Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tchaikovsky - Le Lac des Cygnes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tchaikovsky - Le Lac des Cygnes

    Pour les amateurs de musique classique, de chorégraphies majestueuses, ainsi que pour celles et ceux que ce noble oiseau dédié à Apollon ne laisse pas indifférents...


  • #2
    Passant

    ... Magnifique ... Merci .. j'adore !

    Permets-moi de glisser "La mort du cygne" ... sur une musique de Saint-Saëns






    ... Un cygne meurt au ralenti ... qu'il chantait Lenorman

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Ah l'ouverture du Lac des cygnes, le classique des classiques. Je trouve quand même que l'interprétation est un peu rapide, le mouvement à la 30ème seconde est l'un des plus émouvants de la musique romantique, il doit être le plus long possible.

      Commentaire


      • #4
        Sublime ! Tchaikovsky est un de mes compositeurs préférés.

        Commentaire


        • #5
          Merci infiniment... Lenasia pour l'écoute, Blofeld pour le partage et Océane pour la complicité. Le clip de "La mort du Cygne" est tout simplement féérique.
          Uliana Lopatkina est la ballerine parfaite pour interpréter un cygne.

          Je propose de la retrouver encore dans la scène finale de l'acte IV du Lac des Cygnes, dans une chorégraphie où la fin n'est plus tragique comme dans les anciennes versions, mais un happy-end que j'aime beaucoup (même s'il a été critiqué).

          Commentaire

          Chargement...
          X