Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat de France à Alger : Fin de la grève du personnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consulat de France à Alger : Fin de la grève du personnel

    Consulat de France à Alger : Fin de la grève du personnel

    La grève des employés français du Consulat de France en Algérie a pris fin en début de cette semaine, a annoncé hier le journal électronique TSA. En effet, des sources diplomatiques françaises ont annoncé que «le mouvement de grève a cessé après la signature d’un accord satisfaisant pour les deux parties».

    Cet accord a été signé entre les grévistes et l’ambassadeur de France, a précisé la même source. Rappelons que la grève des employés de l’ambassade de France à Alger (des agents français recrutés localement) a commencé au début du mois de janvier. C’était des grèves perlées, à raison de deux jours par semaine. Elle s’était transformée en grève illimitée le 1er février dernier et a été observée par 60% du personnel de l’ambassade. Ces agents ont refusé que la clause de la modalité de payement soit remise en cause dans leur contrat.

    La majorité d’entre eux percevaient leurs salaires en France. En euros. Cependant, l’administration française leur a déclaré que leurs salaires seront intégralement versés en dinars, conformément à la nouvelle loi sur la monnaie et le crédit algérienne. Ce qui a enclenché le mouvement de protestation. Ils ont exigé de continuer à percevoir leurs salaires en euros et non en dinars. Rappelons que Loan Forgeron, conseiller presse et communication de l’ambassade de France, a déclaré à l’AFP : «nous ne faisons que respecter la nouvelle législation algérienne. La Banque d’Algérie a imposé un contrôle des changes plus stricts -qui nous interdissent- de payer les agents à statut local en euros».


    financier

  • #2
    Tant meiux pour l'heureux dénouement de cette affaire, ainsi qu'aux postulants au visa.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire

    Chargement...
    X