Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faim dans le monde : des aliments pour chien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faim dans le monde : des aliments pour chien

    Die Welt Kompakt, 01/02/06

    Une société neozelandaise d'aliments pour chien a voulu faire une donation de 42tonnes de produits pour aider les enfants souffrant de la faim au Kenia.

    Le Kenia a refusé l'aide de cette entreprise Mighty Mix, précisant que les enfants kenians ne vont pas aussi mal pour devoir manger de la nourriture pour chien.
    La gérante de cette entrepise Mme Christine Drummond avait proposé son aide , aprés avoir appris la situation catastrophique des enfants au Kenia.
    "C'est plein de vitamines et d'éléments essentiel á une bonne alimentation, c'est déliceux " dit-elle . "J'en mets tout les matins dans mon Muesli".

    D'aprés les informations fournies par le gouvernement Kenian, 3,5 millions de personnes seront touchées par le manque de nourriture.
    Source: Daily Nation

  • #2
    misère misère
    est-ce que cette société propose des aliments humains ou pour chiens car ce n'est pas parce que la société vend des aliments pour animaux veut dire que son don provient de son entreprise..elle pourrait proposer une parti de ses gains pour l'achat de nourriture pour chiens
    je ne pense pas qu'une entreprise propose ce genre d'aliments
    peut-être des OGM mais pas de bouffe pour chiens
    et surtout lorsque c'est médiatisé , cette entreprise serait mal vue et boycottée
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Zlabiya,

      Elle ose proposer des croquettes pour chien ! 42tonnes !

      J'ai relu l'artictle plusieurs fois tellement j'étais effarée !

      Commentaire


      • #4
        ils devraient proposer des pâtés , c'est plus facile à mastiquer :22:
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          Si elle veut les aider, elle les aide avec des aliments faits pour les humains. Proposer des aliments pour chiens, c'est comme si elle les considérait comme des personnes de qualité inferieur ? Les enfants kenians comme ceux d'autres pays ont le droit d'êtres considérés comme des humains. Même si cette dome mange les aliment pour chiens dasn son Muesli, elle le fait par choix et non sous la menace de la famine. Ce n'est pas la même chose pour un don. Qui plus est venant d'un pays riche vers un pays pauvre. Losque une personne donne a manger à un pauvre dans la rue, elle n'offre pas les restes de table et les os qu'on donne à son chien.
          Ou on offre et on offre du produit convenable, ou on s'abstient
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Une société neozelandaise d'aliments pour chien a voulu faire une donation de 42tonnes de produits pour aider les enfants souffrant de la faim au Kenia.
            Je sais pas trop si je dois trouver cette idée stupide ou choquante ? bon, certains produits pour chiens ne sont pas nocifs pour l'homme et sont mangeables, on vous metterait un autre emballage et vous mangeriez ça à midi
            Cela dit, proposer de la bouffe pour chien même à des gens qui crévent la dalle à un caractère injurieux et péjoratif mais en plus de cela une autre question me vient à l'espris :
            Est ce que c'est un dont ou une liquidation de marchandise???
            Car il serait tout à fait possible de proposer tout simplement la remise d'une somme d'argent équivalante à la vente de 42tonnes de produits pour chiens, argent qui pourrait etre remis directement aux autorités du kenia ou pouvant etre utiliser pour acheter des produits alimentaires qui seront par la suite offert au kénia.

            Commentaire


            • #7
              Certains affectionnent leur chien, leur chat ( ou tout autre animal ) comme ils affectionnent les êtres humains ( si ce n'est pas davantage ), ils ne font pas la différence entre les deux. " Ce qui est bon pour mon chien, est aussi bon pour mon prochain. " pensent-ils.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                j'ai vu un reportage sur une chaine suisse

                ils ont analysé la viande des raviolis et des sauces bolognaises toutes faites
                (toutes les marques)

                figurez vous qu'elle etait de moindre qualité que la viande des boites Shba pour chats et Cesar pour chiens

                quel drôle de monde...les enfants meurent de faim, les animaux domestiques deviennent obèses et Bill Gates a des rappels de paiement car sa fortune est trop grande pour les ordinateurs du fisc...

                et on trouve tout cela normal...
                non, je ne peux pas...

                Commentaire


                • #9
                  Lady

                  Comme je te comprends ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle aurait pu faire un dont d’argent de ses ventes au lieu de cette proposition ! Même si son intention était bonne, le geste ne le reflète pas, car proposer de la nourriture pour animaux a des humains ! Même s’ils meurent de faim, franchement, c’est inadmissible.

                    Dieu merci malgré les apparences non rassurantes, il y a encore du bien dans ce monde...je ne peux renoncer de croire a ca.

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle aurait pu faire un dont d’argent de ses ventes au lieu de cette proposition ! Même si son intention était bonne, le geste ne le reflète pas, car proposer de la nourriture pour animaux a des humains ! Même s’ils meurent de faim, franchement, c’est inadmissible.

                      Dieu merci malgré les apparences non rassurantes, il y a encore du bien dans ce monde...je ne peux renoncer de croire a ca.
                      Ravi de voir que je ne suis pas le seul à trouver qu'il existait une solution intermédiaire évidente !

                      Commentaire


                      • #12
                        Un ami avait l'habitude de les partager avec son chien , il faut voir quel costaud aujourd'hui
                        Les enfants kenyans ont raté l'occasion de devenir les plus costauds en Afrique !
                        La dame était trop honnête car elle aurait pu dire c'est de la bouffe pour prisonniers par exemple !
                        Vers 89 un patron immigré ,azouz je crois voulais , liquider sa marchandise de viandes je ne sais de quel choix en Algérie pour 200 DA , mais dés qu'il avait déclaré que c'est de la viande destinée aux prisonniers en France , son idée avait eu un refus catégorique ! les généraux risquaient de perdre des fortunes si ce monsieur s'installait chez nous !
                        Même chose avec les généraux kenyans ,ils veulent de l'argent !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X