Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lasagnes aux poireaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lasagnes aux poireaux

    je trouve cette recette sympa , elle change un peu des lasagnes tradi , le plat est dans le four, des que je le sort je vous poste une photo

    * Préparation : 10min
    * Cuisson : 50min

    INGRÉDIENTS

    500 g de lasagnes fraîches
    500 g de ricotta fraîche
    2 oeufs
    4 brins de thym effeuillés
    80 g de parmesan râpé
    600 g de poireaux lavés et coupés en tronçons
    50 g de beurre
    25 cl de crème liquide
    1 pincée de noix
    muscade
    sel, poivre du moulin


    Ecrasez et mélangez à la fourchette la ricotta avec les oeufs entiers et 5 cuillerées à soupe de parmesan. Salez, poivrez et ajoutez de la muscade légèrement. Préchauffez le four à 210° (th7).
    Plongez les lasagnes dans une grande quantité d'eau bouillante salée pendant 3 mn. Au bout de ce temps, égouttez-les et passez-les sous l'eau froide. Faites suer les poireaux et le thym dans 20 g de beurre fondu pendant 10 mn. Ajoutez la crème liquide. Donnez un bouillon. Salez, poivrez. Incorporez cet appareil à la ricotta. Mélangez bien.
    Disposez en couches superposées dans un plat à gratin les lasagnes et la préparation aux poireaux. Saupoudrez de parmesan à chaque fois. Terminez par une couche de préparation aux poireaux, saupoudrée de parmesan. Parsemez le dessus avec des noisettes de beurre. Faites cuire au four 35 mn.


    Ce soir je n'ai mis que 250g de ricota

    Dernière modification par lilha, 15 février 2010, 21h18.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    merci pour cette recette lilha. Tres appetissante

    J'ai aussi pense a la quiche aux poireaux

    Commentaire


    • #3
      je t'en prie lynas
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        le poireau c'est un légume passe partout , on le trouve dans les tartes , il peut accompagner les poissons tels que la lotte ou le bar , se mange en vinaigrette ,en soupe , en lasagne je ne l'ai pas goutté encore , mais ça doit être bon. recette à essayer par moi même bien sûr .

        Commentaire


        • #5
          Lilly tu n'aurai pas une recette pour quiches preparees a la maison?

          Commentaire


          • #6
            lynas , sur youtube y'a de trés bonnes recettes de lasagnes

            Commentaire

            Chargement...
            X