Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN Handball 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN Handball 2010

    L'équipe nationale algérienne de handball (messieurs) victorieuse mardi au Caire, de son homologue angolaise par 26-19 (mi-temps:12-11), a assuré sa qualification pour les demi-finales du championnat d'Afrique des Nations-2010 qui se poursuit en Egypte. Face à une équipe angolaise volontaire à souhait, les protégés de Salah Bouchekriou ont éprouvé d'énormes difficultés pour obtenir une victoire longue à se dessiner. D'ailleurs, un but d'écart en faveur des Algériens a sanctionné la 1re période de jeu, assez équilibrée et fertile en rebondissements.

    D'entrée deux buts de Layadi ont permis à la formation algérienne de mener (2-0), mais la réaction angolaise a été immédiate avec quatre buts successifs (2-4) dont trois par l'inévitable Ernesto, auteur de huit buts.

    Le sept algérien qui ne s'attendait pas à un tel scénario, s'est lancé dans une course-poursuite infernale pour revenir au score (5-5) à la 14', avant de mener par 9-6 (20'). Mais encore une fois, les Angolais trouveront les ressources nécessaires pour égaliser à chaque fois (9-9), (10-10) et (11-11), avant que

    Layadi, meilleur réalisateur algérien avec 10 buts, ne donne l'avantage aux siens dans les dernières secondes (12-11).

    Durant cette période initiale, les "Verts" se sont montrés assez fébriles, manquant de concentration dans les moments décisifs. Ils ont raté de multiples occasions qui méritaient un meilleur sort.

    Durement sermonnés par leur coach, les Algériens ont mieux joué durant la 2e période, maîtrisant mieux leur sujet, ce qui leur a permis de prendre un écart sécurisant (16-12) à la 38', (19-15) à la 45', grâce au trio, Layadi, Hammad et Berkous (20 buts à eux trois), tout en gérant intelligemment leur avance qui sera de sept buts au coup de sifflet final (26-19).

    Les choses sérieuses débuteront ce mercredi avec le match décisif contre la Tunisie, dont le vainqueur évitera l'Egypte (pays hôte) en demi-finales.

    Le coach national conscient de la difficulté de la tâche, estime qu'un premier objectif a été atteint avec cette qualification pour le dernier carré, en attendant de revoir ses ambitions à la hausse.

    L'équipe algérienne a évolué avec la formation suivante:

    Slahdji (GB), Chehbour Omar (1), Berkous (5), Boudrali, Boultif (1), Chehbour Riad (2), Soudani, Berriah (2), Hammad (5), Layadi (10).

    Entraîneur: Salah Bouchekriou.
    Dernière modification par houanet, 16 février 2010, 17h31.

  • #2
    C'était très difficile, j'ai suivi le match avec bcp d'attention et nous avons fait une mauvaise entame avec bcp d'occasions raté sauf pour les pénalty puis ensuite on s'est réorganiser et le résultat a couronné notre supériorité tactique.
    Il y avait une action du coach très drôle, mécontent d'un joueur il lui file une gifle douce et le mec n'a montré aucun signe de protestation lol j'imagine si c'était sur la joue de Chaouchi je vous laisse deviner
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      El hamdou Lillah pour cette réalisation, tout en espérant une place sur le podium, un grand bravo et tous mes remerciements à toute l'équipe, ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette qualif.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Slahdji (GB), Chehbour Omar (1), Berkous (5), Boudrali, Boultif (1), Chehbour Riad (2), Soudani, Berriah (2), Hammad (5), Layadi (10)
        rassurez moi ç pas le méme qui jouait dans les années 80 et debut 90 ???
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          on est en quart ou en demi ??

          Commentaire


          • #6
            Les filles se sont également qualifiées en demi au dépens du Kongo 27 à 26.

            samarkand, on est en demi
            Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

            Commentaire


            • #7
              on est en quart ou en demi ??
              Après la victoire d'aujourd'hui on est en demi peu importe le résultat avec la Tunisie demain.
              Quant au match égypte/maroc aujourd'hui un véritable fiasco pour les marocains, franchement Chakhou bihoum les égyptiens, un score très lourd 44 /21 je crois pfff
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                [quote][/
                Citation:

                rassurez moi ç pas le méme qui jouait dans les années 80 et debut 90 ???QUOTE]

                c'est son jeune frère dont il a aussi été l'entraineur quand il était au WORouiba avant de partir à El Biar où il y est toujours.
                Dernière modification par Sitchad, 16 février 2010, 20h26.
                .
                .
                .
                .

                Commentaire


                • #9
                  à nous cette CAN

                  quelqu'un sait ou évoluent les joueurs algériens ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @tracks

                    c'est son neveu hichem qui a evolué sous sa coupe quand il etait entraineur du SRA annaba...
                    hichem boudrali est maintenant parmi les plus vieux de cette equipe (avec hamad)..a 33 ans

                    bon cette equipe nous nous fourni pas du tres beau jeu..comme celui de notre equipe des fin années 80 et jusuq'a la moitié des années 95 du temps de bendjemil bouanik belhoussine lachhab bouhalissa gharbi bouananai etc...mais elle est a l'image du championnat national qui a cruellement regressé

                    mais la plupart sont jeunes..on verra avec les années
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      @carlos
                      ils evoluent localment

                      je pense que cette coupe sera tunisienne...a part une surprise..les tunisiens ont un cvertain wissam hmam ..incroyable!!
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je pense qu'elle sera égyptienne ,d'une part parce que l'Egypte est très bonne équipe (défense ,attaque ),et d'autre part elle joue à domicile devant son public ,qui peut créer une sorte d'ardeur et d'enthousiasme auprès les 7 égyptiens ,déjà connus par leur chaleur lorsqu'il s'agit d'un pays de Maghreb.
                        sans oublier les arbitres (c'est facile avec l'exclusion de 2 min à chaque fois ,ça seulement ,si les deux facteurs cités haut ne réussit pas.
                        J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

                        Commentaire


                        • #13
                          ok merci belle perf demi finale pour les garcons et les filles.
                          je vai matter a 17h tunisie algerie.
                          les filles jouent quand ? contre qui?

                          Commentaire


                          • #14
                            l'équipe du maroc garçons vient de se faire sortir par le congo . Alors qu'ils menaient par trois buts d'écart , ils se sont effondres a la fin de la partie et ont perdu par un but d'écart.
                            Les commentateurs , un algérien et un marocain ont réalisé un morceau d'anthologie !
                            - daba tdji daba tdji !
                            - el2issaba !
                            - daba ydji daba ydji !
                            -el hadaf !
                            A d'autres moments , ils etaient comme algerienne( je ne sais plus quelle numéro ) quand elle supporte l'algérie
                            - ya rebbi , ya rebbi , ya rebbi!
                            - had el 7a kam c'est cofi kodja du hand !
                            j'etait mdr !
                            plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                            Commentaire


                            • #15
                              please, sur quelles chaînes passe le match Algérie-Tunisie ?
                              Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X