même des amis

                      ouf!!!

                      je ne sais pas s'ils sont mes contraires...

                      Commentaire


                      • #12
                        POur les amis: c'est les deux à la fois: je dirais donc complémentaires avec des zones "d'adhérence"....
                        en effet mes amis, on se prend souvent la tête par nos idées et idéaux, mais on se retouve sur tous nos points communs...

                        en amour... et beh comme d'hab ya pas de solutions miracle...
                        j'ai été longtemps avec mon opposée... je ne le suis plus car du coup pas forcément les mêmes centres d'intérêts et on s'interesse au début mais à la fin on se lasse...

                        j'ai aussi connu récemment le qui se ressemble s'assemble en énormément de points de vue, de gouts ...etc...

                        mais du coup aussi le même sale caractère... donc l'escalade...

                        je pense cela dit que pour moi ça marcherait plus avec le même caractère... car les centres d'interets commun sont nombreux et on peut partager plus de choses....
                        Qui peut le plus peut le moins

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X