Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassadeur de France en Algérie demain à Tlemcen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassadeur de France en Algérie demain à Tlemcen

    Hubert Colin de Verdière, l'ambassadeur de France en Algérie effectuera demain une visite de travail à Tlemcen et donnera le coup d'envoi de la restauration du centre culturle français qui devrait etre inauguré au mois de juin prochain.

    ===

    Son Excellence l’ambassadeur de France en Algérie, M. Hubert Colin de Verdière, effectuera demain une visite de travail à Tlemcen pour donner le coup d’envoi de la restauration du Centre culturel français (CCF) dont l’ouverture officielle est prévue au mois de juin prochain, soit juste après l’achèvement des travaux d’aménagement.

    Son Excellence l’ambassadeur tiendra une conférence de presse au siège du CCF et l’occasion lui sera donnée de parler, comme l’affirment des sources crédibles, sur le traité d’amitié entre Paris et Alger, puisque, le 10 janvier dernier, le chef de l’Etat français, lors de la présentation des corps diplomatiques, a indiqué «[…] l’ambition d’une nouvelle solidarité entre les deux rives de la Méditerranée. Entre une Europe et un Maghreb plus unis, plus solidaires, du fait qu’il y a place pour un partenariat d’exception qui puisse assurer la prospérité, la sécurité et la stabilité […] La France y travaille avec l’Algérie, afin qu’un traité d’amitié vienne consacrer, dans un esprit d’équité et d’ouverture, cette relation nouvelle, confiante et durable qui est dans l’intérêt de tous.»

    Par ailleurs, le représentant de la France parlera de la coopération et du dialogue culturel, du rôle des CCF implantés en Algérie. Au sujet de la coopération française, un document officiel indique qu’elle vise à soutenir les autorités algériennes dans leurs efforts de modernisation des structures économiques, institutionnelles, juridiques, sociales et culturelles. Le document souligne que l’Algérie a reçu en 2003 environ 110 millions d’euros d’aide publique française au développement.

    Concernant la réouverture des centres culturels, il est à noter que celui d’Alger a rouvert ses portes début 2000, suivi des CCF de Annaba et d’Oran en 2002. Quant au Centre culturel de Constantine, il a repris ses activités en mai dernier, en attendant cette année l’ouverture du CCF de Tlemcen.

    Par La Tribune


    M. Hubert Colin de Verdière

Chargement...
X