Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’huile d’olive et la douleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’huile d’olive et la douleur

    L’huile d’olive et la douleur

    Des chercheurs ont trouvé de nouvelles vertus à l’huile d’olive. C’est à Philadelphie que les résultats sont tombés. L’huile d’olive dans sa version extra vierge aurait des propriétés antidouleur, grâce à la présence d’un anti-inflammatoire dans sa composition.
    Il ne s’agit pas d’ajout mais bien de sa composition naturelle. 50 g d’huile d’olive contiendraient l’équivalent de 10 % d’une dose d’Ibuprofène, le célèbre anti-inflammatoire. Même si ce n’est pas la panacée et que cela ne vous guérira pas d’une douleur sévère, l’apport quotidien de cette substance sur le long terme pourrait bien avoir des effets bénéfiques sur la santé.
    Le Soir d'Algérie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    ma grand mère qui vit dans un village au fin fond de la Kabylie le savait avant ces chercheurs ...
    ils peuvent remballer
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Ouep on le savait déjà

      Commentaire


      • #4
        des massages pour les gens ayant une arthrose aussi.. très courant chez nos grand-mère.

        Commentaire


        • #5
          On le sait tellement que l'huile d'olive (celle de mes montagnes) : on la boit - on arrose salade et légumes - on la met sur les cheveux - sur les mains et ongles - aussi comme crème pour le visage (peau sèche).

          Merci à ces chercheurs de nous rappeler les nouvelles vertues de l'huile d'olive.

          Commentaire


          • #6
            ma grand mère qui vit dans un village au fin fond de la Kabylie le savait avant ces chercheurs
            LA mienne aussi

            Sinon, cet article me fait rappeler une époque où le dénuement faisait qu'on n'avait que l'huile d'olive, le "chih" ainsi que quelques autres plantes pour se soigner; et ça se passait merveilleusement bien.

            Mais c'était avant que l'industrie pharmaceutique et autres lobbies castrateurs de la pensée nous fassent dériver vers leurs multiples cachets aux contre indications kilométriques ................. la chimie quand tu nous tiens !!!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              J'aime l'huile Algerienne...celle d'ici qui se fait nommer huile d'olive est a mon avis fausse....aucun gout, aucune odeur d'olive..ils ont beau l'appeller extra vierge...elle n'est pas asez vierge a mon gout.

              J'aime prendre l'huile d'olive avec du pain algerien.

              Commentaire

              Chargement...
              X