Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles mesures concernants les Patriotes armés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles mesures concernants les Patriotes armés

    Les patriotes, Citoyens volontaires armés, dont la contribution décisive a été essentielle face à la subversion théocratique islamiste, se voient poussés vers des voies de sortie honteuses.
    Ceux qui n’ont encore pas été désarmés, parque se trouvant dans des zones de subversions actives font l’objet de mesures qu’El Khabar rapporte dans son édition d’aujourd’hui :
    Mise à l’écart de tout patriote dont l’âge excède les 55 années.
    Exclusion (en claire désarmement) de tout patriote qui aura écopé d’une simple contravention.
    Formalisation de la relation de l’ANP à ceux d’entre les patriotes qui auront pu passer au travers cette purge sous la forme d’un Contrat à durée déterminée.

    Ceux qu’un Etat digne de ce nom, aurait décoré de l’ordre du mérite le plus élevé ; se voient ravalés et traité en mercenaires.
    Plus grande victoire du « qui tue qui » que ça….


    source El Khabar

    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    toutes decoration venant d'un tel etat, est est insulte.
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      si nous avons pris les armes c'etait pour defendre nos famille et notre pays et nous n'avons demande aucune medaille ni passe droit ,uniquement le respect,et il faut croire que c'etait trop demande ..aujourd'hui on defile le tapis rouge aux assassins ..

      Commentaire


      • #4
        « Les années passées au maquis seront comptabilisées dans les pensions de retraites d

        « Les années passées au maquis seront comptabilisées dans les pensions de retraites des repentis »

        L’information, aussi étonnante soit elle, émane de la bouche même de Me Azzi Merouane, avocat de son état et spécialiste de la réconciliation nationale. Intervenant lors d’un débat sur la reforme judiciaire de l’Algérie, le juriste a indiqué dimanche dernier devant un parterre de journalistes qu’une loi à ce sujet sera bientôt mise en vigueur au profit des repentis de la tragédie nationale, ayant été réintégrés dans leur poste de travail, ou indemnisés.

        Le texte permettra d’après Me Azzi de comptabiliser dans la pension de retraite que ces derniers percevront, les années passées dans le maquis. Selon lui, cette nouvelle trouvaille, est non seulement légitime vis à vis du plan de la réforme de la justice, mais plus que ça, elle représente une de ses étapes clefs.

        Kha_Louna

        Source Algérie-Focus
        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

        Commentaire


        • #5
          ............

          les patriotes ont eus leur heure de gloire ,il ont etait utiles a un moment donné ,ce n est plus le cas,une grand partie du pays a retrouvé une securité stable

          mais je suis assez content de les voir disparaitre ,car il ont etait au coeur de beaucoup de maux dans ce pays...

          Commentaire


          • #6
            Reconnaître leur mérite et les honorer oui. Mais pourquoi est-ce aussi choquant de les désarmer ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde

              Mais pourquoi est-ce aussi choquant de les désarmer ?
              je me pose la même question
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                cest fini le pouvoir des RNDiste car le FLN veux métriser éspace totale de la politique
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  Patriote?

                  oui il faut les desarmé ,il n'ont plus raison d'etre,sinon moi aussi je monte une milice pour defendre les places de parking...lol

                  Commentaire


                  • #10
                    L’opération de désarmement des GLD a commencé

                    Les régions sécurisées concernées
                    L’opération de désarmement des GLD a commencé
                    Par : NEïLA B.

                    Les services de sécurité, police et gendarmerie ont procédé, ces derniers jours, au désarmement des GLD dans des régions urbaines sécurisées pour “non-utilité du port d’arme” en arguant de l’amélioration de la situation sécuritaire.

                    L’opération intervient suite à une étude de la carte sécuritaire du pays. “Nous avons étudié les régions urbaines et les zones rurales”, nous a indiqué une source proche du dossier qui précise que ces mesures toucheront les régions ou aucun acte terroriste n’a été enregistré depuis des années. Cette opération se déroule par étapes et de façon discrète. Les services de sécurité ont été instruits, il y a quelques mois, pour recenser tous les civils armés et contrôler l’utilité du port d’arme. On compte plus de 10 000 GLD (groupes d’auto-défense) au niveau national. Leurs armes ont été répertoriées par les services de la gendarmerie nationale. Il faut savoir que les GLD ne percevaient aucun salaire ni prime contrairement aux patriotes.
                    Un responsable sécuritaire, qui a requis l’anonymat, a indiqué en revanche qu’il s’agit d’un processus qui commence par une “vérification et contrôle de l’armement et des munitions”. Mais, il semblerait que la fusillade qui a fait 4 morts et 52 blessés à l’hôtel Ennaga de M’sila aurait anticipé la prise de cette décision. “Ces mesures sont aussi préventives contre toute atteinte à l’ordre public. On a enregistré des cas d’agressions avec armes et des tirs dans les fêtes causant plusieurs victimes. Elle est en vigueur depuis quelques semaines”, a indiqué notre source.

                    Cependant, cette opération concernera dans un premier temps des GLD qui habitent dans des zones sécurisées par la police et la gendarmerie ainsi que la garde communale et qui doivent remettre leurs armes. “Ces gens ont été armés pour se défendre dans des conditions difficiles et vivaient dans des villages isolés, mais aujourd’hui la situation sécuritaire s’est beaucoup améliorée et les enquêtes ont prouvé l’inutilité du port d’armes”, a ajouté une source sécuritaire.

                    À Chlef, une vingtaine de GLD a été désarmée ces dernières semaines dans les régions de Oued El-fodda, Ténès et Boukadir ainsi que ceux de Bouaârfa et Benachour dans la wilaya de Blida ainsi que dans certaines communes d’Alger.

                    Pour le lieutenant-colonel Beleksir commandant de groupement de la wilaya de Blida, contacté hier par téléphone, “il s’agit de récupération des armes dont les propriétaires sont décédés ou suite au non-respect des instructions”. Des GLD à Médéa ont été convoqués, eux aussi, par les services de la gendarmerie dont ils dépendent organiquement. Ils sont instruits à ramener le permis de port d’armes, l’arme et les cartouches. “C’est pour un contrôle ordinaire et on n’a procédé à aucun désarmement dans la wilaya”, nous a affirmé le colonel Athmani, commandant du groupement de la gendarmerie de la wilaya de Médéa, région qui a connu ces derniers mois des actes de terrorisme après le redéploiement des éléments de l’organisation terroriste GSPC dans les fiefs du GIA. Pour rappel, ces armes, constituées essentiellement de fusils de chasse et de fusils à pompe, avaient été données à des citoyens pour assurer leur propre sécurité compte tenu de la situation sécuritaire qui prévalait à l’époque.
                    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                    Commentaire


                    • #11
                      ksar STP, quels sont ces maux dont les patriotes sont la cause ?
                      -
                      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                      -

                      Commentaire


                      • #12
                        je me pose la même question
                        J'espère juste qu'on ne verra pas des titres dans ce genre dans la presse : "Un ex-patriote désarmé récemment, saigné comme un cochon par un groupe terroriste"

                        Certains courent un risque réel en raison de leur passé de lutte anti-terroriste, surtout avec ces "repentis" qui se baladent librement dans les parages et plutôt prompts à régler de vieux comptes. Les motifs de l'état sont parfaitement valables mais il faut rester prudent.

                        Commentaire


                        • #13
                          l'etat n'aurais jamais du armer des civils avec tous les dérapages que cela puisse avoir et qui ont eu lieu aussi ,et de creer des pbs de ce genre ,je penses que les GLD eux meme savaient qu'un jour ils allaient rendre leurs armes .
                          a mon avis fallait pas des le départ avoir des groupes comme ça hors services securitè

                          Commentaire


                          • #14
                            l'etat n'aurais jamais du armer des civils avec tous les dérapages que cela puisse avoir et qui ont eu lieu aussi ,et de creer des pbs de ce genre ,je penses que les GLD eux meme savaient qu'un jour ils allaient rendre leurs armes .
                            a mon avis fallait pas des le départ avoir des groupes comme ça hors services securitè
                            ???

                            Les GLD ont permis aux villages isolés de se defendre contre les descentes punitives des terroristes. Cette approche a completement changé la lutte anti-terroriste et a isolé ceux-ci.
                            Maintenant il faut commencer a les desarmer, mais progressivement et avec tout les honneurs qu'ils meritent.

                            Biensur quand tu donnes une arme a quelqu'un et qu'il n'est pas sous une structure claire et hierarchisée cela peut donner lui a des cas de depassements.
                            Mais le positif (permettre aux gens de se defendre) est bien plus important.
                            Dernière modification par Karim28, 15 mars 2010, 08h06.

                            Commentaire


                            • #15
                              Djamy

                              l'etat n'aurais jamais du armer des civils avec tous les dérapages que cela puisse avoir et qui ont eu lieu aussi ,et de creer des pbs de ce genre ,je penses que les GLD eux meme savaient qu'un jour ils allaient rendre leurs armes .
                              Sans les Patriotes, la décennie noire aurait été plus sanglante. C'est eux qui ont protégé les citoyens pendant que l'ANP était dépassé par les évènements et ne savaient plus à quel saint se vouer. Les "islamistes" étaient partout même au coeur des casernes et sans les Patriotes il y aurait eu des carnages bien plus nombreux. Aujourd'hui ils sont considérés comme quantité négligeable et moins considérés que les "repentis" qui auront même droit à la comptabilisation de leurs années de maquis pour leur retraite. Etonnez vous ensuite que les jeunes préfèrent rejoindre le maquis que les lycées.

                              Honte à tous ceux qui ont oublié ce que nous devons aux Patriotes qui sans aucune rémunération ni honneur ont été les gardiens de notre sécurité.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X