Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mosquée d’Al Aqsa est en danger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mosquée d’Al Aqsa est en danger




    Le mufti d’Al Qods lance un SOS : « La mosquée d’Al Aqsa est en danger »


    « Al Qods n’a pas besoin de soutien émotionnel ! », recommande le cheikh aux Arabes et aux musulmans.



    C’est un véritable SOS qu’a lancé hier à partir d’Alger le mufti d’Al Aqsa, d’Al Qods aux musulmans en général et aux Arabes en particulier pour sauver la sainte mosquée d’une destruction certaine. L’imam Youcef Djemaâ Salama qui était hier l’invité du centre des études stratégiques d’Echaâb, a appelé les dirigeants arabes à faire de Jérusalem la « question centrale » du prochain sommet de la ligue arabe qui se tiendra en mars en Libye. Durant près de deux heures, le grand mufti a disséqué, preuves à l’appui, les plans israéliens visant à détruire la sainte mosquée et à « judaïser » Al Qods. Pour Youcef Djemaâ, « jamais cette ville n’a fait face à un tel danger, y compris quand les extrémistes israéliens eurent incendié la sainte mosquée en 1969 et même quand Ariel Sharon eut profané l’esplanade des mosquées en 2000 ». L’orateur qui a donné un long aperçu sur « des dangers et défis auxquels fait face la ville sainte », en veut pour preuve la poursuite des creusements dans le sous-sol de la mosquée Al Aqsa qui « menacent toute la structure ».
    Signe que Israël envisage sérieusement d’ « en finir » avec ce symbole de l’Islam et des musulmans, le guide touristique officiel de la ville d’Al Qods diffusé par l’Etat hébreu ne situe même pas la mosquée d’Al Aqsa sur la carte ! En revanche, le temple de Salomon est bien mis en exergue. Le grand mufti a affirmé qu’Israël a arrêté trois scénarios pour s’approprier les lieux. D’abord diviser la sainte mosquée qui s’étale sur 144 000 m2, la détruire par le moyen de secousses artificielles ou solution rapide et radicale, la réduire en poussière par un tir de missile…Parallèlement à cette « profanation », les autorités israéliennes s’activent, d’après lui, à judaïser Al Qods en encourageant notamment l’expropriation des Palestiniens ou l’achat de leurs maisons à coups de millions de dollars.
    Plan d’occupation du sol…

    Aussi, l’administration occupante accorde des autorisations à tour de bras aux colons israéliens pour construire de nouvelles cités sauvages au nez et à la barbe de la communauté internationale. Les Palestiniens, eux, sont poussés en dehors de la ville, surtout depuis la construction du mur de séparation qui a forcé des milliers d’entre eux de se retrouver de l’autre côté de la barrière… de leur ville. L’objectif, d’après Youcef Djemaâ Salama, est d’aboutir à une supériorité démographique des juifs dans la ville sainte. Mais l’orateur rassure que malgré toutes ces mesures, 280 000 Palestiniens continuent encore de vivre dans la vieille ville et résistent vaillamment au « plan d’occupation du sol » de l’Etat hébreu. Mais la population israélienne a augmenté sensiblement pour atteindre 180 000 personnes en 2010.
    Le mufti de d’Al Qods, a, par ailleurs, dénoncé le silence de l’Unesco sur ce « crime culturel » commis par Israël sur la mosquée d’Al Aqsa. Il s’est demandé également pourquoi les chrétiens observent le silence alors que les symboles de leur religion (l’église de la Nativité) sont situés à Al Qods. « Où est donc ce dialogue des religions et des civilisations dont on se gargarise ! », s’écrie Youcef Djemaâ Salama.Ce personnage charismatique, ancien ministre des Affaires religieuses de la Palestine, s’étonne de ce que le monde occidental se soit ému du fait que les talibans aient ciblé la statue de Bouddha en Afghanistan et se taisent dans cette entreprise de destruction de la mosquée d’Al Aqsa. « Il est tout de même curieux de constater que la statue de Bouddha a fait bougé le monde mais pas la grande mosquée ! », s’exclame l’orateur. Ultimes recommandations du cheikh à Fatah-Hamas d’abord : « Réconciliez-vous avant le sommet de la Ligue arabe ». Aux arabes et musulmans : « Al Qods n’a pas besoin de soutien émotionnel ! »

    El Watan
    Dernière modification par Iska, 16 février 2010, 13h12.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Et pendant ce temps , le président du comité d'El Qods achéte des maisons, veut ouvrir (si ce n'est déja fait) une maison du Maroc à Jérusalem .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Youssef Joumaa salue les positions du Maroc en faveur de la question palestinienne

      Iska tu fume de la drogue??!!!!!
      je vais pas te mettre trop de couleurs pour que t'y perd pas

      Le Khatib de la sainte mosquée Al-Aqsa, Dr Youssef Joumaa Salama, a salué, lundi à Kénitra, les positions du Royaume du Maroc soutenant la question palestinienne à travers les nombreuses actions de l'Agence Bayt Mal Al-Qods.


      Dr. Joumaa Salama, également vice-président de la haute instance islamique d’Al Qods et vice-président du conseil des secrétaires de l’université Al-Azhar, a loué les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, président du comité Al-Qods, pour la préservation d’Al-Qods et la défense de son identité cvivilisationnelle et ses symboles religieux sacrés.
      Intervenant lors d’une conférence organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods en partenariat avec l’université Ibn Tofaïl sous le thème "La réalité d’Al-Qods Acharif et de la bande de Gaza sous l’occupation", Dr Joumaa Salam a exprimé ses remerciements pour le Maroc, Roi, gouvernement et peuple, pour ses initiatives de solidarité avec le peuple palestinien lors de la dernière agression israélienne contre la bande de Gaza.
      Les plus grandes manifestations et marches de solidarité ont été organisées au Maroc pour dénoncer l’agression israélienne sauvage qui a visé les habitants de Gaza, a-t-il souligné lors de cette conférence qui s’inscrit dans le cadre des activités initiées par l’Agence sous le haut patronage de SM le Roi, président du comité Al-Qods, à l’occasion du choix d’Al-Qods capitale 2009 de la culture arabe.
      Il a de même rappelé l’établissement par le Maroc d’un pont aérien pour l’acheminement des aides médicales et alimentaires aux habitants, et l’envoi d’une délégation médicale marocaine pour rapporter les soins nécessaires aux blessés palestiniens suite à cette agression, en plus du rôle dynamique joué par la diplomatie marocaine, conformément aux instructions de SM le Roi, pour mettre fin à l’agression israélienne contre Gaza et ce, à travers des contacts avec les Etats membres permanents du conseil de sécurité.
      Dr. Joumaa Salama a souligné également les relations solides de partenariat existant, depuis des siècles, entre les peuples palestiniens et Marocains.
      De son côté, Dr. Cheikh Tayssir Rajab Tamimi, Grand Juge de Palestine, a mis l’accent sur les dangers des expulsions collectives auxquels font face les habitants d’Al-Qods à travers notamment la démolition des maisons et l’expropriation des terres, soulignant que Bayt Mal Al-Qods Acharif s’attaque à ses problèmes "dans le silence" sous les Hautes Orientations du président du comité Al-Qods, à travers des actions dans les différents domaines, y compris la santé et l’habitat.
      "Israël détruit et Bayt Mal Al-Qods construit, Israël fait pression sur les sources de vie et l’Agence soutient la résistance des habitants d’Al Qods", a-t-il dit, mettant en avant le rôle de l’Agence dans la reconstruction de la Palestine et la mis en échec des plans d’Israël, qui a dévoilé un programme de destruction de 1.700 logements en 2009.
      Et de poursuivre que la majorité des familles d’Al-Qods, qui sont d’origine marocaine, bravent les dangers et mettent en échec les plans sionistes qui visent cette terre sainte.
      Dr. Tamimi a par ailleurs a indiqué que la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI constitue le symbole de l’unité du peuple et du culte, appelant à la préservation de cette unité.
      De son côté, M. Mustpha Halyka, directeur adjoint de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, a passé en revue le travail accompli par l’Agence à travers l’élaboration de projets et de programmes pour appuyer la résistance des palestiniens dans leur lutte contre l’expulsion et pour faire connaître l’importance d’Al-Qods Acharif.
      Il a rappelé à cette occasion une série de projets qui ont concerné plus particulièrement la restauration de sept mosquées, en plus de la zaouiya Al-Maghribia qui réunit 16 familles marocaines et la création d’une unité de neurochirurgie.
      Pour sa part, le président de l’université Ibn Tofaïl, M. Mohamed Saouri, a mis l’accent sur la dimension historique et humaine que revêt cette rencontre, qui a été couronnée par le lancement de la coopération entre l’université Ibn Tofail et celle d’Al Azhar à Gaza.
      Il a rappelé l’annonce de SM le Roi de la reconstruction de la faculté d’agronomie, relevant de l’université Al Azhar, après sa destruction totale par l’armée israélienne, notant que cette initiative royale constitue "une motivation pour les universitaires en vue de renforcer les liens culturels et scientifiques entre l’université Ibn Tofaïl et les universités palestiniennes.

      Commentaire


      • #4
        Nourraja tu prends de la neige

        Cite ta source

        "Et de poursuivre que la majorité des familles d’Al-Qods, qui sont d’origine marocaine, bravent les dangers et mettent en échec les plans sionistes qui visent cette terre sainte.
        Dr. Tamimi a par ailleurs a indiqué que la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI constitue le symbole de l’unité du peuple et du culte, appelant à la préservation de cette unité.

        Sans commentaires.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          je ne serai pas étonné que la source de son article est le Matin.ma ou la Map

          Commentaire


          • #6
            je ne serai pas étonné que la source de son article est le Matin.ma ou la Map
            et alors?il est au maroc ,tu attend quoi TSA

            c'est le Mr qui a dit ca ,pas la MAP,la paranoïa

            Commentaire


            • #7
              "et alors?il est au maroc ,tu attend quoi TSA"

              Que tu nettoies ta langue elle est pleine d'aphte à force de fouiller dans les endroits insalubres .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Iska
                ta du K dans ton servau au koi ?va te soigner

                Commentaire


                • #9
                  je ne serai pas étonné que la source de son article est le Matin.ma ou la Map

                  en quoi el watan serai t'elle plus crédible ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X