Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ventes des voitures Asiatiques dépassent celles des voitures Françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ventes des voitures Asiatiques dépassent celles des voitures Françaises

    le Marchée des voitures asiatiques semble avoir mieux réussi en Algérie pour l’année 2005. Plus de 26 mille voitures vendues par Toyota en Algérie, avec Toyota en tête….

    ====
    Au moment où les ventes de voitures Françaises en Algérie ont enregistré une baisse, les marques Asiatiques ont réalisé un bond en 2005. Toyota est maintenant en tête des ventes alors que les marques Françaises "Peugeot" et "Renault" occupaient cette même place en 2004.
    Selon les estimations des Services de Douanes, les ventes de la marque Française "Peugeot , durant l'année dernière en Algérie, atteignent les 15967 unités contre 20305 unités pour "Renault".
    Les ventes du Japonais "Toyota" et su Koréen "Hyundai" ont considérablement augmenté leur permettant d'occuper, réspectivemment, la première et la seconde place.
    Les mêmes estimations indiquent que les ventes de "Toyota", en ce qui concerne tous les types de voitures, tant touristiques que commerciales, fourgon de plus dix places et les voitures de transport de marchandises, sont estimé à 26386 voitures, d'une valeur excédant les 23 milliards de dinars. Suivi de "Hyundai" avec 26103 unités, d'une valeur de 13.89 milliards de dinars.
    Pour ce qui est des voitures commerciales et touristiques, "Hyundai" occupe la première place avec 20614 unités d'une valeur de 8.39 milliards de dinars, suivi de "Renault". Quant aux voitures de transport de marchandises, la première place est occupée par "Toyota" suivi de "Hyundai". "Toyota" est également en tête des ventes de voitures de plus de10 places suivi de "Hyundai".
    Selon les responsables des marques Françaises le recul des ventes est dû à l'ouverture du marché des voitures en Algérie. Chose qui a contribué à l'augmentation des concessionnaires agrés dont le nombre dépasse les 26 au niveau du territoire nationale.
    En plus du fait que l'achat d'une voiture de marque Française repose, pour la plupart, sur la formule du crédit, qui était octroyé par la Caisse Nationale d'Epargne et de Prévoyance (CNEP). Mais cette opération est suspendue.
    Par ailleurs, les chiffres avancés par les services des Douanes indiquent une augmentation dans l'importation des voitures estimé à 29%.
    Il a été procédé à la vente de 251 mille voitures en 2005, d'une valeur de 181.99 milliards de dinars.
    Le nombre total de voitures importées par des particuliers est estimé à 89213 voitures, d'une valeur de 57.33 milliards de dinars contre 124654 voitures importées par des concessionnaires d'une valeur de 162.36 milliards de dinars.


    - El Khabar.
Chargement...
X