Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour quand un magasin IKEA en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour quand un magasin IKEA en Algérie ?

    Quand on voit le rapport qualité-prix que propose cette hyper grande surface, on se demanderait pourquoi les autorités algériennes ne font pas des mains et des pieds pour attirer ce géant suédois. A leur place, je leur cederai gratos le meilleur terrain qu'ils choisiront eux-mêmes, je les exempterai d'impôts pendant au moins 5 ans et je mettrai un rayon au port d'Alger rien que pour eux. Je ferai de vrai lobbying auprès des suédois pour les encourager à s'y installer chez nous.

    Pensez-vous que j'exagère ?

  • #2
    A leur place, je leur cederai gratos le meilleur terrain qu'ils choisiront eux-mêmes, je les exempterai d'impôts pendant au moins 5 ans et je mettrai un rayon au port d'Alger rien que pour eux. Je ferai de vrai lobbying auprès des suédois pour les encourager à s'y installer chez nous.
    mais bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuge!
    bouge qu'est ce que tu attends?!

    sérieusement, ce serait intéressant de les ramener chez nous, mais désormais, ici on est contre tout ce qui est de qualité, pratique et pas cher..j'imagine le succès si IKEA campe en Algérie.

    Commentaire


    • #3
      ma 3andhomch m3a le maghreb hadou...

      Commentaire


      • #4
        on préfère ramener la camelote chinoise, moi je n'y comprends plus rien franchement. à quand la qualité en Algérie?
        voir tout ce que couvre IKEA, je me demande vraiment, s'il n'y a pas certains qui font tout pour que ça ne change pas chez nous.

        Commentaire


        • #5
          mais bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuge!
          bouge qu'est ce que tu attends?!
          Saut Cherry.
          J'attends que je sois soutenu par toi
          ici on est contre tout ce qui est de qualité, pratique et pas cher..
          Ah bon.
          on préfère ramener la camelote chinoise,
          Les chinois n'ont pas que de la camelote. La preuve, les meubles IKEA dont je parle sont produits e Chine.
          ma 3andhomch m3a le maghreb hadou...
          J'ai pensé qu'au Maroc vous en avez un.

          En même temps, j'ai remarqué une distribution intrnationale des marchés : au USA on trouve le géant La BAIE quon ne trouve pas en France, en ravanche on ne trouve pas Carrefour aux USA. Enfin je pense.
          Dernière modification par Juris, 13 février 2010, 21h08.

          Commentaire


          • #6
            mais je sais que les chinois, n'ont pas que la camelote, c'est évident! mais je parlais de ce qui est disponible chez nous, il n'y a que leur camelote qui est importée! par exp en grande Bretagne ou en France, on ne trouve pas la même qualité qu'ici, la leur est bien plus supérieure que la nôtre.

            tu vois ce que je voulais dire?

            Commentaire


            • #7
              tu vois ce que je voulais dire?
              C'est vrai. C'est de notre faute alors .

              Commentaire


              • #8
                exactement Juris regarde bien ce que j'ai cité
                je me demande vraiment, s'il n'y a pas certains qui font tout pour que ça ne change pas chez nous.
                ça explique un peu plus mon premier poste

                Commentaire


                • #9
                  Je préfère les artisans locaux. Ils font du beau travail à prix raisonnable!

                  Pourquoi tu veux nous ramener un IKEA en Algérie?? C'est pour tuer les artisans locaux?
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai pensé qu'au Maroc vous en avez un.
                    ----------------------------


                    nope! si je ne m'abuse ca n'existe qu'en AFS dans tte l'afrique.
                    on a nos propres enseignes, mobilia et kitea (ce dernier s'est inspiré d'ikea surement) celui d'oujda:

                    un accord de franchise avec le plus grand franchisé au Maroc, nesk investment, n'a pas aboutit, et on en parlait depuis 2007 d'ailleurs..

                    Mais Ikea, c'est autre chose.... c'est le nom de marque, le savoir-faire international et le gage de qualité qui apporteront surement plus de concurrence et dynamisme au secteur, dont les destinées sont intiment liées à celles de l'immobilier d'ailleurs.
                    Dernière modification par alien, 13 février 2010, 21h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je préfère les artisans locaux.
                      Arrêtes Nomad7,comme si on avait des artisans locaux. u parles peut-être de ceuxde Beni-yenni
                      Les meubles IKEA n'ont rien avoir avec l'artisanat. C'est ce que ce fat de mieux actuellement.

                      Merci alien pour ls informations.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je préfère les artisans locaux. Ils font du beau travail à prix raisonnable!
                        sérieux?
                        tu compare IKEA avec les artisans???!!! je ne vois pas le rapport!

                        l'artisan a sa place en Algérie, et personne ne lui privera de ça, puisque tout simplement c'est impossible, leur oeuvres sont parmi les plus sacrées chez nous, et franchement c'est si different de ce que peut fournir IKEA, je ne vois pas pourquoi tu mêles les artisans et IKEA

                        IKEA offrent de tout presque! tout tout tout! les artisans nous offrent ils des matelas orthopédiques? des joujou pour enfants? du mobilier? des trucs pour la cuisine? j'en ai vu de tout chez eux.

                        pourquoi ce rapport avec les artisans ?
                        Dernière modification par absente, 13 février 2010, 23h10.

                        Commentaire


                        • #13
                          pas de quoi juris, je pense que vous avez mobilia qui vient de s'installer en algerie.

                          Commentaire


                          • #14
                            l'avantage avec IKEA
                            Il offert et propose des facilités de paiement même pour les petits budgets ce qui arrangerait plus au moins les ménages à revenu modeste ...
                            tout le monde peut meubler sa petite maison
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Pensez-vous que j'exagère ?
                              Oui


                              Tout comme Nomade je pense aux artisans qui risquent de perdre des parts de marché
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X