Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ISPO - un constat sans surprise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ISPO - un constat sans surprise

    je suis allé au salon de Munich ISPO. il reunit les marques de sportswear, de materiel, et d'equipement sportif (ça va de la pratique, aux outils pour entraineurs, aux machines pour medecins de sport).

    le salon comptait 14 salles, et hormis les 8 salles dedié aux sports extremes, sports d'hiver et sport pleine nature, tout etait envahi par trois nationalités de fabriquants :
    1. chinois
    2. pakistanais
    3. taiwanais
    c'etait consternant pour moi de voir ce panorama
    bien que je m'y attendais (surtout que je suis nouveau dans le domaine)... hormis quelques constructeurs europeens (dont enebe -espagne- et cournilleau -france-) tous etaie'nt asiatiques... j'ai aussi comparés les prix... et serieusement le choxc etait plus grand encore...

    pour exemple je suis allé voir les ballons de foot d'adidas, au gros ils ne consentirent pas à baisser au dessous de X $ le ballon pour une commande de 1000 ballons... je suis allé voir l'usine en pakistan qui fabrique les ballons pour adidas, je lui ai demandé pour la meme qualité que adidas mais avec mon label et mes graphismes, il a consenti à me faire X/2 $/piece pour une commande de 100 pieces!!!! et pour 1 $ de plus je peux avoir la licence FIFA Approved et donc pourvoir vendre mes ballons comme ballons de competition...

    meme chose chez tout le monde... et mon seul probleme etait le choix entre la rapidité de livraison et le prix de la marchandise... j'ai trouvé la solution... mais franchement je reste consterné...

  • #2
    Ce qui est consternant, c est que ce salon qui a été l un des fleurons des salons professionnels autorise la marque et le producteur a exposé au meme endroit en meme temps !!!(ou comment perdre ses exposants)

    Ce qui te consterne ce sont les prix......ben pourquoi ? Lorsque tu achetes une marque tu achetes le prestiqges, la communication, le label, le marketing, la pub ect ...qui vont avec.

    Le producteur lui peut t'offrir la meme chose, meme voir mieux. Il se sert des marques pour faire sa pub...ni plus ni moins : c est tres honnete.

    Commentaire


    • #3
      bein ils peuvent pas faire autrement, c'est un salon pour le sport quel que soit le type d'activités (tant que c'est commercial)... donc ils peuvent pas interdir soit les marques soit les producteurs... surtout que parfois les marques et leurs producteurs ne veulent pas faire le deplacement l'un vers l'autre, et qu'à ISPO ils trouvent un creneau... personnellement s'il n'y avait pas ISPO je devrai faire quatre deplacements pour la chiune anuellement.. grace à ISPO (et vu les dates du salon) ça m'economise deux voyages..; et pour le pakistan je te dis pas, bien que je sois de nationalité française, si je vais dans ce pays je serai grillé...

      donc obligé qu'il y ait les producteurs là bas pour faciliter les echanges... et pourtant un jour j'exposerai mes deux labels... il le faudra pour que je me fasse connaitre... je me retrouverai nez à nez avec mon producteur... et ça ne me genera aucunement puisque c'est ça le commerce (bon dans mon cas mon producteur n'aura bientot plus besoin de produire pour quelqu'un d'autre que moi)... et puis serieusement ça offre des possibilités superbes...

      prennons l'exemple de marques europeenes... elles fabriquent et/ou commercialisent des tables de ping pong hors de pris pour des pays du tiers monde... alors il faut bien que leur producteur asiatique soit visible, ainsi les pays du tiers monde pourront traiter avec lui pour le gros des commandes... pour des demandes de petites quantités, ou urgentes on voit avec les europeens... et l'equilibre est maintenu...

      Commentaire


      • #4
        Perdido,

        pour toi effectivement c est tres pratique.

        mais pour les marques ce n est pas evident d exposer au meme endroit que les producteurs.
        Bcp de salons professionnels ont perdu des grandes marques comme exposant, car il s agit de renommée.
        Les salons basent leur promotion la dessus ; ils citent les exposants prestigieux comme "produit d appel".

        Sinon il existe aussi des salons specialisés dans les sous traitants et producteurs, et ce dans tous les domaines d activités.

        Quand á ta marque...le fait d exposer, c est tout le mal que je te souhaite
        Et pour ton producteur...tu connais le dicton qui dit qu il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dams le meme panier...
        Meme produit, mais chez plusieurs producteurs differents...cela te permet d avoir un back up au cas ou et de faire fonctionenr la concurrence

        Commentaire


        • #5
          oui dans un schempa commercial traditionnel diversifier les producteur pour une meme reference pourrait etre une bonne chose... mais le cas actuel est vraiment differend... nos sociétés ont un mode de fonctionnement assez special, et notre producteur sait que s'il ne nous arrange pas on trouvera quelqu'un d'autre... mais bon parfois vaut mieux payer 10$ de plus la marchandise et etre sur de la qualité et des services aprés vente...

          Commentaire

          Chargement...
          X