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Partenariat entre Allemands et Emiratis pour produire des véhicules en Algérie

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  • Partenariat entre Allemands et Emiratis pour produire des véhicules en Algérie

    le projet au menu d’une réunion du fonds Aabar

    Aabar Investments tiendra, mardi 16 février, une réunion de son conseil d’administration, a annoncé le fonds d'investissement public d'Abou Dhabi dans un communiqué. Parmi les dossiers à l’odore du jour figure le projet d'investissement dans la production automobile en Algérie, selon le communiqué.

    Le 10 août 2009, Aabar Investments avait annoncé la signature d’un accord avec le gouvernement algérien dans le domaine automobile. Le projet concerne la création d'une joint venture avec cinq firmes allemandes pour produire 10.000 véhicules par an en Algérie.

    L’allemand Daimler, dont Aabar Investments est actionnaire, est associé au projet ainsi que la firme allemande MAN Ferrostaal et les ministères algériens de l'Industrie et de la Défense, selon le communiqué. MAN Ferrostaal va diriger le projet qui implique outre Daimler, Rheinmetall, le fabricant de moteurs Deutz et MTU Aero Engines Holding.

    Le montant de l'investissement d'Aabar n'a pas été révélé. Trois sites de production sont prévus pour accueillir le projet : à Tiaret, Aïn Smara et Oued Hamimine. Certains seront créés et d'autres installés dans d'anciennes usines qui seront modernisées. La production de camions et de voitures pourrait démarrer dans les prochains mois. Une partie pourrait servir à équiper l'armée algérienne.

    Le projet automobile de Aabar Investments est le second dans le domaine avec celui de Renault. Jeudi dernier, le constructeur français a confirmé qu’il avait un projet d’usine en Algérie. Selon le journal français Le Monde, Renault devrait annoncer prochainement l’implantation d’une usine automobile à Rouiba, dans la banlieue-est d’Alger. La future usine du constructeur automobile français va assembler trois modèles de véhicules : la Logan, la Sandro et la Symbol. Le montant de l’investissement « dépassera plusieurs dizaines de millions d’euros », selon la même source.

    TSA

  • #2
    Daimler, Rheinmetall, le fabricant de moteurs Deutz et MTU Aero Engines Holding.
    toutes ces marques travaillent pour les vehucules industriels.
    Trois sites de production sont prévus pour accueillir le projet : à Tiaret, Aïn Smara et Oued Hamimine.
    ces sites sont dediés à aux vehicule industriels et materiels de travaux public.
    Donc il fallait preciser : pour les vehicules industriels qui n'est une nouveauté pour l'algerie.

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    • #3
      toutes ces marques travaillent pour les vehucules industriels


      Deutz est deja le principale fournisseur des boites pour les engins et camions indistriels construits par la SNVI depuis des années!

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      • #4
        Donc il fallait preciser : pour les vehicules industriels qui n'est une nouveauté pour l'algerie.

        zimigri bonsoir

        il s agit aussi de nouvelle implantation mais aussi d une modernisation de certains sites deja existan!

        Commentaire


        • #5
          salam menberline
          il s agit aussi de nouvelle implantation mais aussi d une modernisation de certains sites deja existan!
          sachant que les motoristes allemands qui ont pris le relais de l'ex berliet existe depuis les années 70 en algerie sur le site de Rouiba, ainsi qu'à Ain smara(pres de constantine) pour le matériel TP.

          Il fallait juste préciser que ces des investissement qui viennent etoffer ce qui existe déja et non faire des annonces trompeuses.

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