Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hadith du jour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hadith du jour

    L'imam Ahmed a rapporté que le prophète salla allahou 3alayhi wa sallam avait dit :

    ألا إني أوتيت الكتاب ومثله معه ، ألا إني أوتيت القرآن ومثله معه ، ألا يوشك رجل ينثني شبعانا على أريكته يقول : عليكم بالقرآن ! فما وجدتم فيه من حلال فأحلّوه ، وما وجدتم فيه من حرام فحرِّموه

    "Certes, j'ai eu le Livre et autant avec lui. Certes, j'ai eu le Coran et autant avec lui. Certes, il viendra un homme rassasié, affalé sur son fauteuil* et dira : "Contentez-vous du Coran! Rendez licite ce que vous y trouvez de licite et rendez interdit ce que vous y trouvez d'interdit" ".

    Certes, le prophète salla allahou 3alayhi wa sallam, "ne parle point par passion, si ce n'est une REVELATION qui lui est révélée"

    (53:3-4)

    "وَمَا يَنْطِقُ عَنِ الْهَوَى (*) إِنْ هُوَ إِلاَّ وَحْيٌ يُوحَى"

    * Une question que je me pose toujours est pourquoi l'archétype de celui qui rejette la sounna, selon ce hadith, est quelqu'un qui est "rassasié, affalé sur son fauteuil"? N'est-il pas à l'image de l'Homme moderne qui digère chaque soir son repas sur son canapé tout en "s'instruisant" à la télé? Très actuelle comme prophétie en tous cas...
    Dernière modification par Az-Zouaoui, 13 février 2010, 03h05.

  • #2
    Paresseux

    Salam 3likom Az-zouaoui,

    Je pense le Hadith decrit bien un paresseux qui est bien rassasie et qui est assis sur son fauteil, car par paresse, il ne comprend meme pas le Coran qui nous oblige clairement de suivre la Sunna. Et Dieu sait mieux.

    Commentaire


    • #3
      Salam

      عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ الله عَنْهُ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ


      "يَنْزِلُ رَبُّنَا تَبَارَكَ وَتَعَالَى كُلَّ لَيْلَةٍ إِلَى السَّمَاءِ الدُّنْيَا حِينَ يَبْقَى ثُلُثُ اللَّيْلِ الْآخِرُ فَيَقُولُ مَنْ يَدْعُونِي فَأَسْتَجِيبَ لَهُ مَنْ يَسْأَلُنِي فَأُعْطِيَهُ مَنْ يَسْتَغْفِرُنِي فَأَغْفِرَ لَهُ





      Commentaire


      • #4
        Wa alaykoum essalam

        @ Mouloud :

        Oui, j'avais pensé à la paresse, la paresse intellectuelle qui leur fait dire, sans avoir froid aux yeux, des contre-vérités élémentaires aux conséquences graves, sans jamais prendre la peine de les vérifier (et encore moins de les argumenter, mais ça serait trop leur demander...).

        Je préfère quand même l'image de l'Homme moderne tellement elle est parlante

        @ Tite-fée :

        A 4h du mat, on était dans les temps, non?

        Choukrane même si le but était de faire le lien avec la "polémique" du moment!

        Commentaire


        • #5
          Az-Zouaoui

          Quelle polémique ?

          Commentaire


          • #6
            Celle de savoir si on doit sauter dans le vide et se casser les dents ou pas... Rien de bien méchant en somme...

            Commentaire

            Chargement...
            X