Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" La famille, ce mal nécessaire " ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • " La famille, ce mal nécessaire " ?

    " La famille, ce mal nécessaire ". Une pensée d'André Gide qui pourrait bien être le début d'un débat ?? A vous la parole...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    On dit bien qu'on choisit pas sa famille mais qu'on choisit ses amis. Chez moi la famille est très importante et elle est aussi très grande ce qui crée des histoires à la Dallas! On en a parfois marre mais on est bien contents de se retrouver de temps à autres.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      La famille oui mais...............á petite dose.
      Je suis contente de les revoir mais les liens á la Dallas trés peu pour moi !

      Et puis comme cité plus haut on ne les choisis pas .....alors les relations sont pas forcement celles que l'on pourraient souhaiter.

      Souvent je suis heureuse de vivre loin des tribus familiales respectives, cela me permet d'avoir des liens trés différents et lorsque l'on se voit c'est trés intense.

      Commentaire


      • #4
        On ne connait la valeur des choses que quand on en est privé.

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas de quel mal parle cet André Gide, mais si c'est la cas, c'est un mal qui fait du bien. On ne peut vivre sans la famille, la société ne peut être sans cette petite cellule. Les individus ne peuvent rester seuls dans le sens où il n' y a plus de visites familiales.
          André Gide ;un nom, une ville : C'est Biskra et pourtant cette ville de Okba où le sens de la famille est le plus fort !
          Page blanche

          Commentaire


          • #6
            La famille c'est la plus grande richesse qui puisse existé.

            C'est le code génétique en floraison. On ne choisit pas, il se développe, il grimpe aux murs ou il nous entoure. La famille , c'est un cadeau de la vie, on ne sait jamais ce qu'il contient avant de l'avoir serré dans ses bras.C'est la chaleur de l'été comme la froideur de l'hiver, reste a s'ajuster afin de savoir en profité.La famille c'est toi , c'est moi , c'est ns ...

            Fado
            On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
            * Le petit prince *

            Commentaire


            • #7
              fado,
              C'est trés beau ce que tu écris. Et si je l'applique á mon cas je dirais que la famille paternelle est la chaleur de l'été et la famille maternelle le gel de l'hiver ! Et pour dégelr c'est dur dur....du coup on laisse tombé !

              Commentaire


              • #8
                @ Hellas

                Mais enfin, la famille c 'est Toi et le reste s'y intègre.le jardin c'est ton coeur et son soleil ton Amour . Que les oiseaux viennent y chanter ne changera en rien son contenu ni c'est odeurs, libre aux fin connaisseurs...

                Fado
                On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                * Le petit prince *

                Commentaire


                • #9
                  Fado tu parles toujours en poème, il faudra que tu me donne des cours.
                  Famille de mon coeur
                  famille du bonheur

                  je suis pas douée pour ça!
                  win ze yes need ze no to win again ze no

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah Fado,

                    Si les relations familiales étaient aussi belles que tes poémes je serais bcp famille.
                    On dit que les gens du nord sont froid et je le confirme......car le gel existe sans raisons apparentes. Je le constate de + en + souvent, et malheureusement en depit d'une bonne dose d'optimisme et de chaleur humaine mes efforts n'y ont rien changé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Fado a fait une inversion de mots, elle aurait du dire " froideur de l'été" et chaleur de l'hiver"

                      quelque soit la couleur culturel et la température géographique dans laquelle elle baigne, la famille que l'on veuille ou non, est comme les points cardinaux, ils nous orientent ou nous désorientent

                      Commentaire


                      • #12
                        @cavia

                        Après quelques secondes de réflexion si ça peu te rassuré
                        ya ma tante du coté maternelle qui lorsque je lui expliquais quelque chose me disait , d'un ton assez nerveusement je dois dire ; cesses de parler en parabole toi qu'on te comprenne un peu ... :Je crois que c'est génétique lol
                        Fado
                        On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                        * Le petit prince *

                        Commentaire


                        • #13
                          @Hellas
                          J'ai jamais prétendu que nos espaces verts était exempts de pluie tempête et ouragan.Et encore moins du passage de corneilles.Mais rien ne changera la température de ton coeur, même le gèle n'échappera pas en ces glaces au degré de ton sourire lorsque celui-ci le traversera de sa chaude présence. Pour ce qui est du reste, plus rien ne t'appartient pas même le chant des oiseaux qui le submergent .Ton coeur est pur, sagesse , au soleil de tes jours.Bien sur, passons pour le reste...
                          On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                          * Le petit prince *

                          Commentaire


                          • #14
                            @Fado
                            J'ai jamais prétendu que nos espaces verts était exempts de pluie tempête et ouragan.
                            Comme tu as un style bien imagé, je te dirais dans le même style, qu’il existe des contrées ou le soleil ne brille presque plus. Alors ces habitants changent d’endroits, parce que leur corps ne se plaisent pas dans la grisaille, le gèle, et les intempéries.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              @Adhrhar
                              Tu oublies le nénuphar, et pourtant ! L'amour a de ces voies impénétrables que même la mort ne sait retenir.Et je ne te parle pas de la rose des sables qui transgresse l'incommensurable

                              Fado
                              On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                              * Le petit prince *

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X