PDA

Voir la version complète : La précarité vous fait-elle peur ?

Zacmako
15/02/2010, 14h57
Aujourd’hui j'ai une maison, une voiture, la santé, un certain standing, un bien être…
Les SDF aussi avaient une maison, une voiture, une situation, etc... puis du jour au lendemain, plus rien…
La précarité vous fait-elle peur ?

suzanna
15/02/2010, 15h00
ca depend...:rolleyes: .
Quand on a des enfants , on y pense beaucoup plus.. On peut tjrs finir par accepter cette idee mais de savoir que da;utres peuvent en souffrir, la alors c'est vachement different,,

mimi
15/02/2010, 15h15
La vérité la vérité, j'ai peur pour la santé seulement, pour le reste je me dis qu'au pire des cas, je vais travailler et recommencer de zero. La chose qui me fait vraiment peur en plus de la santé c'est d'être laché par les siens. Quand je vois des femmes jetées à la rue par leurs proches, ça me fait froid au dos :confused: llah yesterna

absente
15/02/2010, 15h23
Je rejoins Suzanna, c est de faire souffrir mes enfants qui me fait le plus peur....

Et c est pas tant le fait de predre des biens somme tout materiels, mais celui de perdre un toit sur la tete et surtout la santé...

momo.05
15/02/2010, 15h24
bien sur que ca fait peur...........personne n'est a l'abrit!

absent
15/02/2010, 15h27
Il faudrait que toute ma famille fasse faillite au même moment pour que je me retrouve a la rue.

Nina80
15/02/2010, 15h28
La précarité vous fait-elle peur ? (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=2615385#post2615385)

bein rien ne me fais peur autant que la santé "essaha hiya essah" la personne qui ne la pas peut seule confirmer ça :elle vaut plus que l'or du monde ....
sinon personne n'est a l'abri tu es riche auj demain tu ne sais quoi te reserve la vie ?? je dirai faut s'adapter a la nouvelle situation , on ne peut rien faire et travailler durement pour arriver a ce qu'on était avant .
Quand on a des enfants , on y pense beaucoup plus.. On peut tjrs finir par accepter cette idee mais de savoir que da;utres peuvent en souffrir, la alors c'est vachement different,,
susana je suis de ton avis la présence des enfants dans ces ca la est un peu difficile ils comprennent pas eux ils veulent vivre bien et c'est aux parent de leurs procurer une belle vie .

absent
15/02/2010, 15h34
tant que je n'ai pas d'epouse ni d'enfants, je n'en ai pas peur...quand il y aura des gens 3la raqqabti, là ce sera autre chose...

cintella
15/02/2010, 15h51
c'est vrai qu'avant de se stabiliser dans un couple et d'avoir des enfants
on s'en fou un peu, on a pas de responsabilité sur le dos,
une fois responsable: oui ça fait peur, comment réussir à maintenir ce qu'on a?
et bâtir d'avantage pour assurer la sécurité de tes enfants?:22:

lilha
15/02/2010, 16h06
tonton contente que tu aille mieux ;)

sinon pour répondre a ta question, bien sur que sa fait peur :22: , quand on est seul on peut "toujours" se débrouiller mais avec les gosses j'ose même pas y penser :rolleyes:

Passant
15/02/2010, 16h07
La question de ce topic pourrait tout aussi bien être posée de la manière suivante: "Acceptez-vous les incertitudes de la vie?" Car, quoiqu'on en dise, ces incertitudes sont notre lot commun à tous: maladies, coups durs, hauts et bas (avec ou sans enfants)... jusqu'à la mort elle-même pour clore le bal !

C'est face à ce grand inconnu que l'homme s'est façonné une carapace sous la forme d'une vie "sécurisée", planifiée, confortable. Mais au fond, il sait très bien que ce n'est pas la bonne réponse, tant il est continuellement agité par un mental aux aguets. Au fond de lui, il sait que seule une paix intérieure assouvira son profond désir de quiétude. C'est ce que toutes les sagesses du monde enseignent aussi...

damLaguL
15/02/2010, 16h08
oui ca me fait peur
je ne souhaite a personne

absent
15/02/2010, 16h13
On ne le souhaite à personne ,mais généralement il faut toujours garder cela en tête.

Je ne vous cacherai pas que quand je me sens parfois à l'aise matériellement ,je prie dieu pour que ça ne soit pas l'arbre qui cache derrière lui une foret.

La vie est faite ainsi ,une fois pour toi ,une fois pour moi .

fantia62
15/02/2010, 17h11
Accepter les incertitudes de la vie ? c'est pas du tt facile surtout la santé.
اللهم اني أعود بك من تحول عافيتك و جميع سخطك

Passant
15/02/2010, 17h40
اللهم اني أعود بك من تحول عافيتك و جميع سخطك
«اللهم إني أسألك الرضا بعد القضاء»

Space
15/02/2010, 17h51
basculer d'un monde meilleur à l'autre monde sombre fait peur ....

ça peut arriver à n'importe qui malheureusement ...

absente
15/02/2010, 18h09
Zack. bien sur que ca fait peur:)
On demande la protection de DIEU. On fait des plans pour demain/nos enfants si DIEU nous prette vie...et on espere pouvoir etre en mesure..God Willing.

Space
15/02/2010, 18h11
je touche du bois ...

Zacmako
16/02/2010, 07h03
Personnellement, ce qui me fait peur le plus, c'est le manque total de couverture sociale et la clochardisation avancée de nos hôpitaux, au cas où, on perd la santé.
Les prises en charge pour des soins à l'étranger (en cas d'obligation) sont une chasse gardées et ne sont guère destinées au petit peuple.
Même les cliniques privées font du commerce en vous conseillant une intervention chirurgicale pour le moindre petit bobo.
Ya wihh elly khan'tou sah'tou...

absente
16/02/2010, 09h31
Oui ça me fait peur !

Gandhi
16/02/2010, 09h38
Neytiri

t'inquiète tant qu'il y a des gens qui t'aiment, qui t'ont de leur foie et tiennent à toi, la précarité aura difficilement raison de toi ;)

Cookies