Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël veut le soutien de la Russie contre l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël veut le soutien de la Russie contre l'Iran

    Benjamin Netanyahu doit rencontrer lundi à Moscou le président russe Dmitri Medvedev et entend plaider à cette occasion pour des sanctions aggravées contre l'Iran, qui accélère son programme nucléaire.

    "Nous aborderons un certain nombre de questions, d'abord et surtout la question iranienne", a déclaré le Premier ministre israélien dimanche lors du conseil des ministres hebdomadaire. Il devait partir pour la Russie dans la journée.

    "Israël a la conviction qu'il faut exercer de fortes pressions sur l'Iran - avant tout des sanctions très sévères, ce que la secrétaire d'Etat américaine qualifie de 'sanctions paralysantes'", a ajouté Netanyahu.

    En annonçant cette semaine qu'il entreprenait d'enrichir de l'uranium à 20% afin de produire du combustible nucléaire, l'Iran a renforcé les soupçons des pays occidentaux qui l'accusent de vouloir se doter de l'arme atomique.

    Etats-Unis, Grande-Bretagne, France et Allemagne envisagent de faire adopter une quatrième série de sanctions au Conseil de sécurité de l'Onu pour amener l'Iran à limiter son programme nucléaire civil.

    La Russie a laissé entendre qu'elle ne s'opposerait pas à ce que de nouvelles mesures soient imposées à Téhéran pour non-respect de cinq résolutions du Conseil de sécurité exigeant l'arrêt de ses activités d'enrichissement d'uranium, mais les diplomates notent que la Chine a une position moins claire.

    LISTE NOIRE

    Israël, que l'on croit en possession de l'unique arsenal atomique du Proche-Orient, considère qu'un Iran doté d'armes nucléaires menacerait l'existence même de l'Etat juif.

    Selon des responsables occidentaux participant aux négociations "à six" sur le nucléaire iranien, la Russie perd patience devant les changements de position de la République islamique et serait favorable à de nouvelles sanctions, mais elle pourrait s'opposer à des mesures à ses yeux trop dures qui frapperaient par exemple le secteur énergétique iranien.

    On envisage notamment d'inscrire sur liste noire la banque centrale et d'autres grandes institutions bancaires iraniennes, d'interdire les déplacements à l'étranger d'un plus grand nombre d'Iraniens, d'élargir un gel des avoirs à d'autres entreprises du pays et d'interdire les livraisons d'armes à l'Iran.

    Netanyahu a dit qu'Israël souhaitait aussi que la Russie contribue à accélérer les efforts encadrés par Washington pour relancer les pourparlers de paix avec les Palestiniens, suspendus depuis 2008. Le dirigeant israélien assure être prêt à reprendre des discussions sans les assortir de conditions.

    Le président palestinien Mahmoud Abbas insiste pour que la politique de colonisation israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem-Est s'arrête totalement avant toute reprise des négociations. Il a rejeté en le déclarant insuffisant un gel des constructions de dix mois ordonné par Israël en novembre.

    Netanyahu s'est rendu pour la dernière fois en Russie en septembre, pour une visite secrète d'un jour qu'Israël avait confirmée après sa révélation à des médias. Des organes de presse israéliens avaient rapporté qu'il avait pris secrètement un vol pour Moscou afin d'y exprimer sa préoccupation au sujet de la vente possible de missiles antiaériens russes à l'Iran.

    source : Reuters

  • #2
    bsr merci pour l'info ca sent pas bon tout ca ?

    le tort de l'iran trop de publicité autour de ses nouveaux missiles et autre

    trop de blabla sur son programme nucleaire

    Commentaire


    • #3
      ca sent encore une fois une nouvelle intervention des forces de l occident.
      Pour ne pas changer, l occident se rapproche de l ennemi du 21 eme siecle'la chine) en placeant ses formes armées dans les endroits stratégiques;

      Commentaire


      • #4
        la russie depends beaucoups de l'iran, detroit d'ormuz echange economique,etc... mais comme la russie c'est un pays connu pour sa traitrise,"irak, yousgoslavie", il en fera de meme pour l'iran, le maroc a choisie le bon cheval , les etat unis d'amerique.

        gallek le T 50

        Commentaire


        • #5
          Northcarolina
          Pour ne pas changer, l occident se rapproche de l ennemi du 21 eme siecle'la chine) en placeant ses formes armées dans les endroits stratégiques;

          Une guerre contre la Chine me semble impossible

          Commentaire


          • #6
            salut sioux

            Une guerre contre la Chine me semble impossible(sioux)

            Comme tu dis )( ME SEMBLE) ca risque de chauffer dans les mois a venir(guerre economique) affaire a suivre

            Commentaire


            • #7
              Pas d'attaque US contre l'Iran (Clinton)

              Israël veut le soutien de la Russie contre l'Iran
              Trop tard, l'Iran est déjà rentré dans le club des grandes puissances officieusement, c'est ce que laisse entendre Me Clinton. L'Occident est condamné à s'adapter à cette nouvelle donne et ses réactions, déjà en ordre dispersé, semblent tardives et inefficaces.

              Car les éventuelles sanctions et les frappes militaires seraient à cet égard stériles.



              La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a affirmé que son pays n'envisageait pas d'action militaire contre l'Iran pour son programme nucléaire, dans un entretien télévisé diffusé aujourd'hui.

              "Il est évident que nous ne voulons pas que l'Iran devienne une puissance nucléaire, mais nous n'envisageons rien d'autre que des sanctions", a-t-elle dit à la chaîne satellitaire Al-Arabiya à capitaux saoudiens. "Nous essayons de changer le comportement iranien, et la communauté internationale tente, unie, d'envoyer à l'Iran le message qu'il est temps pour lui de clarifier ses intentions", a souligné Mme Clinton.

              "Nous voulons essayer d'obtenir les sanctions les plus sévères possibles (à l'encontre de l'Iran) au Conseil de sécurité de l'ONU [...] principalement pour influencer ses prises de décision", a-t-elle ajouté dans cet entretien recueilli à Jeddah (Arabie saoudite) hier au terme d'une tournée dans le Golfe.

              AFP
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                sans les usa je ne vois pas comment ils peuvent mettre a genoux l'iran
                impossible , meme l'occident france GB israel etc.. n'arriverons pas..

                Commentaire


                • #9
                  ils essayent jute de faire les derniers re-arrangement avant d'annocer officiellement ue l'Iran a ...deja .... son arsenal nuc....

                  it's too late..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X