Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un commando européen aurait assassiné le cadre du Hamas à Dubaï

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un commando européen aurait assassiné le cadre du Hamas à Dubaï

    Un commando de 11 membres, tous munis de passeports européens, est soupçonné d'avoir assassiné le commandant du Hamas retrouvé mort le mois dernier dans un hôtel de luxe de Dubaï, a annoncé lundi le chef de la police de Dubaï, sans impliquer directement Israël.

    L'émirat du Golfe a diffusé les photos, les noms, nationalités et numéros de passeports des 11 suspects. Les informations fournies par le général Dahi Khalfan Tamim constituent les accusations les plus détaillées portées par les autorités de Dubaï depuis la découverte du corps de Mahmoud al-Mabhouh le 20 janvier dernier dans la chambre d'un hôtel de luxe proche de l'aéroport international de Dubaï.

    Le Hamas a accusé les hommes du Mossad, le service du renseignement israélien, d'être derrière l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, l'un des fondateurs de la branche armée du mouvement islamiste palestinien, les Brigades Ezzedine al-Qassam, et promis de venger sa mort.

    D'après le général Tamim, il est possible que les "dirigeants de certains pays aient donné l'ordre à leurs agents du renseignement de tuer" ce commandant du Hamas. Mais il n'a pas cité de pays.

    Parmi les assassins présumés, six étaient munis de passeports britanniques, trois de passeports irlandais, un d'un passeport français et le dernier d'un passeport allemand, selon le chef de la police de Dubaï.

    Il a décrit une opération hautement organisée, dont les auteurs avaient visiblement connaissance à l'avance des déplacements de la victime. Mahmoud al-Mabhouh a été assassiné environ cinq heures après son arrivée à l'hôtel et les 11 suspects, qui ont réalisé toutes leurs dépenses en liquide, avaient quitté le pays moins de 19 heures après y être entrés.

    Selon le général Tamim, les suspects ont laissé des preuves derrière eux, mais il n'a pas donné de détails. Il a exhorté les pays liés aux assassins présumés à collaborer à l'enquête.

    source : AP

  • #2
    Je ne suis pas du tout expert, mais cela m'étonnerait qu'un service de renseignement mobilise une équipe de 11 personnes pour un seule gars.

    Commentaire


    • #3
      « Ceci est une liste de tous les suspects recherchés. La liste sera communiquée à la presse, aux journaux et à Interpol », a déclaré Khalfan.

      Dubaï va bientôt délivrer des mandats d’arrêt contre les 11 Européens soupçonnés dans l’assassinat d’un des principaux responsables du Hamas [mouvement de la résistance palestinienne], Mahmoud Al-Mabhouh, mais le chef de la police de Bubaï a déclaré lundi qu’il n’excluait pas la participation israélienne.

      Khalfan a aussi déclaré que deux Palestiniens soupçonnés d’avoir fourni un soutien logistique dans l’assassinat de Mabhouh ont été interpellés par la police. La chaîne de télévision Al Arabiya a dit de son côté que les deux hommes avaient été livrés par la Jordanie. (Selon Ma’an News Agency, l’un des deux Palestiniens est un officier des services de sécurité de l’Autorité de Ramallah ).

      Selon Khalfan, les 11 suspects auraient loué une chambre dans le même couloir qu’al-Mabhouh peu de temps avant de l’assassiner, et ils ont quitté Dubaï peu après. Al-Mabhouh est arrivé aux Emirats arabes unis un jour avant sa mort, avec un passeport qui ne porte pas son nom de famille.

      Khalfan décrit l’assassinat de Al-Mabhouh, qui n’était pas armé et voyageait seul, « par plus d’une douzaine de personnes » comme un acte lâche, et non un acte d’héroïsme.

      En faisant clairement allusion à la possibilité d’implications étatiques dans l’assassinat de Mabhouh, Khalfan a déclaré : « si les dirigeants des ordres pays donnent pour mission à une partie de leurs services de renseignement et de sécurité de commettre des meurtres dans un autre pays, c’est répugnant et inacceptable ».

      Noms des suspects publiée par Al-Qods

      - Peter Ilevenger - passeport français
      - Kevin Davron - passeport irlandais
      - Gael Voallard (female) - passeport irlandais
      - Ivan Diningz (sp ?) - Ipasseport irlandais
      - Paul John Keely - passeport britannique
      - Melvin Adam Mildainer - passeport britannique
      - Steven Daniel Hodge - passeport britannique
      - Michael Lawrence Barney - passeport britannique
      - James Leonard Clark - passeport britannique
      - Jonathan Lewis Graham - passeport britannique
      - Michael Bodenhaimer - passeport allemand

      (Toujours selon Ma’an News Agency, le français qui se nommerait Peter Ilevenger, âgé de 49 ans, serait l’organisateur logistique du meurtre - N.d.T)

      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas du tout expert, mais cela m'étonnerait qu'un service de renseignement mobilise une équipe de 11 personnes pour un seule gars.
        moi non plus je suis pas expert , mais celà ne m'etonnerait pas que dans les semaines qui arrivent , ISRAEL et ses alliés occidentaux mobilise toute ses forces mediatiques pour qu'on parlent le moins possible de ce flop. ca ne m'etonnerait pas non plus qu'israel lache ses cyber chiens-soldats pour mettre en doute , et démonter la seule explication logique à cet assassinat.

        j'espére aussi que les 11 cowboys qui ont été appréhendés vont etre cuisinés comme il le faut et bien comme il faut jusqu'à ce qu'ils crachent le morceau
        , je propose meme de les envoyer se faire interogger au maroc , c'est un service dans lequel on est passés maitre depuis le 11 septembre ...... on le fait pour les americains , y a aucun mal à ne pas le faire pour nos amis Qataris.

        une bonne bouteille d'Orangina et je peut vous assurer qu'ils passeront à table .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          je ne suis pas expert aussi, mais sont ils vraiment europeens quand on sait que les agents secrets utilisent souvent des papiers etrangers. Auparavant on avait souvent des argentins ou des new zelandais entre autres. Quant à les faire parler, ils ont interet à le faire rapidement avant que les americains leurs demandent de les relacher.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            je ne suis pas expert aussi, mais sont ils vraiment europeens quand on sait que les agents secrets utilisent souvent des papiers etrangers. Auparavant on avait souvent des argentins ou des new zelandais entre autres. Quant à les faire parler, ils ont interet à le faire rapidement avant que les americains leurs demandent de les relacher.
            je ne suis pas juriste , mais il y a un moyen trés efficace pour savoir s'ils sont européens :

            un procés expéditif avec une condamnation à mort par décapitation assorti d'une obligation d'exécution de la peine dans les quinze jours .

            si les chancelleries occidentales commencent à s'exiter , si Kouchner se rend en visite de travail à DOHA , si sarkozy appelle à relacher IMMEDIATEMENT ses travailleurs humanitaires qui voulaient juste sauver des enfants affamés , si la comission européenne condamne un simulacre de procés , ALORS oui , on aura la preuve que ces gars sont des européens .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              - Peter Ilevenger - passeport français
              Ils auraient quand même pu choisir un nom plus frenchie.

              Commentaire


              • #8
                je ne suis pas juriste , mais il y a un moyen trés efficace pour savoir s'ils sont européens :

                un procés expéditif avec une condamnation à mort par décapitation assorti d'une obligation d'exécution de la peine dans les quinze jours .

                si les chancelleries occidentales commencent à s'exiter , si Kouchner se rend en visite de travail à DOHA , si sarkozy appelle à relacher IMMEDIATEMENT ses travailleurs humanitaires qui voulaient juste sauver des enfants affamés , si la comission européenne condamne un simulacre de procés , ALORS oui , on aura la preuve que ces gars sont des européens .
                Generalement, ca se bouge en coulisse et des tracatation pareil on en entend que tres peu parler. Il y a des contrepartie, des accords sous terrains entre Etats. En tout cas je sais pas s'ils parleront surtout quand on est entrainé à celà, les irakiens utilisaient toute un panoplie de procedés pour faire parler leur prisonnier, de la bouteille, à la tenaille pour retirer les ongle et autres techniques.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #9
                  on peut toujours speculer, leur forfait accompli, le resultat est la, alors ....
                  ils sont a l'abris de tout.
                  Le gars buté, lui continu a brouter les pisenlis par la racine, les autres siroptent leur bierre sur une terrasse en europe, les commanditaires eux se la coulent douce, et nous..... on specule.

                  ya rien a redire......

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils auraient quand même pu choisir un nom plus frenchie.
                    c'est qui 'ILS' ........ ???
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Les gars qui ont commandite le meurtre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils auraient quand même pu choisir un nom plus frenchie.
                        c'est qui 'ILS' ........ ???
                        Les gars qui ont commandite le meurtre.
                        je ne suis ni expert , ni juriste, ni medium, mais c'est le MOSSAD , et ce sont la ces manieres, il a toujours exercé de la sorte.

                        Rappelez vous la série des meurtres de scientifiques nucléaires irakien assassinés de part le monde et notamment celui commis en France.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          A une époque, l'OLP utilisait des allemands et des japonais pour certaines opérations.

                          Commentaire


                          • #14
                            A une époque, l'OLP utilisait des allemands et des japonais pour certaines opérations.

                            ehhh ben voilà , comme un grand , tu a trouvé tout seul .........
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              ça m'étonnerais pas que les membres de ce commando, sous la "torture européennes" , avouent que les commendataire sont inconnus ,mais ils avaient un accent arabe......est le dossier est clos flou .....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X