PDA

Voir la version complète : Une fille de 7 ans reine du carnaval de Rio de Janeiro

Page : [1] 2

nassim
15/02/2010, 23h13
Une couronne un peu trop lourde à porter. C'est en larmes que la jeune Julia Lira, 7 ans et déjà «reine» d'une célèbre école de samba, aurait fini le défilé du carnaval de Rio de Janeiro.

Elle est apparue complètement muette face aux journalistes qui l'interrogeaient avant d'exploser en larmes, juste avant de défiler dans le stade de Sambadrome, dimanche.

Ce week-end, une polémique avait éclaté alors que le rôle de «reine» est normalement dévolu à des femmes, choisies pour leur sensualité.

«Une image sexuelle des enfants et des adolescentes»

«Nous ne nous opposons pas à ce que les enfants participent au carnaval, mais nous sommes contre le fait qu'ils puissent occuper cette position, qui donne une image sexuelle des enfants et des adolescentes», avait affirmé le président du Conseil de protection des mineurs, Carlos Nicodemus, selon la revue Epoca. Il avait promis de déposer un recours en justice au nom du Conseil pour empêcher Julia Lira de défiler. La justice avait finalement donné le feu vert à la petite fille.

Le scénographe Edson Pereira, a pour sa part défendu le choix de l'enfant. «C'est un choix excellent et parfait de mettre une fillette jolie, pure et délicate à la même place que Luma de Oliveira et Juliana Paes (des symboles sexuels au Brésil), c'est fantastique», a-t-il dit sur le site internet de l'école de samba.

Elle fréquente l'école de danse depuis ses deux ans

Les parents de la fillette, cités par Epoca, assurent qu'elle a le carnaval et la samba «dans la peau». La petite aux longs cheveux châtains fréquente l'école de danse depuis l'âge de deux ans et elle défile depuis tous les ans aux côtés de son père.

Et cette année n'aura pas fait exception: la petite fille aurait également fini le défilé au bras de son père.

source : 20 minutes

http://www.youtube.com/v/40kPKN_89n4&hl=en_GB&fs=1&

Blofeld
15/02/2010, 23h30
C'est pas vraiment une danse pour enfants. Mais bon, au nom de l'art de de la tradition,....:22:

nassim
15/02/2010, 23h35
Pareil, je ne pense pas que cette danse soit faite pour les petites filles. Certes, la samba est avant tout une danse, mais c'est aussi une "danse sexy". Lorsqu'on entend parler du carnaval de Rio ou de la samba, on s'attend à voir des femmes super sexy très peu vêtues et non des petites filles!

Le père de la fille (patron d'une école de samba) l'a d'ailleurs compris en affirmant que les hommes qui ressentent de "l'excitation" en voyant sa fille danser doivent aller voir un psychologue!

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2009/Julia1.jpg
Julia en larmes et son père.

Blofeld
15/02/2010, 23h46
J'ai pas regardé la vidéo, mais la photo est assez dure. :22:

absente
15/02/2010, 23h57
Le père de la fille (patron d'une école de samba) l'a d'ailleurs compris en affirmant que les hommes qui ressentent de "l'excitation" en voyant sa fille danser doivent aller voir un psychologue!
Qu'il renonce à l'exposer ainsi vu la particularité de cette danse, sachant qu'il reconnait justement, qu' il peut y avoir confusion dans la tête des plus instables disant...
même si pour la petite fille renoncer à être "une reine" rêve de beaucoup de petite fille, et la stars du carnaval ça doit être un crève cœur de l'en empêcher, car elle comprendrait même pas les raisons, elle fait de la peine cette puce:sad: ,

Nedjma
16/02/2010, 09h46
la pauvre , ce n`es pas sa faute si elle provoque des emotions bizzares chez les pédophiles

Océane
16/02/2010, 09h50
la pauvre , ce n`es pas sa faute si elle provoque des emotions bizzares chez les pédophiles

... Qui devrait-on blâmer alors ?

;)

aygher
16/02/2010, 09h54
ce n`es pas sa faute

c'est la faute a papa et mama

Nedjma
16/02/2010, 09h56
faut blamer aygher

aygher
16/02/2010, 09h59
faut blamer aygher

quisqui ji fais encore :sad:

meliz
16/02/2010, 10h00
On n'est même plus capables de s'attendrir devant une petite fille qui danse en la trouvant mignonne tout simplement. Le monde est devenu bizarre.

Océane
16/02/2010, 10h03
... Il y en a qui s'y attendrissent un peu trop ...

;)

Dandy
16/02/2010, 10h04
La danse paraît sexy aux yeux des étrangers. Au Brésil, la Samba est une danse familiale (comme les danses chaouis, kabyle...etc. chez nous). Pour un étranger le carnaval est un festival de femmes légèrement vêtues, pour un Brésilien, c'est un grande fête: la tenue des femmes participe au même titre que les chars à la fondation de la fête....

Chacun sa culture ;-)

Et puis faut pas déconner un mec ne va pas devenir pédophile parce qu'il voit une fille danser la Samba: soit il l'est, soit il l'est pas.

Ps: En plus la petite puce est très mignonne et elle danse très bien !

aygher
16/02/2010, 10h05
une petite fille qui danse

c'est plus du srep teaz ( dsl je si pas como ça si cris)

mehdoche
16/02/2010, 10h06
Elle a 7 ans et danse super bien. Moi ca me choque pas, pour etre allé au Bresil la samba est une vraie tradition la bas. Ca fait partie de leur culture alors respect.
Je remarque une chose : elle a 7 ans et a une french manucure... un peu tot qd meme :mrgreen:

Nedjma
16/02/2010, 10h07
tu ne trouves pas que tu exageres aygher :evil:

meliz
16/02/2010, 10h09
Justement Océane, c'est en ça que le monde est bizarre. Y a ceux qui s'attendrissent en la trouvant juste mignonne, puis y a les autres avec leur déviance. Ces autres, ils sont bons à enfermer...

Puis comme dit Dandy, au Brésil la samba est une institution. Les petites filles apprennent à la danser dès leur plus jeune âge, c'est culturel.

aygher
16/02/2010, 10h16
tu ne trouves pas que tu exageres aygher :evil:

oui dsl t'a raison je suis trop nul en ortografe :lol:

aygher
16/02/2010, 10h18
Puis comme dit Dandy, au Brésil la samba est une institution. Les petites filles apprennent à la danser dès leur plus jeune âge, c'est culturel.

lorsque c'est le bresil avec leur tradition de mettre a nus leurs femmes et filles c'est normal.

mais qu'on t'on parle d'islam et de couvrir la femme ahh la c'est de l'intégrisme et du terrorisme.

waw quel respect

Nedjma
16/02/2010, 10h24
c`est quoi le rapport aygher ?

aygher
16/02/2010, 10h27
c`est quoi le rapport aygher ?c'est une loooooooooongue histoire

meliz
16/02/2010, 10h37
lorsque c'est le bresil avec leur tradition de mettre a nus leurs femmes et filles c'est normal.

mais qu'on t'on parle d'islam et de couvrir la femme ahh la c'est de l'intégrisme et du terrorisme.

waw quel respect

Tu t'adresses à moi en particulier avec ce ton agressif ou c'est général ? Je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque. Ni à ceux qui se découvrent ni à ceux qui se couvrent.

Puis d'abord, quel rapport avec l'Islam ? Il faut arrêter de toujours tout ramener à l'Islam, c'est pesant à la fin. A croire qu'il est impossible d'avoir un topic où on se contente d'aborder l'aspect culturel des choses sans y mêler la religion...

aygher
16/02/2010, 10h42
Tu t'adresses à moi en particulier avec ce ton agressif ou c'est général ? Je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque. Ni à ceux qui se découvrent ni à ceux qui se couvrent.

Puis d'abord, quel rapport avec l'Islam ? Il faut arrêter de toujours tout ramener à l'Islam, c'est pesant à la fin. A croire qu'il est impossible d'avoir un topic où on se contente d'aborder l'aspect culturel des choses sans y mêler la religion...

toi en particulier non

dsl si je t'aie paru agressif

dsl mais moi j'ai l'habitude de tous relier avec l'islam, parce que l'islam est la clé a tous nos problème petit ou grand soit il ?

Space
16/02/2010, 11h04
Elle est trop mimi

mais je sais pas si sa place est vraiment au milieu de tout ses adultes ...je vois aucun enfant , ni sur scène , ni sur la piste de danse ...

Dandy
16/02/2010, 11h20

Tout comme il me paraîtrait déplacé qu'un Brésilien, non-musulman, vienne juger une Algérienne sur sa culture et une musulmane sur sa façon de se vêtir; il serait déplacé de ma part de juger leur culture propre.
Ils ne m'imposent pas ma manière de me vêtir et je ne leur impose pas la mienne: lahoum dinouhoum oua lana dinouna.

Pour comprendre une culture, il faut l'aborder dans sa spécificité: il est absurde d'entendre certains occidentaux prétendre que le voile est un signe de soumission de la femme vis-à-vis de l'homme et pourtant si certains franchisse le pas, c'est parce qu'ils n'abordent pas la culture islamique pour ce qu'elle est mais qu'ils la jugent à partir de leur propre référents culturels. Le cas est exactement le même ici: la Samba te paraît être "sexy" et "provocante" mais pour un brésilien, c'est une danse nationale, ni plus, ni moins...etc.
Dans certaines tribus africaines ou amérindiennes, les femmes se baladent avec le buste apparent, mais cela ne veut pas dire, que cette tenue revêt la même fonction pour elles que pour une coquette de la Côte-d'Azur qui bronze en monokini....La compréhension d'un fait social ou culturel doit nécessairement passer par le contexte qui le produit et qui lui donne son sens. Il ne sert à rien de railler la culture des autres. Le reste Dieu seul en jugera.

momo.05
16/02/2010, 11h43
elle est toute mignone cette petite!;) je vois pas ou est le probleme!
tous les enfants dansent.........

lilha
16/02/2010, 12h01
«Nous ne nous opposons pas à ce que les enfants participent au carnaval, mais nous sommes contre le fait qu'ils puissent occuper cette position, qui donne une image sexuelle des enfants et des adolescentes», avait affirmé le président du Conseil de protection des mineurs

qu'elle bande d'hypocrite, las bas les gens se baladent a poil 11 mois sur 12 :22: , tout est basé sur le sexe , les cadeaux demandés le plus par les ados ceux sont des nouveaux seins et un nouveau fessier :rolleyes:

alors que les déhanchements de cette petites existent 2/3 malades je peux le comprendre mais qu'on fasse tout un scandale autour de cette enfant relève du grand n'importe quoi, que le gouvernement s'occupe de tous les enfants qui dorment dehors ou ceux qui sont tues par les brigade des anges de la morts :rolleyes:

et apres sa ils viendront jouer les virtueux :rolleyes:

Blofeld
16/02/2010, 13h28
dsl mais moi j'ai l'habitude de tous relier avec l'islam, parce que l'islam est la clé a tous nos problème petit ou grand soit il ?
Oué, mais comme elle l'a dit...... ça s'appelle du prosélytisme et ça gonfle !

J'ai quand même du mal à comprendre qu'il puisse exister une coin dans le monde où le "repoussant" devient "normal". Je ne stigmatise pas bien entendu mais dire que "là-bas", tout est basé sur le sexe, c'est un peu exagéré. Si on dit que c'est normal de faire danser de la samba à une fille de 7 ans parce que ça se passe en Brésil, alors on devrait aussi tolérer les mariages des filles de 12 ans dans les pays où ça se passe couramment !!! Bref, c'est la boîte de Pandore. Pour moi, il y a une règle universelle: "on ne traite pas les enfants comme des adultes", c'est assez simple à mon avis.

nassim
16/02/2010, 13h39
La danse paraît sexy aux yeux des étrangers. Au Brésil, la Samba est une danse familiale
Ce sont les Brésiliens eux-même qui ont dénoncé la désignation d'une petite fille comme reine du carnaval de Rio. Certes, la samba est une institution au Brésil, mais cela ne signifie pas que tout est toléré lorsqu'il s'agit d'enfants. Le rôle de reine du carnaval a toujours été confiée à une femme adulte.

C'est OK que la fille danse la samba et sois une reine dans une fête où les participants sont des enfants, mais lui confier le rôle d'une reine aux côtés de femmes et d'hommes adultes quasiment nus n'est pas forcément très "correct".

Aussi, il faut souligner que le Brésil est un pays plutôt religieux. Le carnaval de Rio n'est pas du tout représentatif des moeurs de la majorité des Brésiliens. D'où la polémique créée par le choix d'une petite fille en tant que reine du carnaval.

absente
16/02/2010, 13h52
la petite fille aurait également fini le défilé au bras de son père.Je vais juger ce pere ingrat!!!:22: Ce malheureux (pimp:redface:) merite la prison et DCF se chargerait de l'enfant...

Pour une enfant de 7 ans elle a des rondeurs la ou il faut.....:redface: et elle sait bouger ses rondeurs...on dirait qu'elle a 12 ans....a moins qu'elle ait deja ete abusee par son monstre de pere...:22:

Cookies