Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fille de 7 ans reine du carnaval de Rio de Janeiro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu ne trouves pas que tu exageres aygher

    Commentaire


    • #17
      Justement Océane, c'est en ça que le monde est bizarre. Y a ceux qui s'attendrissent en la trouvant juste mignonne, puis y a les autres avec leur déviance. Ces autres, ils sont bons à enfermer...

      Puis comme dit Dandy, au Brésil la samba est une institution. Les petites filles apprennent à la danser dès leur plus jeune âge, c'est culturel.

      Commentaire


      • #18
        tu ne trouves pas que tu exageres aygher
        oui dsl t'a raison je suis trop nul en ortografe
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #19
          Puis comme dit Dandy, au Brésil la samba est une institution. Les petites filles apprennent à la danser dès leur plus jeune âge, c'est culturel.
          lorsque c'est le bresil avec leur tradition de mettre a nus leurs femmes et filles c'est normal.

          mais qu'on t'on parle d'islam et de couvrir la femme ahh la c'est de l'intégrisme et du terrorisme.

          waw quel respect
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #20
            c`est quoi le rapport aygher ?

            Commentaire


            • #21
              c`est quoi le rapport aygher ?
              c'est une loooooooooongue histoire
              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

              Commentaire


              • #22
                lorsque c'est le bresil avec leur tradition de mettre a nus leurs femmes et filles c'est normal.

                mais qu'on t'on parle d'islam et de couvrir la femme ahh la c'est de l'intégrisme et du terrorisme.

                waw quel respect
                Tu t'adresses à moi en particulier avec ce ton agressif ou c'est général ? Je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque. Ni à ceux qui se découvrent ni à ceux qui se couvrent.

                Puis d'abord, quel rapport avec l'Islam ? Il faut arrêter de toujours tout ramener à l'Islam, c'est pesant à la fin. A croire qu'il est impossible d'avoir un topic où on se contente d'aborder l'aspect culturel des choses sans y mêler la religion...
                Dernière modification par meliz, 16 février 2010, 10h39.

                Commentaire


                • #23
                  Tu t'adresses à moi en particulier avec ce ton agressif ou c'est général ? Je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque. Ni à ceux qui se découvrent ni à ceux qui se couvrent.

                  Puis d'abord, quel rapport avec l'Islam ? Il faut arrêter de toujours tout ramener à l'Islam, c'est pesant à la fin. A croire qu'il est impossible d'avoir un topic où on se contente d'aborder l'aspect culturel des choses sans y mêler la religion...
                  toi en particulier non

                  dsl si je t'aie paru agressif

                  dsl mais moi j'ai l'habitude de tous relier avec l'islam, parce que l'islam est la clé a tous nos problème petit ou grand soit il ?
                  "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                  Commentaire


                  • #24
                    Elle est trop mimi

                    mais je sais pas si sa place est vraiment au milieu de tout ses adultes ...je vois aucun enfant , ni sur scène , ni sur la piste de danse ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      lorsque c'est le bresil avec leur tradition de mettre a nus leurs femmes et filles c'est normal.

                      mais qu'on t'on parle d'islam et de couvrir la femme ahh la c'est de l'intégrisme et du terrorisme.
                      Tout comme il me paraîtrait déplacé qu'un Brésilien, non-musulman, vienne juger une Algérienne sur sa culture et une musulmane sur sa façon de se vêtir; il serait déplacé de ma part de juger leur culture propre.
                      Ils ne m'imposent pas ma manière de me vêtir et je ne leur impose pas la mienne: lahoum dinouhoum oua lana dinouna.

                      Pour comprendre une culture, il faut l'aborder dans sa spécificité: il est absurde d'entendre certains occidentaux prétendre que le voile est un signe de soumission de la femme vis-à-vis de l'homme et pourtant si certains franchisse le pas, c'est parce qu'ils n'abordent pas la culture islamique pour ce qu'elle est mais qu'ils la jugent à partir de leur propre référents culturels. Le cas est exactement le même ici: la Samba te paraît être "sexy" et "provocante" mais pour un brésilien, c'est une danse nationale, ni plus, ni moins...etc.
                      Dans certaines tribus africaines ou amérindiennes, les femmes se baladent avec le buste apparent, mais cela ne veut pas dire, que cette tenue revêt la même fonction pour elles que pour une coquette de la Côte-d'Azur qui bronze en monokini....La compréhension d'un fait social ou culturel doit nécessairement passer par le contexte qui le produit et qui lui donne son sens. Il ne sert à rien de railler la culture des autres. Le reste Dieu seul en jugera.

                      Commentaire


                      • #26
                        elle est toute mignone cette petite! je vois pas ou est le probleme!
                        tous les enfants dansent.........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #27
                          «Nous ne nous opposons pas à ce que les enfants participent au carnaval, mais nous sommes contre le fait qu'ils puissent occuper cette position, qui donne une image sexuelle des enfants et des adolescentes», avait affirmé le président du Conseil de protection des mineurs
                          qu'elle bande d'hypocrite, las bas les gens se baladent a poil 11 mois sur 12 :22: , tout est basé sur le sexe , les cadeaux demandés le plus par les ados ceux sont des nouveaux seins et un nouveau fessier

                          alors que les déhanchements de cette petites existent 2/3 malades je peux le comprendre mais qu'on fasse tout un scandale autour de cette enfant relève du grand n'importe quoi, que le gouvernement s'occupe de tous les enfants qui dorment dehors ou ceux qui sont tues par les brigade des anges de la morts

                          et apres sa ils viendront jouer les virtueux
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Aygher
                            dsl mais moi j'ai l'habitude de tous relier avec l'islam, parce que l'islam est la clé a tous nos problème petit ou grand soit il ?
                            Oué, mais comme elle l'a dit...... ça s'appelle du prosélytisme et ça gonfle !

                            J'ai quand même du mal à comprendre qu'il puisse exister une coin dans le monde où le "repoussant" devient "normal". Je ne stigmatise pas bien entendu mais dire que "là-bas", tout est basé sur le sexe, c'est un peu exagéré. Si on dit que c'est normal de faire danser de la samba à une fille de 7 ans parce que ça se passe en Brésil, alors on devrait aussi tolérer les mariages des filles de 12 ans dans les pays où ça se passe couramment !!! Bref, c'est la boîte de Pandore. Pour moi, il y a une règle universelle: "on ne traite pas les enfants comme des adultes", c'est assez simple à mon avis.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Dandy
                              La danse paraît sexy aux yeux des étrangers. Au Brésil, la Samba est une danse familiale
                              Ce sont les Brésiliens eux-même qui ont dénoncé la désignation d'une petite fille comme reine du carnaval de Rio. Certes, la samba est une institution au Brésil, mais cela ne signifie pas que tout est toléré lorsqu'il s'agit d'enfants. Le rôle de reine du carnaval a toujours été confiée à une femme adulte.

                              C'est OK que la fille danse la samba et sois une reine dans une fête où les participants sont des enfants, mais lui confier le rôle d'une reine aux côtés de femmes et d'hommes adultes quasiment nus n'est pas forcément très "correct".

                              Aussi, il faut souligner que le Brésil est un pays plutôt religieux. Le carnaval de Rio n'est pas du tout représentatif des moeurs de la majorité des Brésiliens. D'où la polémique créée par le choix d'une petite fille en tant que reine du carnaval.

                              Commentaire


                              • #30
                                parents denatures....

                                la petite fille aurait également fini le défilé au bras de son père.
                                Je vais juger ce pere ingrat!!!:22: Ce malheureux (pimp) merite la prison et DCF se chargerait de l'enfant...

                                Pour une enfant de 7 ans elle a des rondeurs la ou il faut..... et elle sait bouger ses rondeurs...on dirait qu'elle a 12 ans....a moins qu'elle ait deja ete abusee par son monstre de pere...:22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X