Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La municipalité d’Abu Dhabi va améliorer les espaces verts.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La municipalité d’Abu Dhabi va améliorer les espaces verts.

    Actuellement, la municipalité d’Abu Dhabi se consacre à reverdir l’ensemble de la ville, ainsi que sur les routes externes, afin d’améliorer leur niveau, en tenant compte de l’intensification des coupe-vent, qui protègent l’environnement, en préservant le sol et en aménageant l’espace.

    D’après la mairie, les coupe-vent et les plantations réalisés dans les rues, les quartiers et en bord de route couvrent 1 250 hectares sur l’île d’Abu Dhabi, et il y aurait plus de 5,5 millions d’arbres à l’extérieur de l’île, sur une surface de plus de 27 000 hectares.

    Ce projet a pour but de créer une base correcte permettant de réaliser des forêts, des ceintures vertes et divers coupe-vent, outre l’exécution de plans d’extension forestière bien conçus et l’établissement de plans et programmes mettant en avant le rôle des divers parcs et forêts dans la protection de l’environnement. Le but est aussi d’intensifier la plantation de coupe-vent autour de la ville, des fermes et des bords de routes principaux.

    L’ingénieur Ahmed Al Muraikhi, directeur de la division parcs et aménagements de loisirs de la municipalité, a déclaré que, outre la réalisation d’espaces verts dans les rues et les quartiers d’Abu Dhabi, le projet avait pour but de limiter l’impact du vent et des tempêtes de sable, ainsi que de fixer les dunes, afin d’empêcher le sable de pénétrer et d’optimiser l’environnement (réduction de l’évaporation, des produits bruts, de l’érosion, de la dénudation et des amoncellements) de façon à garantir un environnement adéquat pour tous.

    Il a ajouté : « Les espèces originales d’arbres et de buissons utilisées dans les projets forestiers et les programmes de plantation principaux, ainsi que les plantations réalisées sur les routes externes, qui constituent des coupe-vent naturels, sont des espèces autochtones et non autochtones, qui résistent mieux aux conditions environnementales dominantes telles que le Ghaf, le Ghuwaif, l’Arak, leSidr, le palmier dattier, le Samr, le Qaradh, le Kenia, le Dims, le Salam, le Fatna, le Talah, qui ont fait leurs preuves.

    Hormis ses accomplissements considérables dans le domaine des plantations et des espaces verts, sur plusieurs décennies, la municipalité d’Abu Dhabi continue à renouveler et renforcer ses réussites de façon à servir la communauté et l’environnement, tout en protégeant la santé publique. Le succès des plantations dans les parcs, sanctuaires, zones plantées et ceintures forestières contribuera directement à créer un environnement sain, adéquat pour la vie humaine, et renforcera la croissance des nombreuses espèces végétales. Il assurera la stabilité des nombreuses zones plantées et protégées. »

    Outre son importance dans la protection de l’environnement et de la santé des habitants, la verdure attire potentiellement davantage de touristes à Abu Dhabi, notamment car les projets d’embellissement agricole reçoivent une attention considérable en termes de développement, en tenant compte du patrimoine, des traditions et des éléments de l’environnement local.
    Abu Dhabi contient 32 jardins publics, qui s’étendent sur une surface de 330 hectares.

    Ces sites servent de lieux d’attraction et de loisir pour les habitants d’Abu Dhabi, car le nombre de visiteurs de parcs clôturés dépasse les 1,2 millions par an.

    Emirates News Agency
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X