Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Villes les plus chères au monde !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Villes les plus chères au monde !

    Selon le nouveau rapport annuel mondial du groupe The Economist Group , Oslo détrône Tokyo comme la ville la plus chère au monde !
    Voici le nouveau classement :
    Class. (année passée) Ville Index *
    1 (3) Oslo, Norvège 140
    2 (1) Tokyo, Japon 136
    3 (8) Osaka/Kobe, Japon 135
    4 (2) Reykjavik, Islande 130
    4 (4) Paris, France 130
    6 (5) Copenhagen, Danemark 127
    7 (7) London, UK 125
    8 (6) Zurich, Suisse 123
    9 (8) Geneva, Suisse 116
    10 (10) Helsinki, Finlande 115

  • #2
    Quels sont les critéres de ce classement ?

    Commentaire


    • #3
      Londre classé après Paris ? et pourtant ce n'est pas la sensation que j'ai eu lorsque je me suis renseigner pour visiter Londre. C'est quoi les critères ?

      Commentaire


      • #4
        ça doit être les logements, les impôts et la consommation
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          A quoi correspond le chiffre derrière la ville?
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            London apres Paris c est pas possible ils se sont trompés

            et Helsinki qui figures alors que Stolckom est plus cher ...

            Commentaire


            • #7
              Ils se sont basés sur plusieurs critères dont le logement, les transports, la nourriture, l'habillement, les appareils ménagers, les loisirs ..etc disons le côut de la vie quoi !
              On peut trouver ce rapport sur CNN.com et le chiffre derrière la ville est l'index qui est basé par rapport à NY !

              Commentaire


              • #8
                Ce qui m'étonne le plus c'est Helsinki et Reykjavik ! pour la nourriture tous les pays scandinave sont chers mais faire parti du top Ten pour ce qui est du cout de la vie je suis réellement étonnée , ou est ce NY qui est devenue + abordable ?

                J'ai lu l'article sur CNN . Donc l'indice de base est 100 est cela représente la ville de NY. Ce qui veut dire que 140 = 40% + cher que NY.
                Pour que cette étude soit plus parlante, elle devrait comporter des indices de références pour la ville de NY.
                Dernière modification par absente, 01 février 2006, 11h28. Motif: ajout de texte

                Commentaire


                • #9
                  Merci Hellas pour les explications, je savais pas que l'indice de base était 100 pour NY. C'est plus clair maintentant et c'est vrai que ça parait louche. Mais ce genre de classement n'est pas facile à faire et c'est pas très fiable à mon sens.
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ceux qui doutent de ce rapport à cause des villes scandinaves , moi je trouve ce classement normal car je connais ces capitales , à cause de mon travail je circule beaucoup et je consomme bien sûr , donc pour Stockholm , y'a pas question de dire que c'est plus cher que Helsinki , le loyer est la meilleure preuve , Oslo est trés chère par rapport à Helsinki mais Stockholm est la moins chère par rapport à Copenhague et Helsinki , pour un Big mac au McDO on paye 1 euro de moins à Stockholm par rapport à Helsinki et quelque 5 euros de moins par rapport à Oslo !
                    Un autre petit exemple , un aspirateur ErgoRapido d'Electrolux que j'ai acheté à Stockholm 124 e ,coûte 139 e à Helsinki , et cOûte 160 euros à Oslo! Vous pouvez vérifier les prix (de l'aspirateur bien sûr
                    prix à Stockholm http://www.elektrostore.se/vitvaror....odDescr=ZB271W
                    Prix à Oslo http://www.siba.no/index.aspx?Identifier=NO23403
                    Prix à Helsinki http://press.electrolux.fi/node418.a...ssReleaseID=54
                    Dernière modification par matoub1, 01 février 2006, 12h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Matoub,

                      J'ai pas mal usé mes semelles dans ces pays scandinaves il y a 10 ans (déjá) pour la Norvége et le Danemark je ne suis pas hyper surprise. Oslo c'était déjá quasi inabordable en 1996 : 2 sandwich +2 cocas : 200FF : 30€, et les biens immobiliers au Dk c'est du pur délire.
                      Mais Helsinki et Reykjavik c'est trés etonnant un tel changement !

                      Commentaire


                      • #12
                        Normal Electrolux est Suedois ,mais bon c difficile d evaluer a travers de ses quelques fournisseurs d aspirateurs ,moi je me rappelles pas mal de Suedois prenait le ferry pour aller sur des iles finlandaises dans le golfe de Botnique pour faires soi leurs courses ou pour leurs residences secondaires et comme beaucooup de finlandais de ces iles viennent travailler en Suede pour un salaire plus elevés alors qu ils sont aussi loin des cotes Finlandaises

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout le monde se rend plutôt en Estonie l'ex-république soviétique qui est moins chère par rapport à tout les pays scandinaves , sinon si tu connais bien la Suède tu te rappelles peut être de Haparanda au nord ou tout les finlandais viennent faire leurs shopping car les prix sont tout à fait élevés par rapport à cette ville qui les sépare par un petit pont !
                          La Finlande depuis qu'elle a rejoint l'union européenne , y'avait eu augmentation des prix en flèche ! Je ne sais pas si Hellas a fait un tour à Helsinki depuis qu'elle a rejoint la zone euro !
                          Et pour Reykjavik no comment , un kilo de bananes (230kr) 3 euros , un litre de lait 1,30 euros !!??!!! des petits exemples pour te refraichir la mémoire

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui tu as raison Matoub on vient de me confirmer de là bas que la Finlande est devenu plus cher que la Suede

                            Les temps changent !!! lol
                            Tu connais Taby a coté de Stolckom ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui tu veux dire Täby , à une quinzaine ou vingtaine de minutes du centre ! Il y'a une grande ferme labas ou les suédois adorent aller voir tout ces animaux qui se trouvent à Rönninge et se rappeller un peu d'une époque trés lointaine !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X