PDA

Voir la version complète : SAÂDANE sera en tournée en Europe


carlos
16/02/2010, 20h56
Il sera en tournée en Europe, SAÂDANE CIBLE



Date : 16-02-2010/11h18
Réalisé par : KAMEL HASSANI



Un milieu récupérateur, un latéral droit et un attaquant ciblés
Nous avons appris que le sélectionneur national Rabah Saâdane a décidé d’aller superviser certains joueurs algériens évoluant en Europe, qui n’ont pas eu encore la chance de porter les couleurs de la sélection A.





Le coach des Verts a arrêté un plan pour cela, car il veut avoir le cœur net sur la valeur de certains éléments qui peuvent apporter un plus à la sélection algérienne dans certains postes bien précis. Dans cet ordre d’idées, une source crédible nous a informés que le sélectionneur national veut renforcer l’équipe par un milieu récupérateur, un latéral droit et, éventuellement, un attaquant, car il estime que ceci est nécessaire au vu des carences constatées dans certains compartiments lors de la dernière CAN disputée en Angola. Saâdane, qui a toujours prôné la stabilité de son effectif, ne veut pas en réalité chambouler son équipe, mais s’il sera convaincu par les qualités de certains joueurs ciblés, il n’hésitera pas à les appeler. L’entraîneur national est en train d’arrêter son programme de travail en fonction des dates des rencontres des différents championnats européens où évoluent les joueurs ciblés. Il n’est pas à écarter que cette opération débutera avant le match du 3 mars qui opposera l’Algérie à la Serbie au stade du 5-Juillet et se poursuivra jusqu’à la date limite arrêtée par Saâdane pour dévoiler la liste des 23 sélectionnés pour le Mondial sud-africain.
Chakouri, Guedioura, Benyamina et Soltani intéressent le Cheikh
L’entraîneur national, qui a déclaré après la dernière CAN qu’il a besoin de 4 récupérateurs en perspective du Mondial, travaille dans ce sens avec ses collaborateurs pour atteindre cet objectif surtout après les problèmes qu’il a eus avec Lemouchia pendant la dernière CAN. D’ailleurs, selon un proche de Saâdane, le sélectionneur national a mis une croix sur ce joueur, car il considère que ce joueur a eu un comportement inadmissible qui pouvait nuire à la bonne marche de la sélection algérienne. A partir de là, Saâdane veut un joueur qui peut remplir le rôle de récupérateur au milieu de terrain. Pour l’instant, Saâdane est satisfait du rendement de Mansouri et Yebda, en attendant l’intégration de Lacen qui reste une valeur sûre, eu égard à ses grandes qualités démontrées avec son club du Racing de Santander. «J’ai observé plusieurs fois ce joueur évoluer et je suis convaincu que c’est un excellent joueur qui peut apporter un plus à la sélection algérienne. Je suis certain que son apport nous sera très bénéfique», a déclaré le coach des Verts.
Le quatrième joueur qui intéresse le sélectionneur national n’est autre qu’Adlène Guedioura, le fils de l’ancien goleador de l’USMA des années 1970, Nacer Guedioura. Ce joueur âgé de 25 ans est en train de s’affirmer comme un élément qui promet beaucoup de par ses qualités physiques et techniques. Ce joueur qui porte les couleurs du club anglais de Wolverhampton est suivi attentivement par Saâdane, ce dernier pourrait bien faire appel à l’ex-joueur de Sedan.
Un autre joueur, qui est en train de séduire au poste de latéral droit, est le défenseur de Charleroi, Mohamed Chakouri. Ce joueur a montré de belles dispositions depuis le début de la saison avec son nouveau club belge après avoir brillé à Montpellier. Saâdane est très intéressé par ce joueur qui peut même évoluer comme stoppeur.
Les deux autres éléments susceptibles de renforcer les couleurs de l’Algérie sont les deux attaquants, Soltani et Benyamina, qui évoluent respectivement en Hollande et en Allemagne. Ces deux joueurs ont plusieurs fois démontré leur disponibilité pour répondre favorablement à la convocation du sélectionneur national. En tous les cas, Saâdane veut prendre toutes les dispositions nécessaires pour observer de très près les joueurs qui possèdent le potentiel pour éventuellement rendre service à la sélection algérienne qui prépare sa troisième participation à un Mondial.
KAMEL HASSANI

Cookies