PDA

Voir la version complète : comparaison de fichiers

Laarem
16/02/2010, 19h27
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment comparer 2 fichiers ?
Je suis en train de mettre en ordre mes photos et je viens de voir que certaines photos sont en double ou triple avec des noms différents.
Je sais qu'il existe une possibilité de comparer le contenu de fichier sans tenir compte du nom.
Est-ce qu'il existe un logiciel à télécharger????

absent
16/02/2010, 20h02
Je connais comment faire pour comparer des fichiers textes mais pour comparer des photos je ne pourrai vous aider malheureusement.
Vous pouvez peut être emprunter le logiciel de la police scientifique de comparaison de portraits!!!!C'est le même principe.

absent
16/02/2010, 21h57
el bahar ton astuce peut permettre de comparer deux fichiers images aussi...

il suffit d'enregistrer les image avec une extension .txt...

Blofeld
17/02/2010, 06h33
Si les photos sont identiques elles doivent avoir la même taille. Je fais la même chose avec les fichiers mp3.

hben
17/02/2010, 11h42
Bonjour!
Acd See, entre autres choses, sait très bien faire ça! Il peut trouver des doublons d'images avec des noms différents et des tailles différentes.
Il est possible d'utiliser la version d'évaluation à télécharger sur le site:
http://fr.acdsee.com

Laarem
23/02/2010, 17h32
Merci Hben,
je n'ai pas trouvé de téléchargement, même limité sur ce site, mais j'ai aimé les info recueillies dessus.

hben
23/02/2010, 18h03
***************dsl doublon*********************

hben
23/02/2010, 18h10
Hello!
Tu peux le télécharger en version d'évaluation ici

http://downloads.acdsystems.com/fr/acdseepro.exe

hakkimm
23/02/2010, 18h57
Si les photos sont identiques elles doivent avoir la même taille
C'est exacte, en ordonnant les fichier par taille dans l'explorateur windows on peut detecter facilement les doublons...puisque il est trés rare (ou la probabilité est quasiment nulle) de trouver deux photos avec la même taille sauf si elles sont identiques.

Cookies