Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un soldat americain confesse d'avoir tue des civiles irakiens et demande pardon.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un soldat americain confesse d'avoir tue des civiles irakiens et demande pardon.



  • #2
    Je ne sais pas si je peux dire que c'est courageux de sa part

    y aura t il des suites ou plutôt poursuite ??
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Un soldat americain confesse d'avoir tue des civiles irakiens et demande pardon.


      Je ne sais pas si je peux dire que c'est courageux de sa part
      Ces mecs sont des machines de guerre programmés pour tuer, c'est pour ça qu'ils sont là-bas et ailleurs.

      Maintenant si certains ont des remords de conscience, ce n'est pas en demandant pardon qu'ils feront revenir les disparus ou soulageront la peine des familles endeuillées et puis demander pardon à qui d'abord???? C'est aux victimes qu'il revient de "pardonner" et de là où ils sont, ça semblerait qque peu impossible.
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        trop peu....trop tard...

        Voila pourquoi il ne faut pas generaliser...

        Ces soldats aussi braves qu'ils sont n'ont aucun poids...ils seront traites comme des traitres.

        ca c'est un petit morceau des U.S profonde dont personne ne sait rien dans le monde car ignoree par les medias...

        Commentaire


        • #5
          Lynas

          Le probleme est que c'etait des officiers dans l'arme americaine qui fecilitaient les soldats quand ils ont commis leur crimes.

          Commentaire


          • #6
            Quand la conscience prend le dessus ..

            si son témoignage peut influencer certains soldats ...réfléchire avant de tirer au risque de regretter ce geste plus tard comme ce soldat ...c'est déjà une bonne chose je trouve..
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Dans toutes les guerres il y a des victimes.

              Tuer des civils ne laisse surement pas indifferent. Si cet homme a parlé et s excuse c est qu'il a une conscience qui le travaille et qu en depit du choix qu il a fait de s engager dans l armée, il reconnait ses erreurs.

              De temoigner á visage decouvert et de demander pardon c est aussi une forme de courage....il ose en depit des represailles.

              Cela ne fera pas revenir les morts, mais cela pourrait en dissuader de tuer...

              Commentaire


              • #8
                Le probleme est que c'etait des officiers dans l'arme americaine qui fecilitaient les soldats quand ils ont commis leur crimes.
                Azazgui,

                Je sais.

                Aujourdhui avec le terro. la porte est ouverte pour les criminels/racistes/reglement de compte....de par le monde...:22:

                Commentaire


                • #9
                  Tuer des civils ne laisse surement pas indifferent. Si cet homme a parlé et s excuse c est qu'il a une conscience qui le travaille et qu en depit du choix qu il a fait de s engager dans l armée, il reconnait ses erreurs.

                  Peut etre qu'il s'est converti a l'Islam....


                  Beaucoup reviennent tout retournes...contre la societe...et les gens....

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui est fait est fait! il se confesse pour demander pardon !?
                    personnellement si j'étais à la place des proches des victimes, j'hésiterai longtemps avant d'accorder mon pardon, les soldats ne pensent plus à rien dès qu'ils ont une arme entre les mains.

                    je hais ces guerres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un soldat americain confesse d'avoir tue des civiles irakiens et demande pardon.

                      Ça fera pas revenir le million de mort de civil irakien causé par l'occupation de l'Irak.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        l'Irak aurait pu etre sauve pas l'arabie saudite mais ils (musulmans qu'ils sont) ont preferre sacrifier les irakiens la terre de l'ancienne kalifate Abasside, jalousee par les arabes de la terre du PROPHETE (PBUH)...

                        Un seul mot de leur part aurait stoppe la guerre injuste avant son commencement....car en fin de compte les criminels viennent de cette terre (17 sur 19 etaient seoudiens on fait exploser les tours)...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça fera pas revenir le million de mort de civil irakien causé par l'occupation de l'Irak
                          rien ne les fera revenir ! Mais si cela peut empecher d autres morts ailleurs....????

                          Commentaire


                          • #14
                            ha ha pardon... rien que ca!

                            Tiens une idée : et si un des présumés complices des attentats du 11 septembre membre d'el qaida se "confessait" et demandait pardon vous pensez qu'en en parlerai aussi et qu'il aurait une chance?

                            Oups! j'ai oublié, ils sont pas ricains eux...
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Le resultat est le meme....des innocents sont morts !

                              Oups! j'ai oublié, ils sont pas ricains eux...
                              La difference est, si je ne me trompe, que les auteurs sont morts ou qu ils n expriment pas le repentit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X