Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erik Satie - Gnossienne n°1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erik Satie - Gnossienne n°1

    Ce magnifique et étrange morceau de Satie m'évoque les années 70 où j'écoutais tous les soirs l'émission culte d'Europe 1 à l'époque, "Ligne ouverte", animée par Gonzague Saint Bris. Ce morceau était le générique de l'émission et, à force de le réécouter tous les soirs à minuit, il a dû s'inscrire quelque part dans le subconscient et façonner (peut-être) une partie de ma personnalité.

    Plus tard, j'ai appris que Saint Bris a fait un bouquin avec tous les témoignages (parfois incroyables!) qu'il a recueillis lors de cette émission, et un peu plus tard il était la personne que Michael Jackson a désignée pour l'accompagner dans son périple en Afrique (92). Il lui aurait alors fait cette révélation qu'il souhaiterait disparaître à l'âge de 50 ans, et ne cessait de lui rappeler le fameux proverbe indien: "Ne jugez pas un homme tant que vous n’avez pas marché deux lunes d’affilée dans ses mocassins" !

    J'oserai tout de même un petit conseil concernant ce morceau: évitez de l'écouter en plein jour, ce n'est que durant la nuit qu'il manifeste toute sa magie...


  • #2
    Bonjour

    J'adore ce morceau.


    Merci à toi.


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Passant

      ... Je vais attendre la nuit pour l'écouter ...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        L'une des oeuvre les plus douces qui soient. Je peux l'écouter dans n'importe quelles circonstances, même quand je suis incapable de réfléchir.

        Commentaire


        • #5
          L'imprévisible, Océane, Blofeld... (pour l'intelligente sensibilité)

          Commentaire


          • #6
            Etrange et envoûtant comme le charmeur de serpents avec sa flûte........je ressens un calme et de la "puissance" qui pourrait ressembler à une forme de colère retenue.......
            Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

            Commentaire


            • #7
              Allez une autre pour Amin qui a aussi été touché par le mystère...

              Commentaire

              Chargement...
              X