Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ait Hamouda:L’initiative de criminaliser la colonisation est vouée à l’échec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ait Hamouda:L’initiative de criminaliser la colonisation est vouée à l’échec

    Noureddine Ait Hamouda se démarque de ses collègues
    « L’initiative de criminaliser la colonisation est vouée à l’échec »



    Le député RCD, Noureddine Ait Hamouda, juge le projet de loi criminalisant la colonisation, présenté par 125 députés, voué à l’échec. Considérant que celle-ci était inutile « parce que les initiateurs n’ont pas la légitimité nécessaire pour mener un projet de cette envergure ».

    Ait Hamouda est allé plus loin indiquant que son parti « pourraient pardonner les crimes français contre le peuple algérien, mais ne pardonnera pas au gouvernement algérien ses crimes, de Abane Ramdane et Krim Belkacem aux 120 jeunes tués lors des événements en Kabylie ». Le député a laissé exploser sa colère contre le gouvernement, lors d’un rencontre avec les militants du parti, avant-hier a Tipaza, à l’occasion du 21ème anniversaire de la création du RCD, pour « son laxisme vis-à-vis des affaires de corruptions et de détournements qui gangrènent les institutions publiques, les ministères et les grands projets de l’état. Il a également accusé certaines parties au gouvernement d’utiliser cette idée de criminaliser le gouvernement uniquement pour faire oublier à l’opinion publique les dossiers sensibles ».

    Mr Ait Hamouda a, par ailleurs, évoqué le scandale de l’autoroute est ouest qui est, selon lui, le plus gros et le plus nauséabond scandale de l’histoire de l’Algérie indépendante, au vu, a-t-il dit, des sommes colossales perdues et transférées sur les comptes à l’étranger de personnalités influentes de l’Etat, que personne n’a osé nommer ; s’étonnant également que l’affaire ne se résume qu’au secrétaire général du ministère des travaux publics. Le député a assuré que son parti pourraient tendre la main à un terroriste qui descend du maquis et qui n’a pas volé mais pas à quelqu’un qui vole les deniers publics », justifiant ses dires en déclarant qu’un « terroriste aussi sanguinaire et féroce soit-t-il n’a jamais été une aussi grande menace pour l’existence même de l’état algérien que la corruption qui est entrain de le gangréner ».

    Noureddine Ait Hamouda a, enfin, demandé a ce que les pilleurs de biens du peuple et ceux qui prennent en otage l’avenir des jeunes algériens depuis 1962 soient jugés avant de penser à criminaliser la colonisation. Critiquant également le silence du président face aux atteintes aux symboles de l’état par les égyptiens.


    elkhabar
Chargement...
X