Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme en Algérie

    pensez vous que le tourisme en algerie serait benefique pour le pays et ces citoyens donner votre avis en argumentant votre choix.

  • #2
    Le tourisme est source de revenu non négligeable , c'est une industrie comme toute autre qui contribue au développement . Je ne suis pas pour un tourisme de masse qui fait perdre l'identité d'un pays , mais un tourisme ciblé et spécifique tels que le tourisme vert , culturel , et de découverte n'oublions pas que l''Algérie est un pays vaste .

    Commentaire


    • #3
      Si tu veux venir découvrir la culture et les paysages algériens, aller à la rencontre des gens c'est une bonne chose.
      Sinon si tu pense qu'a ton petit confort, à tes interets et que tu n'est pas interessé par la decouverte de la population locale je te conseille plutot la tunisie ou le maroc.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        mais le tourisme de masse finit toujours par arriver meme si ce n est pas ce que je prefaire

        Commentaire


        • #5
          Il y a chez vous un extraordinaire potentiel touristique, des centaines de km de côtes magnifiques a peu près vierges, pas industrialisées, peu habitées, un rêve de promoteur ...

          Après, devez vous le souhaiter ? La réponse à mon sens est culturelle, économique et politique et vous appartient.
          Pour l'instant il n'est pas facile d'y venir faire les touristes, à la différence de la Tunisie ou du Maroc.
          Perso, ce n'est pas pour me déplaire !

          Commentaire


          • #6
            pas mal de beaux circuits dans le sud!djanet..........

            mais le tourisme de masse finit toujours par arriver
            en algerie?pas trop sur!et je le souhaite!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Tout dependra de la nomenclatura.....

              Un tourime choisit et pensé....surement.

              Il y a matiére pour un tourisme ecologique, vert mais aussi balneaire et desertique. Des emplois á la clef, une mise en valeur d'artisanats et de savoir faire qui deperrissent.

              Commentaire


              • #8
                un tourisme intelligent!et pas de grands hotels ou l'on peut manger du salami au p'tit dej!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Comme l'a si bien dit Lecondor, un tourisme culturel ciblé pourquoi pas, mais un tourisme de masse, je ne pense pas.

                  L'Algérie n'est ni le Maroc ni la Tunisie et n'attirera forcément pas le même type de touristes et tant mieux. Le Maroc et la Tunisie ont besoin du tourisme pour leur survie, ils sont de ce fait prêts à faire de grands sacrifices, ce qui n'est pas le cas de l'Algérie qui peut se permettre de garder son authenticité en offrant un tourisme ciblé.

                  Il ne faut surtout pas faire l'erreur de vouloir faire comme les voisins (sauf quand même au niveau des hotels et infrastructures où il y a encore des choses à faire en Algérie contrairement à la Tunisie par exemple) mais pas pour le reste.
                  La chasse aux touristes à tout prix, peut faire perdre son âme à un pays et devenir une simple destination pour aller aus soleil pour pas cher, l'Algérie mérite mieux.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a chez vous un extraordinaire potentiel touristique, des centaines de km de côtes magnifiques a peu près vierges, pas industrialisées, peu habitées, un rêve de promoteur ...
                    Dire que certains ici pensent encore que les cotes marocaines et tunisiennes sont plus belles.
                    Toi qui as pas mal silloné les cotes peut apporter ton avis.
                    C'est pour quand au fait ta prochaine croisiere sur la cote est ?
                    Sinon je pense qu'il ne faut surtout pas betonner cette cote.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      Essayez de lire tout de même...

                      pensez vous que le tourisme en algerie serait benefique pour le pays et ces citoyens
                      Pour moi, c'est une conviction profonde. C'est même une déviance stratégique indispensable pour un pays comme le notre. Les bénéfices sont aussi nombreux que les risques de déculturation et de dévastation environnementale malencontreusement mais reste que si l'on s'engage pragmatiquement à se plier aux impératifs du "Tourisme Durable" dans toute sa dimension on n'en aura pas à s'en inquieter autant...

                      mais le tourisme de masse finit toujours par arriver
                      Justement, ce n'est pas inévitable! Il faut savoir que le tourisme de masse est une option stratigique de la politique touristique au même titre que pourrait l'être l'option du tourisme de luxe ou de l'écotourisme... ça vient en amont de la planification touristique et tout le processus suivra cette même logique... donc si l'on opte pour un tourisme de masse, on tolérera une grande capacité de charge pour les sites, on augmentera le nombre de lits en hôtellerie (cas de la bande littorale algérienne)ect. sinon, on se tiendra à une capacité hôtelière maitrisée, une régulation des flux touristiques ect (cas de l'extrême sud algérien). En gros, dans le tourisme, on ne tombe dans les excès que si on l'a voulu ou si on n'a pas été assez prévoyant (cas de du Maroc)

                      Pour l'instant il n'est pas facile d'y venir faire les touristes, à la différence de la Tunisie ou du Maroc.
                      C'est la grande lacune de notre tourisme hélas. Chez nous, ça reste un peu compliqué de gérer le tourisme réceptif. On pourrait rejeter la faute sur la lourdeur des procédures administratives; l'ineficacité de la promotion de la destination Algérie à l'étranger (ONT); l'insuffisance qualitative et quantitative du parc hôtelier ou le manque de compétences dans le domaine du tour-opératoring mais les véritables responsables sont à mon avis ces algériens qui n'acceptent pas encore le tourisme dans leur pays... Par ignorance ou par excès de prudence, je ne sais pas...

                      un tourisme intelligent!et pas de grands hotels ou l'on peut manger du salami au p'tit dej!
                      Avec Cherif Rahmani (le nouveau ministre) on observe une légère folie des grandeurs... tout est fait en grand... on ne parle que de grands projets de villages touristiques et des hôtels 5 étoiles en veux-tu en voilà... Alors que pour le bon déploiement du tourisme, on doit d'abord penser à atisfaire une gamme moyenne qui d'aprés le marketing touristique à la plus forte demande... Mais bon, ça prmet de rêver à un avenir sintillant pour le tourisme, ma3liche...

                      Le Maroc et la Tunisie ont besoin du tourisme pour leur survie, ils sont de ce fait prêts à faire de grands sacrifices, ce qui n'est pas le cas de l'Algérie qui peut se permettre de garder son authenticité en offrant un tourisme ciblé.
                      Le tourisme est tout aussi nécessaire pour notre pays, sauf qu'on en prend pas suffisament conscience !! L'embellie du pétrole ne nous confronte pas encore à cette nécessité peut être, mais on y sera tôt ou tard, le tout est de l'intégrer dans nos plns de développement...

                      Et je tiens aussi à m'opposer à cette idée reçue et dire que le tourisme compris à son juste titre, ne fait qu'accentuer l'authenticité de la destination, il oeuvre à sa valorisation et son appréciation, sa reconnaissance... et le tourisme de masse est un tourisme ciblé comme je l'ai déja dit un peu plus haut...

                      La chasse aux touristes à tout prix, peut faire perdre son âme à un pays et devenir une simple destination pour aller aus soleil pour pas cher, l'Algérie mérite mieux.
                      L'Algérie mérite un tourisme sélectif qui saura l'apprécier, mais en même temps on n'a pas de réelle alternative à l'objectif des 20 000 000 de touristes fixé par le SDAT à l'Horizon 2025... Il s'agit d'attenidre une recette touristique indispensable à l'importance du secteur touristique dans l'économie algérienne. Mais aussi une crédibilité d'une destination ambitieuse...


                      Vive le Tourisme

                      Commentaire


                      • #12

                        à lire certains messages ,on dirait que le Maroc ou la Tunisie sont une maison sans portes ni fenêtres !!comment pouvez vous faire des jugement pareils?

                        Au contraire ,avec le tourisme ,on a de plus en plus garder notre identité ,d'ailleurs c'est pour ça qu'ils viennent chez nous,on a misé sur le tourisme comme facteur de développement.

                        ça nous aide à avoir les devises ,attirer les investisseurs ,s'ouvrir et découvrir d'autre mentalités(pour les gens de l'intérieur).

                        Du coup à juger des pays sans même les avoir visiter ,ce n'est pas cool tout de même.

                        Commentaire


                        • #13
                          citation
                          " Et je tiens aussi à m'opposer à cette idée reçue et dire que le tourisme compris à son juste titre, ne fait qu'accentuer l'authenticité de la destination, il oeuvre à sa valorisation et son appréciation, sa reconnaissance.."

                          Tout a fait d'accord avec toi Argelina ,je ne vois en quoi le maroc qui est un pays touristique ,que j 'ai visité ,a perdu de son authenticité bien au contraire,chaque region a gardé son cachet special et ses traditions.
                          Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

                          paulo COELHO

                          Commentaire


                          • #14
                            bien dit fatina62 ,et à titre d'exemple le salon marocain qui fait le tour du monde et de plus en plus apprécié.

                            la cuisine aussi.

                            Commentaire


                            • #15
                              à lire certains messages ,on dirait que le Maroc ou la Tunisie sont une maison sans portes ni fenêtres !!comment pouvez vous faire des jugement pareils?
                              ----------------------


                              awadddi si seulement c'était vrai, on serait les premiers à le dire. Le tourisme n'a été que bénéfique pour nous sur tous les plans, je dirais qu'il aura servi même à développer les mentalités locales et les ouvrir plus sur le monde, en effet, en compagnie de l'exportation des services touristiques, le Maroc est devenu aussi un important importateur de ces mêmes services, il n'y a qu'à voir l'afflux des marocains à la costa del sol, qui fait objet actuellement de promotion publicitaire.
                              Dernière modification par alien, 15 février 2010, 22h01.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X