Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau code de la route : place à la dissuasion !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau code de la route : place à la dissuasion !

    En vigueur depuis début février
    Nouveau code de la route : place à la dissuasion !

    Par Ahmed Haniche

    Les accidents de la circulation font une moyenne de 4 000 morts et des milliers de blessés et de handicapés annuellement. L’homme est responsable de pas moins de 90% des 300 000 accidents enregistrés annuellement à travers le territoire national, selon les chiffres avancés récemment par l’Union des assureurs algériens (UAA). Afin de mettre un terme aux massacres quotidiens que connaissent nos routes, les autorités publiques viennent de mettre en application un nouveau code de la route caractérisé par le durcissement des sanctions à l’encontre des conducteurs enfreignant les normes de la sécurité routière. Des peines allant jusqu’à dix ans de prison et l’annulation définitive du permis de conduire pourraient constituer un facteur dissuasif contraignant les conducteurs à respecter les dispositions du code de la route.
    Même les piétons sont concernés par les pénalités et tout dépassement leur coûtera une amende de 2 500 DA. L’amende peut constituer un élément essentiel dans l’éducation civique ! Toutefois, il faut délimiter clairement les passages pour piétons et arranger les signalisations routières pour une application «juste» de ce nouveau règlement.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Toutefois, il faut délimiter clairement les passages pour piétons et arranger les signalisations routières pour une application «juste» de ce nouveau règlement.
    ...y a du boulot !!!!

    C est bizarre de toujours vouloir reprehender avant meme d instaurer

    Commentaire

    Chargement...
    X