Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les quartiers d’affaires d’Alger commencent à pousser

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les quartiers d’affaires d’Alger commencent à pousser

    Quartier d'affaires de Bab Ezzouar


    Les maquettes



















    Avancement











    Dernière modification par Krimo65, 16 février 2010, 17h27.

  • #2




























    Dernière modification par Krimo65, 16 février 2010, 17h35.

    Commentaire


    • #3




      Alger medina

      Maquette avec la grande mosquée mais c'est pas celle qui a été retenue



      Début des travaux





      Dernière modification par Krimo65, 16 février 2010, 18h56.

      Commentaire


      • #4
        cool tout ca. c'est joli en plus.

        Commentaire


        • #5
          Le centre commercial est une réplique du centre la praille à Genève
          65 magasins, 840 places de parking et 16 000 m2 de surface de bureaux

          Commentaire


          • #6
            la dernière image que tu as mise est celle de Genève.

            Celui d'Alger n'a pas encore ouvert. Il a été retardé pour la 3è fois. Mais il semble être à 95% achevé. reste a savoir dans quelle mesure il est plein.

            Commentaire


            • #7
              Effacez moi ces photos...Vous n'avez pas peur du mauvais œil de nos amis marocains...
              Dernière modification par absent, 16 février 2010, 20h15.

              Commentaire


              • #8
                la dernière image que tu as mise est celle de Genève.
                Ce que j’ai indiqué dans mon post.
                En 2008, 61 % de la surface était déjà loué ( Cevital, Lacoste, Swatch, Yves Rocher, Alain Afflelou, Geneviève Lethu, Carré Blanc, Celio, Tout compte fait, … )
                Depuis, je ne sais pas pour le reste.

                Commentaire


                • #9
                  C est bien joli....mais qui sont les constructeurs et á qui sont destinés toutes ces surfaces ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Devons nous applaudir ?

                    Quand on connais les profonds dysfonctionnements de la base et de la tour d'ivoire ? Comment mieux gaspiller la rente pétrolière !


                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben au moins ces dysfonctionnement donnent quelque chose parce qu'avant ça donnait rien du tout.
                      Alger n'avait pas l'aire d'une capitale d'un pays pétrolier.

                      Aujourdhui, elle n'en a toujours pas l'aire, mais ça commence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ya weldi

                        La démagogie n'est pas trop ma tasse de thé ! Ce soir plus que jamais !



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          C est bien joli....mais qui sont les constructeurs et á qui sont destinés toutes ces surfaces ?
                          Sièges AIR ALGERIE, BNP PARIBAS, MOBILIS, CMA CGM, AIGLE AZUR, ABC et d’autres sociétés.
                          Hôtels (Mercures, Ibis …) centre commercial et autres espaces de bureaux.
                          Pour Alger médina, il s’agit essentiellement d’appartements, hôtels et centres commerciaux et quelques tours pour les bureaux+ une marina et un parc aquatique.

                          Commentaire


                          • #14
                            65 magasins, l'équivalent d'un centre commercial de banlieue en france, les centres commerciaux régionaux affichent parfois plus de 200 enseignes (la defense 4temps : 245 boutiques lyon la part dieu:230 boutiques...)
                            Par conséquent je trouve ce projet sous dimensionné eut égard à la fonction future de ce quartier.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alger n'avait pas l'aire d'une capitale d'un pays pétrolier
                              Ah parce que des tours font une capitale ?

                              Enfin je ne sais pas mais ce ne sont que des tours destinées á afficher une richesse inexistante.
                              C est un peu le miroir aux alouettes.

                              Si ces tours sont destinées aux entreprises etrangeres et á une infime partie de la population ce sera un ghetto doré mais un ghetto tout de meme....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X